INALCO ou Paris-Diderot ?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
drawabanana

INALCO ou Paris-Diderot ?

Message par drawabanana »

Bonjour,

je suis actuellement en Terminale et aimerais solliciter votre aide concernant le choix entre deux écoles : l'INALCO ou Paris -Diderot.

Mes langues maternelles sont le Français et le Coréen et j'aimerais faire de l'interprétariat et de la traduction du Français au Coréen ou même du Coréen au Français, cependant je ne sais quelle Université choisir parmi les deux cités ci-dessus.
Je veux approfondir "davantage" la langue coréenne sachant que je la parle déjà assez couramment, mais aussi mon Français afin de parfaire ces deux langues. Quelle est l'université adéquate à cette formation ?

Merci d'avance. :mrgreen:

maaat

Re: INALCO ou Paris-Diderot ?

Message par maaat »

Si tu parles déjà couramment le coréen, ne fais ni l'une ni l'autre parce que tu y apprendras rien niveau langue. Tu as pas envie d'étudier autre chose ? Ou sinon partir un an en centre de langue en Corée pour bosser l'écrit (parce que je suppose que tu as plus d'occasions de parler coréen que de l'écrire) ou carrément aller étudier en Corée ? Après tu peux revenir en France pour faire un master en interpretariat ou même faire ce master en Corée.

Par ailleurs, tu parles mieux français que la plupart des gens qui se présentent sur ce forum :lol:
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Sungdae

Message par Sungdae »

maaat a écrit :Par ailleurs, tu parles mieux français que la plupart des gens qui se présentent sur ce forum
:mrgreen:
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

drawabanana

Je te remercie maat de ta réponse et Sungdae de même, même si tu n'as cité qu'une réplique de maat bref :lol:

Je suis navrée de cette réponse tardive, je ne savais pas que quelqu'un allait me répondre !

En fait, j'habite en Corée, et je fréquente une école française. J'aimerais être interprète France-Corée mais la plupart des gens me disent de laisser tomber parce qu'il n'y a pas de parcours spécifique à ce métier.. :|
J'ai déjà pensé à postuler pour une Université Coréenne pour parfaire la langue, mais il faut dans ce cas que je redouble ma Terminale (et passer par la procédure du Gumjeong Goshi/"검정고시" pour entrer dans l'Université), et je ne suis pas prête de faire ça. (Peut être parce que je ne suis pas assez passionnée pour ce métier.. :| )

Bref, je suis perdue >< un peu moins que lorsque j'ai posté ce message mais toujours assez pour ne pas savoir quelles études poursuivre (x

Merci à vous.
Drawabana

Sungdae

Message par Sungdae »

drawabanana a écrit : J'aimerais être interprète France-Corée mais la plupart des gens me disent de laisser tomber parce qu'il n'y a pas de parcours spécifique à ce métier.. :|
.

il y a plein de masters d'interpretariat en Corée pourtant, seruu en fait une en ce moment même. :|
Après si ce que tu cherches est une licence, ca par contre je ne suis pas sur qu'il y en ait.
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

drawabanana

Merci Sungdae pour ta réponse (:
Drawabana

Yazo

Message par Yazo »

Mais en vrai tu es coréenne ou française?

drawabanana

Yazo a écrit :Mais en vrai tu es coréenne ou française?

Je suis les deux haha (: franco-coréenne !
Drawabana

Répondre