Livres d'apprentissage du coréen.

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
S4KuR4

Re: Livres d'apprentissage du coréen.

Message par S4KuR4 »

koreor a écrit :Ah oui je suis allée faire un tour sur ton blog, il est bien fait... je vais essayer de m'inspirer de ton "korean study planning" :D
Hehe merci contente que ça te plaise, j'ai pas trop le temps de me pencher dessus mais je pense que j'aurais tout le loisir de m'en occuper un peu plus pendant les vacances et me faire un nouveau "study planning" XD (d'ailleurs j'en suis un nouveau "special exams et préparation au TOPIK" XD)
koreor a écrit :Effectivement, je n'avais pas de recul (j'ai la chance d'avoir acheté mes livres en Corée et de recevoir des colis régulièrement maintenant ^^)... je suis allée sur le site de SeoulSelection (je connaissais le magazine mais je ne connaissais pas la boutique), c'est très bien fait, le choix est vraiment impressionnant, et les prix de base sont très raisonnables. Ça m'a donné envie d'acheter plein de choses :geek:
J'ai trouvé un meilleur moyen d'avoir les livres à très bas prix, il suffit d'aller sur Gmarket et chopper les soldes puis les envoyer chez des amis en Corée (gratuit la plus part du temps) puis te le faire ramener par des amis coréens qui viennent en France xD (mais bon difficile à trouver ça je te l'avoue xD)
Du coup j'ai eu mes deux livres Grammar in Use pour 26€ ^^ (au lieu de 70€+) encore moins cher que le prix d'origine en Corée et des amis d'amis me les ont gentiment ramenés car ils faisaient un voyage en France, j'ai eu de la chance !
Du coup j'adore mes deux nouveaux bébés (lire : livres) mais je n'ai pas encore trouvé une méthode correcte (adaptée à ma façon d'étudier) pour travailler avec efficacement... et je compte utiliser le site web et les livres en complément, c'est vachement utile ! Et en effet, les nuances et les situations d'utilisation des formes + comparaison avec les formes similaires c'est vraiment un must en autodidacte... bref courez l'acheter !!! :D
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)

tigre

Message par tigre »

Perso j'attends cours de coréen 2.
Dernière modification par tigre le 08 avril 2013, 09:30, modifié 1 fois.

Maitland

Message par Maitland »

J'ai trouvé un nouveau site américain pour acheter des livres.
www.twochois.com

Il a l'air pas mal, comme d'hab vaut mieux commander en gros pour amortir le tarif d'expédition.

koreor

Message par koreor »

S4KuR4 a écrit : bref courez l'acheter !!! :D
Encore une convaincue ^^ tu disais un peu plus haut que tu avais acheté Yonsei Korean Reading et que tu ferais un retour à l'occasion... ça me dirait bien d'en savoir un peu plus (et surtout d'avoir ton avis) si ça moyen :-)

S4KuR4

Message par S4KuR4 »

Maitland merci pour le site web... je vais encore faire des folies, les frais de port on l'air moins cher que d'habitude ! Mais ils ont pas les livres que je veux malheureusement TT! Il agrandiront sûrement leur collection plus tard je pense !

@koreor: Oui bien sûr je compte faire une critique de ce livre genre ce jeudi sur mon blog après la fin de mes exams ^^
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)

Sakura

Message par Sakura »

Ahlala! J'ai commandé "cours de coréen" il y a près 5 semaines et toujours pas arrivé (il aurait dû arriver sous 3 semaines).Je pensais donc passer en France parce qu'ici en suisse(j'habite Genève)à part la méthode assimil, il n'y a rien! Et j'ai un peu peur de recommander un livre qui viendrait environ 3 semaines plus tard sans garantie qu'il vienne...Bref! Ça m'énerve, ça doit bien faire 2 mois que je souhaite sincèrement apprendre cette langue mais que je ne peux pas, par manque de matériel nécessaire... :(

Au passage, topic interéssant.Bonne initiative ;)

ust
Administrateur

Message par ust »

Sakura : As-tu reçu ton livre ?

Sinon un ancien professeur de coréen de l'INALCO vient de publier un tout nouveau livre (en français cette fois) chez Studyrama. Il s'appelle "50 règles essentielles : coréen" et coûte moins de 10 euros.
Je ne l'ai pas encore vu (je sais qu'il existe déjà les versions pour revoir le chinois et le japonais) mais j'y jetterai un oeil à l'occasion. Ça peut aider les débutants à réviser certains points à travers certains rappels expliqués en français (si l'anglais vous rebute vraiment) et des exercices à moindre coût.

