Etudes de Coréen (LEA/LLCE)

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Lyu0107

Etudes de Coréen (LEA/LLCE)

Message par Lyu0107 »

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, ex-étudiante en LEA Anglais-Coréen à l'Université de La Rochelle et future étudiante en LLCER Coréen à Paris... Je viens en quête d'informations, mais aussi dans le but de partager les miennes.

Il se trouve que pour la rentrée 2016 j'ai candidaté en L2 à Diderot ET à l'INALCO, par peur de ne pas être reçue dans l'une de ces deux formations. Maintenant je dois choisir, et j'avoue que j'ai un peu de mal ha ha. Mon projet professionnel : LLCER Coréen + Licence de Sociologie en formation à distance > Master Anthropologie de la Corée à l'EHESS > Doctorat en études coréennes. Eh oui, ça fait un long parcours, je le sais >< Enfin bon, j'aurais souhaité avoir les avis et les témoignages de différentes personnes ayant suivi l'un ou l'autre de ces deux cursus (INALCO/Paris 7). L'une de mes anciennes professeurs de coréen m'a dit que pour la Recherche, il était préférable de se tourner vers Paris 7. Mais les avis divergent et je me suis dit, autant demander !
Que pouvez-vous me dire à propos des effectifs de chaque L2/des cours, des contenus, des professeurs, des bâtiments ?

Merci d'avance et si quelqu'un a besoin d'informations sur La Rochelle, n'hésitez pas !

Lyu.

Répondre