Please.. Help~! LEA Anglais-Coréen 2013

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Soara

Re: Please.. Help~! LEA Anglais-Coréen 2013

Message par Soara »

Salut salut tout le monde,
comme toi LittleRachou, j'aurais aimé faire la LEA anglais-coréen mais en lisant les posts suivants j'apprends que celle-ci va peut être supprimée et cela m’embête ... En plus, j'ai regardé sur APB bien que l'on ne puisse pas encore s'inscrire, on peut regarder les formations et je n'ai vu que les LEA anglais-chinois et anglais-indonésien ..
Voilà, si vous avez plus d'information à ce propos n'hésitez pas parce que je chercher un plan B

Bye

Lum

Message par Lum »

\!/ MESSAGE IMPORTANT \!/

La suppression de la LEA anglais-coréen à l'Université de La Rochelle est annulée !!!
La formation est disponible sur APB !

Voici le message :
Message de la Présidence

Chères et chers collègues,

Faute de ressources humaines, nous avions été amenés à prendre il y a quelques semaines la décision de retarder l’accès des étudiants à l’enseignement du coréen en licence de LEA. Cette décision a suscité de vives réactions de la part des étudiants et de leur famille. En effet, dans un contexte de développement économique de ce pays, et d’intense diffusion culturelle, il y a un réel attrait des jeunes pour l’apprentissage du coréen et une offre de formation réduite au plan national.

Une telle situation m’a amené à me mobiliser pour trouver une solution alternative. Je suis heureux de pouvoir vous annoncer qu’une décision du MESR nous a été donnée hier soir concernant l’attribution d’un poste supplémentaire d’enseignant en coréen (ATER), venant s’ajouter aux 11 postes accordés au titre de la dotation complémentaire en emplois. Cette ouverture de poste mettra à nouveau notre établissement en capacité de proposer à la rentrée 2013-2014 la mention LEA Anglais-Coréen aux néo-bacheliers.

Pour que cette possibilité soit effectivement ouverte aux actuels lycéens, il nous faut sans attendre donner l’information sur APB, car les inscriptions aux formations se clôturent le 20 mars prochain.

Cette contrainte nous oblige donc à être très réactifs suite à la décision notifiée hier soir, et à procéder aux annonces nécessaires, sans attendre nos prochaines réunions de CA et de CEVU. Cependant au regard des nombreux échanges que nous avons eus au sein de ces instances sur cette question, cette démarche me parait bien aller dans le sens des attentes exprimées par les représentants des personnels, comme des usagers.

Bien cordialement.

--
Gérard Blanchard
Président de l'Université de la Rochelle
Allez vite sur APB, les inscriptions se terminent dans à peine 1 semaine !

C'est limité à 30 places, et priorité aux bacheliers de Poitiers, comme l'an dernier.
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

LoveKorea51

Message par LoveKorea51 »

Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de médecine mais ça ne me plait pas du tout, j'aimerai donc me rediriger vers une lea anglais coréen. Pourriez vous me dire quelles sont toutes les université où l'on peut (ou on pourra) étudier une LEA anglais coréen d'ici la rentrée 2014 svp? Merci beaucoup d'avance. :)

Sungdae

Message par Sungdae »

Je suis actuellement en 1ère année de médecine mais ça ne me plait pas du tout, j'aimerai donc me rediriger
un air de déjà vu :mrgreen: :mrgreen:

tu as bien raison de laisser tomber medecine, le coréen c'est beaucoup mieux! ;)

Sinon, lum est la mieux placée pour t'expliquer!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

Lum

Message par Lum »

Pour l'instant il n'y a que l'université de La Rochelle qui propose la filière LEA anglais-coréen. Attention car les places sont limitées et priorité aux bacheliers venant de la région. Ceci dit parmi les L1 de cette année il n'y a que très peu de personnes venant de Poitou-Charentes, les autres ont été choisi aléatoirement (on y retrouve également des non bacheliers donc tu as quand même tes chances).

Voilà voilà !

On avait aussi entendu des rumeurs sur la possible ouverture d'une LEA dans je ne sais plus quelle ville mais c'est pas officiel et de toute façon l'ouverture d'une filière ne se met pas en place avant quelques bonnes années.
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

Sarahbelle9927

Message par Sarahbelle9927 »

Je suis soulager d'apprendre que le coréen est en niveau débutant car même si je connais certaines des bases je ne suis pas experte :lol: après pour l'anglais je ne m'en fais pas trop (ma moyenne est de 18 cette année :D ) Mais le seul inconvénient c'est pour le logement car je vis à Bordeaux. Y'a t'il des logements pour les étudiants ou des possibilités d'appartement à proximité ?
Merci d'avance

Répondre