Multimédia:logiciels ,applications et jeux vidéos

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Reiwolfmaster

Re: logiciels pc ,applis pour portables et jeux vidéos

Message par Reiwolfmaster »

Hah on devrait faire une team de traduction anglais francais pour ces logiciels.... <_< ^^

ARF JE VEUX UNE DS!!! j ai attendu trop longtemps mais quand je vois tous les jeux au JApon pour apprendre le Coreen!!! (peut on parler de jeux? ^^#) bah sinon j ai un dico electronique et j avais pris la puce de memoire pour ajouter le dico japonais-coreen et c est mon guide de survie haha ^^
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Reiwolfmaster a écrit :Hah on devrait faire une team de traduction anglais francais pour ces logiciels.... <_< ^^

Vas-y commence, quand tu en auras fait la moitié je prendrai la relève... :mrgreen:
Plus sérieusement ça doit être du boulot ! ;)

Reiwolfmaster a écrit :ARF JE VEUX UNE DS!!! j ai attendu trop longtemps mais quand je vois tous les jeux au JApon pour apprendre le Coreen!!! (peut on parler de jeux? ^^#) bah sinon j ai un dico electronique et j avais pris la puce de memoire pour ajouter le dico japonais-coreen et c est mon guide de survie haha ^^

Si tu veux une DS juste pour ces logiciels/jeux, ça ne vaut pas vraiment le coup ! :lol:
Je suis très curieux quant à ton dico, tu l'as acheté au Japon ? Quelle marque, quel modèle ?

Reiwolfmaster

Oui je l avais achete a l Universite d Osaka quand mon ordinateur avait eu la bonne idee de claquer 2 semaines apres mon arrivee et six mois avant d acheter mon ordi actuel en japonais........... pour les rapports c etait la galere mais surtout pour le dico que j utilisais (Wakan, Japonais chinois anglais ^^) ben j y avais plus acces, donc je devais faire l investissement.

Il s'agit d'un Seiko (marque SII) assez basique car c etait juste 3 mois avant la sortie des premiers a tablette tactile (grr) mais du coup je l ai eu pour pas TROP cher...je crois autour de 120Euros ou qch comme ca. Le nom du modele est IC Dictionary, SL9700 en fait c est vraiment le dico standard anglais japonais, japonais anglais, anglais anglais, japonais japonais,... mais en plus on peut acheter des cartes memoire avec des dicos supplementaires et j ai pu prendre ainsi le dico japonais-coreen et coreen-japonais ^^
Il est pas d un niveau tres evolue (on en faisait recemment a destination des etudiants en medecine, ou a l universite, en affaires, en ingenierie....) disons que c est le dico d un lyceen mais c est deja bien comme ca, par contre la puce de coreen est assez limitee mais tres adaptee pour un debutant

A noter un petit bemol pour l ergonomie, le clavier coreen s affiche sur l ecran pendant qu on tape (et occupe donc la moitie de ce dernier, pas facile pour naviguer...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bref ce petit ne me quitte plus depuis 3 ans maintenant (oups j ai oublie de feter son anniversaire ce mois-ci! haha)
ΟΜΗΡΟΣ <<Αιέν αριστεύειν και υπείροχον έμμεναι άλλων.>> (Always be most excellent and different from all others)
Mes dessins sont sur ce forum: (Newsasia) http://forum.newsasia.info/vos-talents- ... t8264.html

Chamalau

Message par Chamalau »

est ce qu'il y a d'autre jeux ds comme ca ??

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Reiwolfmaster : J'adore ce genre de dicos, quand j'étais en Chine et que je suivais des cours de chinois, mes camarades japonais en avaient, j'ai eu l'occasion d'en utiliser quelques-uns (plutôt des Casio), et c'était vraiment génial... surtout pour l'époque, vers 2003-2004. Maintenant il faut avouer, avec les petits ordinateurs toujours plus puissants, ça paraît un peu dépassé... :lol:

Mais mon utilisation ravie de l'époque me donne toujours envie d'en avoir un... :mrgreen:

Reiwolfmaster

Myeong a écrit :Reiwolfmaster : J'adore ce genre de dicos, quand j'étais en Chine et que je suivais des cours de chinois, mes camarades japonais en avaient, j'ai eu l'occasion d'en utiliser quelques-uns (plutôt des Casio), et c'était vraiment génial... surtout pour l'époque, vers 2003-2004. Maintenant il faut avouer, avec les petits ordinateurs toujours plus puissants, ça paraît un peu dépassé... :lol:

Mais mon utilisation ravie de l'époque me donne toujours envie d'en avoir un... :mrgreen:

Haha oui mais meme les petits ordinateurs sont tout de meme trop gros pour etre pratiques a emporter, et en plus les logiciels dictinnaires de bonne qualite sont parfois plutot lents, comme Wakan que j aime particulierement ^^

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Reiwolfmaster a écrit :Haha oui mais meme les petits ordinateurs sont tout de meme trop gros pour etre pratiques a emporter, et en plus les logiciels dictinnaires de bonne qualite sont parfois plutot lents, comme Wakan que j aime particulierement ^^

Exact ! ;)
Ce qu'il faut, c'est un petit appareil qui fasse dictionnaire et accessoirement lecteur média portable... oh, exactement comme le formidable iRiver D1000 que Nari vient de poster dans le sujet "dictionnaire électronique"...! :D Reiwolfmaster je suis sûr que ça va aussi te faire baver... :lol:
Et au sujet de Wakan : tu as très bon goût, je trouve aussi que c'est un logiciel excellent... et gratuit, ce qui ne gâche rien ! 8-)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

vive moi !!

Nari les bons tuyaux qu'on m'appelait dans une autre vie ! naaaaa je déconne.... :roll:

Reiwolfmaster

:o bave bave bave bave

oui vriament Wakan me plaisait beaucoup ^_^ une bonne base de donnees, plutot pratique pourhcercher aussi les caracteres a partir des lectures, cles etc.

ust
Administrateur

Message par ust »

Chamalau a écrit :est ce qu'il y a d'autre jeux ds comme ca ??

Pour le coréen ? Je n'en connais pas d'autres pour le moment.
Mais si c'est pour le japonais tu en as à la pelle.

Répondre