Clavier en coréen

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
tigre

Re: Clavier en coréen

Message par tigre »

Il est possible d'avoir un clavier visuel pour connaitre les touches, c'est intégrer dans windows.
http://langues-asiatiques.com/installer ... r-windows/

Melanie92Corée

Message par Melanie92Corée »

Bonjour, savez-vous si on peut installer un clavier coréen pour Windows 8 ?

Merci d'avance :)

ust
Administrateur

Message par ust »

Bonjour, c'est normalement faisable pour Windows 7 donc ça devrait aussi être possible avec Windows 8
Un tuto en anglais si ça peut t'aider:
http://www.starrguide.com/2013/03/korea ... YzbVUqbr3O

Melanie92Corée

Moi et l'anglais, ça fait 30 x). Mais je te remercie de ton aide. Donc sachant que Windows 7 c'est un peu vista, si j'essaye d'installer sous Vista, il y a des chances que ça fonctionne ?

ust
Administrateur

Message par ust »

Oui l'interface et ou les options à choisir sont à peu près similaires
http://www.cours-coreen.fr/index.php?page=ime-vista

Ça devrait être le cas pour W8 non ?

Melanie92Corée

Ca n'a pas fonctionné avec le Vista. J'ai chercher dans mes paramètres (au cas où), j'ai eu beaucoup de mal mais j'ai réussi. En fait, j'ai pu ajouté une langue et ensuite, télécharger ce qu'il fallait pour avoir le clavier coréen. Et puis, pour l'utiliser, j'ai cherché longtemps alors que c'était juste en bas à droite sur la barre de tâche >_<.
Ne sachant pas trop bien écrire le coréen, j'essaye avec les mots de base et je dois dire que c'est dur de mémoriser ou se situe chaque jamo! ^^
En tout cas, je te remercie pour l'aide apporté :D.

EminoMeneko

Message par EminoMeneko »

Salut.
Je suis nouveau ici mais ça fait un moment que j'ai été japonisant.
J'ai évidemment voulu installer l'IME (Input Method Editor) japonais et j'ai aussi rencontré le même problème de clavier QWERTY que pour le coréen. Je suis devenu assez bon pour avoir écrit des tutos pour Windows et Linux même si ça date un peu.
Le problème du clavier QWERTY est l'une des choses que je reproche le plus à Windows car en effet cela montre que ces IME ont été pensés pour les utilisateurs États-Uniens et le reste du monde on s'en fout. Sous Linux le bon sens est de mise : si on a un clavier AZERTY alors ça marche en AZERTY sans trop trifouiller.

Sous Windows les IME sont prévu pour fonctionner avec une DLL de clavier. Comme tout à été pensés pour les US la DLL par défaut est celle de la langue anglaise. Par contre on peut changer ce paramètre.

Pour le Japonais c'est ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\00000411
Pour le Coréen c'est ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\00000412

Il faut ensuite dans les deux cas changer la valeur de la variable Layout File en KBDFR.DLL

Maintenant pour mon expérience perso.
Autant cette modification est tout à fait justifiée pour le Japonais, autant pour le Coréen c'est plus source de problème qu'autre chose.
En effet pour la saisie du japonais on a une conversion romaji vers kana/kanji or pour le coréen c'est plutôt une association de diverses touches qui créent le symbole en question ou un autre plus complexe. J'ai remarqué que si on utilisait le clavier visuel certaines touches ne correspondent plus car vous avez appliqué le schéma français alors que le clavier visuel garde celui d'origine. Du coup c'est double travail pour vous. Vu que j'ai le modèle QWERTY en tête je pourrais m'en sortir mais malgré tout ça rend le truc pas agréable du tout à utiliser.
J'aurais espéré que la saisie du Coréen se fasse en alphabet "romain" vers une conversion hangul mais ça ne marche pas comme ça apparemment.
Bon courage à vous et à vos risques et périls si vous modifiez le registre de Windows. Je l'ai fait et ça marche mais si vous vous plantez dans une lettre ou autre ça pourrait être dommageable donc ne faites rien si vous ne le sentez pas.
:ugeek:
Si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre mais mon domaine de compétence touche plus la méthode de saisie japonaise.
Bon courage à vous.

Répondre