Lectures en Coréen pour débutants

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
hdr79

Lectures en Coréen pour débutants

Message par hdr79 »

Bonjour,

J'essaye d'apprendre le Coréen en auto-didacte, dans la mesure où je vais de temps en temps en Corée, et car j'ai plusieurs amis Coréens. J'utilise deux manuels ("J'aime le coréen" et "Elementary Korean"), et je commence à assimiler les bases de la grammaire, même si je ne peux pas vraiment les lire très régulièrement (je n'ai pas vraiment le temps de faire plus, car mon emploi du temps n'est pas souvent très prédictible).
A ce stade, je trouve que ce qui me manque le plus, c'est de pratiquer la lecture. Mon expérience avec l'apprentissage des langues est que, arrivé à ce stade, il me faut lire plus de textes différents pour mieux mémoriser les tournures et le vocabulaire.
Toutefois, je n'ai pas un niveau avancé. Donc, je ne sais pas quelles lectures je pourrais travailler. Il faudrait quelque chose qui ne soit pas trop compliqué, mais en même temps suffisamment varié.

Auriez vous des idées de ce que je pourrai trouver de tels ?

Je pensais soit à des choses sur internet, soit à des livres (mais le mieux serait qu'ils existent en France pour que je puisse les lire avant mon prochain voyage et progresser un peu d'ici là...).

Sungdae

Re: Lectures en Coréen pour débutants

Message par Sungdae »

Je te conseille de lire des mangas en coréen, ca m'avait pas mal aidé quand j'apprenais le coréen en niveau débutant :)
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

hdr79

Message par hdr79 »

Merci, c'est effectivement une idée intéressante. Où puis je trouver cela ?
Je viens de faire quelques recherches sur internet, mais je vois beaucoup de choses qui semblent traduites... et cela n'aurait pas un très grand intérêt linguistique. :D

ust
Administrateur

Message par ust »

Tu peux trouver plusieurs manhwa en RAW sur ce site :

http://comic.naver.com/webtoon/weekday.nhn

Aurélie(오렐이)

Message par Aurélie(오렐이) »

Pour ma part, grande amatrice de drama, je viens de découvrir les romans photos des dramas. J'en ai trouvé sur yesasia. Mais bon, il faut aimer.
Cordialement
Aurélie

hdr79

Message par hdr79 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
En effet, les Manhwa sur naver sont un bon début. Je vais commencer à en travailler une, et je verrai bien si ça m'aide.
Concernant les drama, je n'ai rien contre, même si je ne suis pas passionné a priori. Par contre, j'étais allé sur yesasia, et je n'y avais vu que des vidéos. Dans quel coin faut il chercher ?

Aurélie(오렐이)

Message par Aurélie(오렐이) »

photo comic book mais il n'en ont pas tout le temps et pas une grande variété .

Alexiel

Message par Alexiel »

J'allais justement proposer les webtoons sur Naver et les drama sous forme de roman photos. (tu peux en trouver quelques uns sur Yesasia, ebay (avec les mots clés : "Drama Picture Comic Book" ou "Drama Comic Book") ou sur G-Market (sur les sites coréens comme G-Market tu peux en trouver avec les mots clés : 드라마 사진만화).
Le site coréen TwoWhois en vend aussi, par exemple celui-ci : http://www.twochois.com/photo-comic-boo ... s-1-2-set/ (mais tu peux toujours leur envoyer un mail si tu as une demande spécifique)

Sinon j'ai vu que TalkToMeInKorean venait de lancer en début de semaine un ebook pour pratiquer la lecture : http://mykoreanstore.com/collections/e- ... storytime1
Il s'agit de la retranscription des histoires qu'ils ont déjà publié sous forme de vidéos. (comme ça si besoin tu as aussi un support audio pour pratiquer ton oreille)
Coréen : En cours d'apprentissage => Sejong 3 (세종학당) - Avril 2017 : TOPIK 2급
Japonais : Apprentissage arrêté => Debutant 1 (SNG France) 2015-2016
2014 : Japon 2 semaines | 2015 : Japon 1 semaine

hdr79

Message par hdr79 »

Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Ce soir, je vais continuer à regarder sur naver, mais je crois que je vais commander cet ebook, ça correspond vraiment à ce qui pourrait me faire progresser, et je pense que le support électronique sera idéal pour moi.

Lily S.
Administrateur

Message par Lily S. »

Coucou!
Pour ma part, je te recommande aussi les 만화, les histoires sont souvent assez simple et les images aident beaucoup. Le site de naver (mentionné plus haut) est très bien; il existe aussi une application si ça t'intéresse (https://play.google.com/store/apps/deta ... toon&hl=ko).
Sinon autre point chouette avec ce site, c'est qu'il existe la version anglophone, qui contient les mêmes webtoons, mais traduits (http://www.webtoons.com/). Du coup, au début de mon apprentissage, je lisais un épisode entièrement en coréen en essayant de comprendre le plus possible et ensuite je relisais en anglais pour être sûre d'avoir compris juste :) Par contre, si tu veux faire ça, sache que les versions traduites arrivent souvent avec plusieurs semaines de décalé, donc choisis des 만화 un peu plus vieux ;)
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급

Répondre