Institut de coréen en Corée

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
samimi

Institut de coréen en Corée

Message par samimi »

Bonjour,

J'espère ne pas faire un doublon

alors voilà je cherche un institut de langue en Corée, pas forcément à Séoul, pour y apprendre le coréen de juillet à septembre (de cette année ou l'année prochaine, ça dépendra de mes finances)
Je voilà savoir si vous en connaissez? Savoir autour de combien un mois coûte et si je dois m'occuper moi même du logement?

Je ne veux pas faire de summer school dans une fac car trop cher pour moi et puis j'aimerais éviter Séoul et voir autre chose et surtout ne pas être avec des français autour de moi

Et surtout savoir, pour ceux qui l'ont fait, si ça vaut vraiment le coup de passer par là pour améliorer son coréen? car même si j'arrive à m'en sortir à l'écrit j'ai énormément de mal à l'oral et surtout retenir tous ce que j'assimile

merci d'avance

maaat

Re: Institut de coréen en Corée

Message par maaat »

Summer school de 3 semaines ça vaut pas le coup, Quand je suis à Séoul je vois rarement des français...En fait c'est dur de les croiser :lol: Il y a déjà des tonnes de topics sur ce sujet et une recherche internet est si simple....toutes les facs ont un site en anglais
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

samimi

Message par samimi »

oui mais ce n'est pas une summer school dans une fac que je veux faire, pour le prix et la durée ça ne vaut pas le coup. Puis je préfère vraiment ne pas être entouré d'étrangers et me retrouver à parler plus anglais que coréen

J'essaye de savoir si il existe des institut (surement privé) qui peuvent dispenser des cours de coréen pour 3 mois environ, surtout es ce qu'on peut y rentrer comme ça sans débuter l'année dès le début

Je suis tombé sur deux mais une n'a jamais répondu à mon mail et l'autre et fermé durant l'été

maaat

Message par maaat »

Trois mois, fais un stage intensif en fac ça dure 10 semaines c'est entre 800 et 1000 € selon la fac ;)
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

samimi

Message par samimi »

ok merci je vais me renseigner pour ces programmes de 10 semaines alors

Konbini

Message par Konbini »

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poser ma question. D'apres ce que j'ai lu sur le forum certains d'entre vous sont ou ont été étudiants dans des centres de langues en Corée.
Je compte aussi y postuler mais est ce facile d'être accepter? Dois je prévoir de postuler à plusieurs universités en même temps?
Merci d'avance pour votre aide.

Sungdae

Message par Sungdae »

C'est très facile d'être accepté dans un institut de langue coréenne, il n'y as pas de séléction par rapport à tes notes etc donc pas de soucis pour ca ;)
En général, ils demandent juste un certificat du bac (et même, pas tout le temps) et une lettre de motivation (pourquoi tu viens en Corée, pourquoi tu veux apprendre le coréen etc). Le reste requis n'est juste composé que des différentes étapes administratives pour t'inscrire à l'institut.

:D

Je te conseille de t'y prendre à l'avance si tu comptes résider dans le dortoir de la fac.
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Répondre