Multimédia:logiciels ,applications et jeux vidéos

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
sowon

Re: logiciels pc ,applis pour portables et jeux vidéos

Message par sowon »

Pour ceux qui ont un Iphone ou Ipodtouch ( jailbreaké de préférence pour les avoir gratuitement car elles sont chères ) Il y a pas mal de bonne applications que j'utilise pour apprendre le coréen telle que:

Hangul : Entrainement sue les Jamo de base ( lecture, et prononciation ) App d'Andre Khromov
Korean : 1500 mots de vocabulaire avec possibilité de s'entrainer et de tous les écouter.
MyWord-Ko : Base de donnée de Vocabulaire coréen afin d'essayer d'en apprendre 10 par jours pdt 1an.
English-Korean : Dico de Nexus avec plus de 100.000 mots anglais et korean avec possibilité d'écouté plus de 50% d'entre eux.
Wordpower

Les applications sont en anglais, donc si vous êtes pas familier avec l'anglais cela posera quelques souci dsl.

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Merci sowon pour ces conseils, et bienvenue sur le forum ! :D
On va cependant préciser qu'ici on n'encourage pas le piratage :P ; après évidemment je ne vais pas me cacher dans vos chambres pour savoir ce que vous faites... :lol:

sowon, quelle est l'application la plus utile pour toi ?

sowon

Message par sowon »

Ah thx, moi non plus je n'encourage pas le jailbreak =><"!? lol
J'utilise le plus souvent Hangul et Korean car j'entend les mots et m'habitue à la prononciation.
J'attend avoir une bonne prononciation et l'écriture "naturelle" pour commencer la grammaire.
Tu connais ces applications ?

ashe91

Message par ashe91 »

Sinon pour s'eux qui on un Iphone comme moi y a :
Accelastudy® français | coréen
Prix de : 7,99€

Seul programme que j'ai trouver pour apprendre le Coréen sur Iphone en Français ^^;

http://itunes.apple.com/fr/app/id297649271?mt=8
Dernière modification par ashe91 le 30 mars 2010, 01:53, modifié 1 fois.
.:[Coup de ♥ :: You're Beautiful]::[KDrama en Cours :: Still Mary Me]:.

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Est-ce que vous avez des applications à conseiller sous Android ? :mrgreen:
Je viens de changer de téléphone et si j'ai déjà installé une méthode de saisie, je suis impatient de lire vos conseils pour d'autres applications. :)

ashe91

Message par ashe91 »

Myeong a écrit :Est-ce que vous avez des applications à conseiller sous Android ?

Sa doit ce trouver vu que Android ce veux être une copie de App Store de Iphone

donc il est souvent légion de trouver les même programme après la guerre des console voila la guerre des Mobli :lol:

Sylvia

Message par Sylvia »

ashe91 a écrit :Sinon pour s'eux qui on un Iphone comme moi y a :
Accelastudy® français | coréen
Prix de : 7,99€

Seul programme que j'ai trouver pour apprendre le Coréen sur Iphone en Français ^^;

http://itunes.apple.com/fr/app/id297649271?mt=8

7€99, c'est pas donné comme appli, elle vaut vraiment le coup pour ce prix là ?

ashe91

Message par ashe91 »

j'ai pas pu l'acheter ^^ mais d'âpres les screen et les commentaires ce programme a l'air super bien ^^;

Pierrot_NC

Ecriture manuscrite du Hangul

Message par Pierrot_NC »

Bonsoir!

L'apprentissage du hangul en lui-même n'est pas si difficile (j'ai même découvert qu'il existait une appli pour ipod/iphone pour ça sur cnet.fr); voici ce qui m'amène: lorsque j'ai appris le japonais, je n'ai pratiqué aucune méthode rigoureuse pour l'écriture rigoureuse des syllabaires et, évidemment, des kanji. Le résultat est que l'écriture manuscrite est assez piteuse! :D

Savoir lire, ou taper, le hangul, c'est bien, mais ce serait encore mieux de savoir l'écrire proprement à la main. Et j'ai vu un exemple de gif animé qui montrait, par exemple, l'ordre des traits à tracer, pour, en l'occurrence, écrire 'han', ce qui est assez intuitif. J'aimerais bien qu'il existe le même genre de chose pour certains jamo nettement moins évidents, par exemple certaines diphtongues. Est-ce que ça existe quelque part? Après tout, il ne s'agirait que d'une trentaine d'images gif... :oops:

A bientôt
Pierre

Myeong
Fondateur

Re: Ecriture manuscrite du Hangul

Message par Myeong »

Pierrot_NC a écrit :Bonsoir!

L'apprentissage du hangul en lui-même n'est pas si difficile (j'ai même découvert qu'il existait une appli pour ipod/iphone pour ça sur cnet.fr); voici ce qui m'amène: lorsque j'ai appris le japonais, je n'ai pratiqué aucune méthode rigoureuse pour l'écriture rigoureuse des syllabaires et, évidemment, des kanji. Le résultat est que l'écriture manuscrite est assez piteuse! :D

Savoir lire, ou taper, le hangul, c'est bien, mais ce serait encore mieux de savoir l'écrire proprement à la main. Et j'ai vu un exemple de gif animé qui montrait, par exemple, l'ordre des traits à tracer, pour, en l'occurrence, écrire 'han', ce qui est assez intuitif. J'aimerais bien qu'il existe le même genre de chose pour certains jamo nettement moins évidents, par exemple certaines diphtongues. Est-ce que ça existe quelque part? Après tout, il ne s'agirait que d'une trentaine d'images gif... :oops:

A bientôt
Pierre

Excellente idée, Pierre. ;) Je vais voir si je peux faire ça ces jours-ci, ou si quelqu'un est motivé pour le faire à ma place, n'hésitez pas ! :lol:
Quel est le nom du logiciel iPhone que tu as trouvé pour apprendre le hangeul ?

Répondre