Multimédia:logiciels ,applications et jeux vidéos

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
stanca

Re: logiciels pc ,applis pour portables et jeux

Message par stanca »

C'est vraiment toi la blonde sur cette photo :?: :?:

Je comprend mieux !!! :o :D

Meuh non je plaisante de toute façon en tant que châtain clair :) (donc proche du blond)...... attend, attend non non tout compte fait comme il n'existe pas de blague sur les blonds.

Ce qui me perturbe s'est le fait qu'on voit les lettres en français sur le clavier (oui oui je sais s'est normal!!). Quand je veux écrire en coréen je transcris les lettres française dans le coréen ....... ce qui ne correspond pas !!!

PFFFF pas toujours facile ! :lol:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

ton cerveau à 2 hémisphères ! utilise l'un pour l'azerty classique et l'autre pour écrire hangeul :D perso quand j'écris (je ne regarde pas le clavier, si je le regarde je perds mes repère et je ne sais plus écrire le hangeul) je le fais instinctivement parce que mes doigts se souviennent de la place de chaque caractère.

je place mes index sur le F et le J et après c'est joué, je sais que pour ㅎ je dois décaler mon index gauche d'une touche vers la droite, pour ㅔ je sais que c'est mon petit doigt droit qui monte d'une touche et ainsi de suite, le tout est de garder ses index sur les repères F et J.

Pis ouai c'est moi la blondasse sur l'avatar ! heureusement que c'est du sépia ! on voit le blond version "foncée" comme çà :D

Heidoji

Message par Heidoji »

J'ai eu la chance d'apprendre a taper avec un clavier coreen, et je sais ou se trouve toutes les touches coreenne, par contre je suis oblige de regarder le clavier sinon ca donne ca :

bonfout jr ,;sprllr frwnsk ... :D

Sinon, ca vient vite, et je trouve la disposition des touches assez logique, les voyelles d'un cote et les consonnes de l'autre ...

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Heidoji a écrit :J'ai eu la chance d'apprendre a taper avec un clavier coreen, et je sais ou se trouve toutes les touches coreenne, par contre je suis oblige de regarder le clavier sinon ca donne ca :

bonfout jr ,;sprllr frwnsk ... :D

Sinon, ca vient vite, et je trouve la disposition des touches assez logique, les voyelles d'un cote et les consonnes de l'autre ...

C'est vrai, c'est une sorte de Dvorak voire de zhjayscpg ( :lol: ) en encore plus poussé... :D

ust
Administrateur

Message par ust »

Je rajoute encore un jeu vidéo sur DS (disponible en japonais):

学研ハングル三昧DS : Gakken hanguru sanmai DS

Image

Image

Ici on doit s'entraîner à parler dans le micro.
Image

Nari
Administrateur

Message par Nari »

ouai donc pour apprendre le coréen faut d'abords apprendre à parler japonais ! hahahaha

ust
Administrateur

Message par ust »

Hélas,il n'y a encore aucun jeu à ma connaissance qui propose l'anglais (hormis le dico touch dictionnary ).
Il y a aussi un jeu 100 % coréen pour les hanja (à venir).Si seulement il était traduit en anglais.

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

ust, tu vas me faire regretter de n'avoir jamais acheté de DS... :twisted:

En coup de vent, je me souvent d'un logiciel dictionnaire très bon que j'avais utilisé il y a quelques années et qui s'appelle Babylon... à mon avis ça existe encore... ce n'est pas gratuit mais il y a des dictionnaires pour plein de langues en téléchargement, dont le coréen-anglais ; pour les sites Internet coréens c'était super car un clic droit sur le mot et hop ça lançait le dico qui donnait la traduction anglaise, et l'infinitif du verbe si c'était un verbe, ce qui était bien pour le débutant que j'étais :mrgreen:

C'est sur http://www.babylon.com/ et les dictionnaires coréens sont sur
http://www.babylon.com/free-dictionarie ... es/korean/

Je vous préviens néanmoins que j'ai utilisé ça il y a longtemps donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut aujourd'hui... donc vous testerez à vos risques et périls... :lol:

Sur ce je vais me coucher car me lever à 6h et quelques tous les jours j'ai pas encore l'habitude... :lol: :lol:

ust
Administrateur

Message par ust »

Le jeu 100 % coréen pour apprendre les hanja (des screenshots prochainement).

마법천자문 DS

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ust le 22 octobre 2009, 20:11, modifié 2 fois.

stanca

Message par stanca »

Je viens de trouver cela http://www.softcities.com/logiciel/kore ... /28193.htm

ben oui encore en anglais !! Mais bon c'est mieux que rien :D

Répondre