Page 1 sur 1

Cours de Coréen à Toulouse

Publié : 07 janvier 2013, 14:36
par mey
Bonjour tout le monde,

Après quelques recherches qui m'ont apportées pas trop d'infos je voulais savoir si parmi vous il y en a qui suivraient des cours de coréen sur Toulouse? Dans une école ou par un particulier?
Je suis tombé sur le seul numéro d'école qui n'existait plus hélas!
J'apprends déjà par moi même avec les livres de l'université Sogang mais un soutiens supplémentaire serait pas de refus car je sais toujours pas dire des phrases très simples en coréen bien que j'arrive à lire et énoncer un minimum sans trop de soucis(même si il me faut encore m'entrainer).

Donc voilà si quelqu'un sait quelque chose ce serait super :)

PS : Je suis étudiant au mirail et il me semble qu'il y a pas mal d'étudiants coréens en plus des japonais/chinois, peut être certains donnent des cours si vous en connaissez par chance.

Re: Cours de Coréen à Toulouse

Publié : 07 janvier 2013, 15:54
par S4KuR4
Si tu veux bien venir jusqu'à Bordeaux, je donne des cours particuliers ! (je rigole bien sûr xD)

Sinon ce que je te conseille c'est d'aller dans le département de langue française de ton université et de déposer une annonce pour un échange français/coréen (bien plus convivial) ou juste pour voir s'il y en a qui veulent bien t'enseigner le coréen ^^ C'est comme ça que j'ai réussi à trouver une de mes partenaires de langue ! Et je me rappelle que l'année dernière il y avait un étudiant coréen qui donnait des cours particuliers pour 15€ de l'heure à ma fac...

Aussi, essaie de regarder s'il n'y a pas une association des coréens résidant à Toulouse, ici il y en a une et ils donnent des cours !

Y'a pas mal de personnes qui proposent leurs services via leboncoin.fr, c'est une option à ne pas négliger :)

Si vraiment il n'y a rien, tu peux toujours te trouver des correspondants sur internet ! Je suis sûre qu'il y a beaucoup de coréens qui aimeraient faire un échange linguistique avec un étudiant français !

Je ne suis pas de Toulouse mais je n'ai jamais rien entendu à propos du coréen là bas... désolée pour ma réponse un peu inutile T.T

Re: Cours de Coréen à Toulouse

Publié : 07 janvier 2013, 23:24
par mey
Pas bête l'idée d'aller dans le département et de déposer une annonce, je vais faire ça de ce pas en espérant qu'elle soit vue!
J'étais tombé sur le site de l'association coréenne de Toulouse mais celui-ci me semblait désert avec comme dernières infos remontant à 2007 sans compter les liens qui étaient presque tous morts, vais tenter d'y refaire un tour on sait jamais si il y a un numéro valide :)

Et ta réponse est pas inutile justement ça m'a ouvert à d'autres solutions au cas ou personne ne saurait pour des écoles! Que tu apportes des réponses ou pas c'est toujours bon de converser on est là pour ça ;)

Merci d'avoir répondu S4KuR4 et peut être qu'on verra pour un cours si je passe à Bordeaux héhé!

Re: Cours de Coréen à Toulouse

Publié : 15 janvier 2013, 16:11
par koreor
Sinon autre piste, quand j'avais cherché un cours de coréen dans ma ville, j'étais tombée sur ce site d'annonces étudiantes, et il y a beaucoup de Coréens qui y proposent des cours... Après, à voir en fonction des villes et des tarifs.

http://cours-de-langues.annonceetudiant ... angues.php

Il y a souvent plus d'offres en début de semestre.

Bonne chance pour ta recherche, ce n'est pas évident... mais pour citer des amis coréens, il y a des Coréens dans toutes les universités de France :mrgreen:

Re: Cours de Coréen à Toulouse

Publié : 08 juillet 2014, 11:08
par leejh9202
Bonjour,

je vois que ca fait un moment que tu as posté ca, mais si jamais tu es toujours intéressé, envoie moi un message parceque je donne des cours de coréen sur Toulouse.