Apprendre le coréen avec des personnes :) ?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Muoyli

Apprendre le coréen avec des personnes :) ?

Message par Muoyli »

Coucou !
je suis nouvelle sur ce site x) bref je trouve ce site géniale !
ça fait déjà un bout de temps que je voulais apprendre le coréen mais rien qu'en lisant ou recopiant les leçons je suis flemmarde donc je me mets pas a fond :p je suis asiatique (chinoise vietnamienne et cambodgienne)
la je rentre au lycée en 2nd et je veux terminer mes études et vivre en Corée car mon rêve serait de découvrir les pays asiatiques parce que la tout ce que j'ai visité c'est le Cambodge Vietnam et Singapour.. et j'aimerai aller dans une université de gestion ou faire du commerce internationale :) enfin pour l'instant.. et j'adore aussi la k-pop et les dramas pendant les vacances j'ai regardé un bon nombres de dramas coréens et la je continue encore et je sais dire quelques mots :p

J'ai envie d'apprendre le coréen pour y vivre mais la je suis pas très motivé parce que j'apprend déjà le chinois.. et je ne veux pas payer des cours parce que mes parents me feront la morale ou pire me tuer si je leur disais maintenant a 15 ans et demi que je veux vivre en Corée xD
Bref j'ai vu dans ce site qu'il y avais beaucoup de coréens aussi je me suis dis
Pourquoi pas apprendre avec quelqu'un c'est plus amusant ?

Voila j'aimerai qu'il y'ai une personne qui m'apprenne le coréen ou si y a des personnes qui connaissent des sites pour avoir un correspondant coréen :) ce serait gentille
J'aimerai aussi que vous me racontiez votre vie ! si vous êtes déjà partis en Corée si c'est le cas comment c’était ? avez vous fait vos études la bas? vos projets si vous n'êtes pas encore partis ? bref j'aimerai voir des gens qui ont eu de l’expérience et ceux qui aimeraient y aller comme moi :)

Personnellement je compte (ou plutôt j'ai envie parce que c'est comme même dans 3 ans ) faire un bac STMG ensuite préparer mon départ pour une université française en Corée. J'ai vu qu'il y en avait et que y a 3h de cours de coréen pour s'habituer la bas :p

nesh
Administrateur

Re: Apprendre le coréen avec des personnes :) ?

Message par nesh »

Bienvenue!
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

maaat

Message par maaat »

Bienvenue,

La gestion et le commerce international c'est deux mondes différents. Une université française en Corée? Vouloir vivre en Corée à 15 ans sans jamais y avoir mis les pieds ça ressemble a un rêve de minette fan de kpop ça.

Bref si ce rêve est sincère, si je peux te donner un conseil pour vivre en Corée => n'étudies pas en Corée. Mais tu as du temps tu es encore jeune.

Ce message n'a pas pour but de casser un rêve. Mais des membres de 13~17 ans qui veulent vivre en Corée il y en a déjà des centaines qui sont passés par ici

Amicalement
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

nesh
Administrateur

Message par nesh »

Maaat est un peu "dur" dans ses propos, mais il a totalement raison.
Moi-même, je voulais vivre en Corée, mais maintenant que je connais la réalité de la vie sur place : en séjour, avec le plus grand plaisir, y vivre, je ne tiendrais jamais. Ceci dit, certains ont mesuré leur rêve et l'ont réalisé, et c'est tout ce que l'on peut souhaiter. ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Muoyli

Message par Muoyli »

Merci !
Je sais que la Gestion et le commerce international sont deux mondes différents mais j’hésite entre les deux.
Oui je sais mon rêve est bizarre surtout a 15 ans mais je ne veux pas rester en France je sais pas mais je le trouve nul.. non ce rêve ne ressemble pas a un rêve de minette fan de kpop ça.. j'aime la culture asiatique j'ai le droit de vouloir découvrir le monde par la même occasion dégusté la nourriture asiatique :3 et j'adore les langues, j'ai envie de vivre leur mode de vie j'ai dis exactement que je voulais vivre en Corée mais pas y rester pour toute ma vie je veux aussi aller en Chine mon pays d'origine :) Bref je veux aller n'importe ou du moment que ce n'est pas ici. Je me vois pas vivre a Paris toute ma vie hein... --'. Nesh : Bah ça c'est toi peut être que tu arrivera pas mais moi je veux comme même essayer je connais aussi la réalité de la vie sur place et tant mieux j'adore les aventures :D

Répondre