Multimédia:logiciels ,applications et jeux vidéos

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
nesh
Administrateur

Re: Multimédia:logiciels ,applications et jeux vidéos

Message par nesh »

Je ne sais pas vraiment, mais si ça peut te dépanner, t'as toujours les claviers virtuels : http://www.lexilogos.com/clavier/hangeul.htm
(juste pour la forme, en chinois, c'est du pinyin, le romaji, c'est pour le japonais, même si au final, c'est la même chose, la norme n'est pas tout à fait la même ;) )
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

ust
Administrateur

Message par ust »

Pour le coréen, "romaja".

Min Gong Woo

Message par Min Gong Woo »

Merci pour ta réponse et ta précision pour le chinois :D

Therouge

Message par Therouge »

salut tous le monde,

j'ai un iphone et qq apps intéressant:

1) celu-là est vraiment génial c'est un flashcards korean

https://itunes.apple.com/us/app/korean- ... 17218?mt=8

tu peux étudier de pls manière , il est vraiment super

2) et ma dernière découverte et ca c'est un monstre trop génial: dongsa

il s'agit tout simplement d'une application qui conjugue tes verbes il suffit de mettre le radical et tu as toutes les formes .

sinon,

3) vous avez QUIZLET: ce sont des applications qui regroupent pleins de flashcards il suffit de taper coréen et vous avez des flachcards. mais bon, le problème de ses flashcards c que j'ai trouvé des erreurs d'orthographe et oui ca existe aussi en coréen hihi, sinon il suffit de choisir des flashcards de bonne source fiable , il y a pleins de possibilités

https://itunes.apple.com/us/app/korean- ... 91807?mt=8

Therouge

Message par Therouge »

Arnaud IO

Application android

Message par Arnaud IO »

Bonjour,

Je suis l'administrateur du site Kimiko-Coréen qui fait partie des partenaires de ce site. Je viens de créer une application android pour aider le plus de monde à apprendre le coréen. Elle est disponible gratuitement sur Google Play. Il s'agit d'un dictionnaire de coréen contenant aussi bien des définitions que des exemples et des Hanjas. Il existe de nombreuses applications, mais j'ai essayé de la faire la plus simple possible, l'idée c'est que où que vous soyez, même sans connexion internet vous puissiez apprendre du nouveau vocabulaire.

Je suis désolé de faire de la publicité, mais j'aimerais bien avoir le retour de certains utilisateurs pour que je puisse améliorer l'application.

Merci

Pajun

Message par Pajun »

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est représentatif des goûts des autres utilisateurs, mais si ça n'est pas trop compliqué à ajouter, j'aimerais bien une option pour enlever la transcription en alphabet latin. Comme plusieurs sur ce forum, je crois, j'ai une certaine aversion pour la romanisation. :lol:

Allez hop, je l'installe. Ça serait peut-être plus pratique que d'aller sur le dico naver à chaque fois — surtout si j'ai pas de réseau ! ^^
Rencontre avec la Corée : février-août 2012
Début de mes cours de coréen : septembre 2012
30e TOPIK (2013) : Niveau 2

Lumilang

Message par Lumilang »

Pour ma part j'utilise aussi plusieur application* / site web
*(android, je ne sais pas s'il existe les équivalent Iphone ou Windows phone)

Cours
  • MOOC Korean (anglais) https://www.coursera.org/learn/learn-korean
    Il a commencé lundi :-) (et je désespère déjà, je pensais que les Hangul, plus de problème, et je galère déjà avec les quizz Hangul pour reconnaitre les sons :-(
  • Mondly
  • Loecsen (Français- coréen)
  • Learn Korean d'ATI studio
Vocabulaire (SRS/Flashcard, etc)
  • le bien connu ANKI
    (par contre j'ai du mal à trouver des listes de mot français coréen, et encore plus avec la prononciation coréenne, est-ce que vous en avez ? )
  • Unlock your Brain / Semper
    Une app vraiment très sympas qui fait du "micro-learning" c'est à dire qu'il profite de tous les moments où vous débloquez votre telephone ou ouvrez une application que vous déterminez pour vous proposer un mot ou un quizz

Répondre