Cours de Coréen à Toulouse

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
mey

Cours de Coréen à Toulouse

Message par mey »

Bonjour tout le monde,

Après quelques recherches qui m'ont apportées pas trop d'infos je voulais savoir si parmi vous il y en a qui suivraient des cours de coréen sur Toulouse? Dans une école ou par un particulier?
Je suis tombé sur le seul numéro d'école qui n'existait plus hélas!
J'apprends déjà par moi même avec les livres de l'université Sogang mais un soutiens supplémentaire serait pas de refus car je sais toujours pas dire des phrases très simples en coréen bien que j'arrive à lire et énoncer un minimum sans trop de soucis(même si il me faut encore m'entrainer).

Donc voilà si quelqu'un sait quelque chose ce serait super :)

PS : Je suis étudiant au mirail et il me semble qu'il y a pas mal d'étudiants coréens en plus des japonais/chinois, peut être certains donnent des cours si vous en connaissez par chance.

S4KuR4

Re: Cours de Coréen à Toulouse

Message par S4KuR4 »

Si tu veux bien venir jusqu'à Bordeaux, je donne des cours particuliers ! (je rigole bien sûr xD)

Sinon ce que je te conseille c'est d'aller dans le département de langue française de ton université et de déposer une annonce pour un échange français/coréen (bien plus convivial) ou juste pour voir s'il y en a qui veulent bien t'enseigner le coréen ^^ C'est comme ça que j'ai réussi à trouver une de mes partenaires de langue ! Et je me rappelle que l'année dernière il y avait un étudiant coréen qui donnait des cours particuliers pour 15€ de l'heure à ma fac...

Aussi, essaie de regarder s'il n'y a pas une association des coréens résidant à Toulouse, ici il y en a une et ils donnent des cours !

Y'a pas mal de personnes qui proposent leurs services via leboncoin.fr, c'est une option à ne pas négliger :)