Edit: Je viens de découvrir sur Amazon deux autres titres récents: Le coréen élémentaire et Le coréen avec Yumi 1-1 (niveau débutant)

La collection de bouquins pour les francophones s'agrandit ;).

aigo

Message par aigo »

Bonjour !

Je voudrais donner mon avis sur les livres de niveau débutant que j'ai testés (j'accumule les bouquins de même niveau... c'est pas ça qui va m'aider à progresser plus vite mais bon :oops: )

Au départ j'avais choisi un livre de Sogang, mais je me suis rendu compte que c'était en fait un livre d'accompagnement de cours :mrgreen: alors je me suis rabattu sur deux livres en français, et après quelques semaines d'utilisation j'attribue les bons et les mauvais points :

Cours de coréen

+ Pas cher du tout pour un livre haut en couleurs si vous êtes en Corée (27 000 wons je crois)
+ Coloré, bien illustré, avec un code couleur en en-tête, donne plutôt envie de l'ouvrir
+ Pratique, le cahier d'exercices est séparé (curieusement il y a aussi des exercices dans le cahier principal), et le tout est bien protégé par une jaquette en plastique (si si c'est important !)
+ Les dialogues sont assez longs et utiles, il y a aussi un texte descriptif par leçon
+ Il y a des exercices de toute sorte, y compris des exercices de compréhension orale

- Très cher (en France). Je ne sais pas à combien il est en magasin, mais sur internet il dépasse les 90 euros !
- Les points de grammaire sont parfois expliqués de manière trop brève, par exemple pour les cas irréguliers de conjugaison
- Les explications sur l'alphabet et la prononciation sont assez complexes, à moins peut-être d'être étudiant en langues
- Les dialogues ne sont pas traduits, ce qui est vraiment dommage étant donné que les textes annexes (explications sur la grammaire, textes de la partie culture) sont EUX traduits en coréen à la fin du livre, ce qui n'est pas vraiment utile au niveau débutant

Le Coréen élémentaire

+ Pas cher (par rapport à d'autres de sa catégorie)
+ Grammaire expliquée un peu plus en détails, avec plus d'exemples
+ Beaucoup de dialogues qui alternent entre différents personnages, du coup pour un même thème on apprend différents niveaux de langue en parallèle
+ Les dialogues sont commentés, c'est à dire qu'on nous explique pourquoi on utilise telle particule plutôt qu'une autre, l'origine de tel mot, les nuances etc.
+ Les éléments de grammaire dans les dialogues sont référencés avec un petit numéro qui renvoie à la partie grammaire
+ Dialogues traduits en français (merci !)

- Ni coloré ni illustré, à part 2-3 photos dans les parties "culture", dans l'ensemble il donne moins envie de s'y plonger que le livre précédent. A ce prix-là on n'attend pas le même niveau de couleur que Cours de coréen, mais c'est dommage
- Les exercices manquent de diversité (la moitié des exercices sont du genre : transformez les phrases suivantes comme dans l'exemple), il manque aussi des exercices de compréhension orale
- Le livre est assez volumineux. J'aurais aimé un cahier séparé pour les exercices, ou un plus petit format et deux volumes.

Points communs : index à la fin, nouveaux mots en bas de chaque page, dialogues à télécharger, partie "culture" en fin de leçon, etc.

Voilà ! Pour la suite, vu les avis dans ce topic, je suis bien tenté de tester la collection d'Ehwa !

PS : je viens de me rendre compte que les deux bouquins sont super mal notés sur Amazon, je ne sais pas qui a fait ça mais ce n'est pas mérité...

maaat

Message par maaat »

La collection d'Ewha est pas mal, enfin je n'ai pas testé les niveaux débutants car quand j'ai fréquenté le centre de langue j'étais en niveau 4
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Maitland

Message par Maitland »

Coréen Elementaire a l'air pas mal, surtout vu le prix.

Les studyrama, pas mal, ce sont des FICHES de points de grammaire, c'est bien pratique quand même. Quelques exos avec chaque point de grammaire. Se trouvent dans toutes les librairies pour les autres langues si vous voulez voir à quoi ça ressemble.

Répondre