Recommandation de livre d'apprentissage

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Pajun

Recommandation de livre d'apprentissage

Message par Pajun »

Bonjour à tous,

ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum.
Je poste ici parce que je viens de terminer le Sogang Korean 4A et plutôt que d'attaquer le 4B je me demande s'il n'y aurait pas un livre plus intéressant* pour moi.

J'étudie en cours particulier avec une coréenne, donc de manière "guidée", si l'on peut dire, et j'aimerais trouver un support qui propose des sujets un peu plus orientés "débat", sur des questions de société, de politique, de point de vue culturel... Est-ce que vous en connaîtriez ?
(en coréen, anglais ou français, peu importe)

Sinon est-ce que quelqu'un ici a utilisé ces livres-là et peut me dire si ça s'arrange avec les suivants ?

*: remarquez que c'est toujours mieux que les livres du ministère de l'immigration qui fera tout pour vous mettre dans la peau du public statistiquement représentatif, à savoir la femme au foyer immigrée d'un pays d'Asie du Sud-Est pour le mariage.
Rencontre avec la Corée : février-août 2012
Début de mes cours de coréen : septembre 2012
30e TOPIK (2013) : Niveau 2

Lily S.
Administrateur

Re: Recommandation de livre d'apprentissage

Message par Lily S. »

Hello!
J'ai personnellement jamais travaillé avec le Sogang Korean, mais je me suis tapée toute la série des Yonsei Korean et si c'est du même gabarit, alors ça va pas s'améliorer :? Disons que le contenu des manuels en soi n'était pas passionnant, les débats ont les faisait surtout en cours à côté à partir des thèmes abordés dans le manuel. Tous les autres manuels avec lesquels j'ai travaillé sont aussi plus ou moins de ce genre (très scolaire et rébarbatif).
Personnellement, ce que j'ai fait quand ces manuels commençaient un peu à me lasser, c'est que j'ai continué à les utiliser pour la grammaire, le voc, etc, mais en parallèle je me suis trouvée d'autres ressources plus intéressantes. Suivant ton niveau, tu peux essayer de t'attaquer à des romans (ou des webtoons :lol:), des articles de journaux,suivre les news (quoique ça c'est hardcore :shock:), etc.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus! Bon courage pour la suite de ton apprentissage! Fais-moi savoir si tu trouve un bon manuel intéressant :D
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급

Répondre