Tu as raison, mais j'ai surtout donné ces liens pour contredire l'idée selon laquelle l'anglais serait moins riche que le français

Ça n'a pas de rapport avec le sujet.Yazo a écrit :tigre, tu "apprends" 7 langues, mais tu en connais combien? (on va définir connaitre par pouvoir suivre un cours de niveau universitaire sans être perdu, et pouvoir lire la presse sans avoir besoin d'un dictionnaire toute les 5mn)
Nope, j'ai juste du mal à croire que tu soit réellement efficace dans 7 langues en même temps... A moins d'avoir un background exceptionnel.tigre a écrit : tu m'en veux Yazo ?![]()
Je n'avais plus d'exemple en tête, d'où le délai de réponse... et puis pendant les vacances, re-belote lors d'une discussion avec une amie coréenne. Je ne me souviens plus de la phrase originale, mais voici l'échange en gros, si ça peut te donner une idée. C'était suite à l'élection d'une femme à la présidence coréenne, je fais à mon amie "félicitations, vous êtes plus modernes que nous", elle me répond quelque chose sur l'évolution de la Corée, qui cherche à aller vite une fois les problèmes identifiés. Je n'ai plus la phrase exacte en tête, mais ça portait sur l'évolution du pays. Et puis elle me dit "heureusement, c'est fini"...Pajun a écrit : koreor je suis très curieux de ton expérience, à quel niveau se situaient les nuances ? C'était sur le sujet, l'expression d'une opinion, d'un ressenti ?
... Avez-vous déjà entendu un grec, à propos du français ? Sans connaître la langue, il peut comprendre une grosse partie de notre vocabulaire pour la simple et bonne raison que notre dictionnaire est rempli de mots "construits" à l'aide de racines grecques... Voyez, tout est relatif.piqué tout le vocabulaire français