Livres d'apprentissage du coréen.

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Maitland

Re: Livres d'apprentissage du coréen.

Message par Maitland »

Cours de coréen c'est très bien il parait, et c'est sympa les bouquins de cet éditeur, toujours coloré, petit format, donne envie d'ouvrir le livre.

EminoMeneko

Message par EminoMeneko »

Salut.
J'ai ces livres là pour le coréen mais à part le dernier je suis pas super motivé.

http://www.amazon.fr/gp/product/2759019268/
http://www.amazon.fr/gp/product/2700540670/
http://www.amazon.fr/gp/product/2867818869/

Faut dire que j'ai pleins d'autres choses en tête et que je suis très doué pour gaspiller mon temps à rien faire... :lol:

Aurélie(오렐이)

Message par Aurélie(오렐이) »

Bonjour,
Je n'ai pas pris les 50 règles de grammaire car j'ai vu que la seconde édition allait sortir courant novembre donc pour moi wait and see...
Autrement, j'ai pris KImchi apprendre et réviser son vocabulaire coréen en s'amusant de Thierry Laplanche et Kim Ji-Hyun aux édition ellipse isbn978-2-7298-8287-7 : il est très synthétique et a plein d’exercices pour vérifier que l'on a bien appris. très basique
J'ai également
le coréen pour les nuls de Hong Jung Wook et Lee Wang our l'instant je le trouve clair et simple.
et le dernier,
Le coréen élémentaire aux édition KjH ISBN 978-1-484-90540-1, je trouve que c'est le plus complet et le plus précis de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Voilà...
Aurélie

Aurélie(오렐이)

안녕하세요, Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une livre type bescherelle de conjugaison pour les verbes coréens. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit bouquin qui regroupe tous les verbes d'une langue par type et qui donne des tableaux de conjugaison de tous les temps.Il y a des verbes type (par exemple aimer pour les verbes du 1er groupe) et un lexique à la fin qui nous permet d'aller à la bonne fiche.
J'en ai un pour le français à la maison depuis que je suis au collège et je trouve cela bien pratique.
Bien cordialement
Aurélie

ust
Administrateur

Message par ust »

Oui, il y a je crois un livre dans ce style intitulé "500 korean verbs".
http://www.amazon.com/500-Basic-Korean- ... 0804842051

Aurélie(오렐이)

Bonjour,
J'en profite pour vous souhaiter à tous et toutes une bonne année 2015. Que cette nouvelle année vous garde en bonne santé et sereins.
Merci UST en Anglais Bien sûr.
Bonne journée
Aurélie

ust
Administrateur

Message par ust »

Hélas oui, la majorité des livres sont en anglais face à un petit nombre d'ouvrages en français.
Du coup ça me fait une raison pour continuer à apprendre l'anglais. :|
Bonne année à toi.

sniperpros

Message par sniperpros »

Moi j'ai le livre "le coréen pour les nuls", que j'utilise en même temps que les supports internet et je le trouve pas trop mal, avec dans chaque leçon des mots-clés, des petites conversations et un petit exercice en fin de leçon. Je suis un pur débutant en coréen et ça m'a pas mal aidé pour les hangeul.

Je le trouve juste parfois vraiment trop dense dans certaines leçons qui peut faire perdre le fil tellement y a d'infos, notamment à partir du chapitre 3.
Sinon assez agréable à lire.

voilà pour le petit avis :)

Aurélie(오렐이)

Bonjour,
Moi j'ai le livre "le coréen pour les nuls", que j'utilise en même temps que les supports internet
Je l'ai aussi 8-)
cordialement
Aurélie

sniperpros

Message par sniperpros »

Et tu trouves pas que le chapitre 3 est vraiment trop dense??

Répondre