Multimédia:logiciels ,applications et jeux vidéos

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Myeong
Fondateur

Re: logiciels pc ,applis pour portables et jeux

Message par Myeong »

En effet ça vaut vraiment le coup ! :)

Pour continuer la liste d'ust voici un autre logiciel, ou plutôt une collection de logiciels, qui sont malheureusement payants mais ont tous une version d'essai :

Declan Software

http://www.declan-software.com/korean/

Notamment "HakGyo" qui est tout bonnement un logiciel de leçons, une initiation au coréen, que j'ai utilisé il y a bien des années ; il était déjà très bon. ;)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

Korean Hakgyo excellent..... il va me faire progresser je pense :o il est incroyablement bien organisé... Merci 명

Jayne/설하

Message par Jayne/설하 »

Moui.. j'ai ce genre de stickers sur mon clavier et je précise que les lettres partent quand même nettement plus rapidement que la peinture sur des touches, -légers- relief oblige..
On me les as offerts donc je dis merci et je ne me plains pas mais j'aurais eu les boules de payer des frais de ports pour des bouts de plastique qui s'effacent au bout de quelques mois.. à ce compte-là mon crayon gris ou des gommettes faisaient aussi bien l'affaire. :roll:

stanca

Message par stanca »

Pour la peinture sur les touches j'ai jamais réussir à la faire partir :lol:

Je verrais c'est pas bien grave vu le prix je me suis pas ruiné non plus donc :mrgreen: :mrgreen:

Dans le pire des cas j'avais essayé d'écrire avec le stylo pour les CD, donc je le referais ;)

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Jayne/설하 a écrit :Moui.. j'ai ce genre de stickers sur mon clavier et je précise que les lettres partent quand même nettement plus rapidement que la peinture sur des touches, -légers- relief oblige..
On me les as offerts donc je dis merci et je ne me plains pas mais j'aurais eu les boules de payer des frais de ports pour des bouts de plastique qui s'effacent au bout de quelques mois.. à ce compte-là mon crayon gris ou des gommettes faisaient aussi bien l'affaire. :roll:

Salut Jayne/설하, accessoirement bienvenue sur le forum ! ;)
Je comprends bien que les lettres puissent disparaître assez rapidement... les fabricants informatiques font quand même un effort pour faire des claviers sur lesquels on peut taper quelque temps, ce qui ne doit pas être le cas de ces autocollants. Donc le mieux c'est encore d'utiliser un crayon gris ? :lol:

stanca a écrit :Dans le pire des cas j'avais essayé d'écrire avec le stylo pour les CD, donc je le referais ;)

C'est une idée aussi, sauf qu'on risque d'avoir du noir plein les doigts...? :mrgreen:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

vous vous compliquez vachement la vie quand même... j'ai jamais ruiné mon clavier pour le hangeul... j'ai appris en ayant la fenêtre où j'écrivais, réduite, et dans une autre fenêtre la photo du clavier coréen. Et à force, j'ai mémorisé les touches. Résultat j'ai un clavier étincelant !

Faites travailler votre mémoire nom d'un coléoptère !!!!!!!!! :twisted:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :vous vous compliquez vachement la vie quand même... j'ai jamais ruiné mon clavier pour le hangeul... j'ai appris en ayant la fenêtre où j'écrivais, réduite, et dans une autre fenêtre la photo du clavier coréen. Et à force, j'ai mémorisé les touches. Résultat j'ai un clavier étincelant !

Faites travailler votre mémoire nom d'un coléoptère !!!!!!!!! :twisted:

Mon clavier est toujours propre et j'ai aussi tout mémorisé (il m'a fallu un peu de temps mais j'y suis arrivé)... :twisted:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

Mais Myeong, on sait tous et toutes que tu es parfait :P ce site en est la preuve :D d'ailleurs si t'as pu mémoriser et moi aussi alors tout le monde peut ! surtout si MOI j'ai pu le faire !! attendez ! une blonde quoi !! ne contredisez pas la légende des blondes, quoi que... si c'était au tour des brunes :mrgreen:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :Mais Myeong, on sait tous et toutes que tu es parfait :P ce site en est la preuve :D d'ailleurs si t'as pu mémoriser et moi aussi alors tout le monde peut ! surtout si MOI j'ai pu le faire !! attendez ! une blonde quoi !! ne contredisez pas la légende des blondes, quoi que... si c'était au tour des brunes :mrgreen:

Moi, parfait ? Si j'ai essayé de mémoriser l'emplacement du clavier plutôt que préparer et coller des étiquettes c'est plutôt par paresse... Je sollicite souvent ma mémoire pour éviter de me fatiguer les mains... Je suis un gros mollusque échoué sur la terre... :D

Et puis je suis resté blond une bonne partie de mon enfance... :mrgreen:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

ha des séquelles ? mais ca va on vit assez bien avec ca :D

bon bah si t'es paresseux... fallait pas le dire, fallait laisser le mythe s'installer !!!!! :D t'as tout gâché ! :lol:

Répondre