Please.. Help~! LEA Anglais-Coréen 2013

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
LittleRachou

Please.. Help~! LEA Anglais-Coréen 2013

Message par LittleRachou »

Bonjour à tous~!
Cet année, je suis en Terminal L et l'an prochain je voudrais aller à La Rochelle pour étudier le Coréen. J'ai passé une bonne partie de l'été à essayer de me renseigner sur "comment je vais pouvoir étudier le coréen en ayant aucune bases?". La seule université qui me convient niveau transports, logements et dépenses est celle de La Rochelle, je ne peux rien envisager d'autre. Bordeaux est beaucoup trop cher et je ne parle pas de Paris.
J'aurais donc des questions sur l'université.

1) Est-ce qu'un LEA Anglais-Coréen est dur? Sachant que je suis assez bonne en Anglais, est-ce que ça change quelque chose?
2) Est-ce que c'est un bon choix pour apprendre le Coréen?
3) Est-ce que j'aurais beaucoup d'heures de Coréen?
4) Et enfin, est-ce que quelqu'un y étudie ça en ce moment ou y a déjà étudié? Histoire de me conseiller..

Merci d'avance à ceux qui me répondront~! :D
Dernière modification par LittleRachou le 12 septembre 2012, 15:01, modifié 1 fois.

Naalyn

Re: Please.. Help~! LLCE Anglais-Coréen 2013

Message par Naalyn »

La LLCE et la LEA c'est différent (cf ton titre). En LEA tu vas apprendre de l'économie (ce qu'on ne fait pas en L...), du droit, je pense qu'il y a des maths ? enfin bref, tout ça, en plus des cours d'anglais et de coréen (+ une autre langue en UE5? c'est comme ça dans la fac de Lille en tout cas).
Que tu saches, en LEA, ils reprennent tout à zéro, que ce soit le droit, l'économie, ou même les langues. Après ça dépend des facs, mais en général c'est pas trop dur. Ça peut paraître même facile, mais il faut travailler par derrière, chez soi.

LittleRachou

Re: Please.. Help~! LEA Anglais-Coréen 2013

Message par LittleRachou »

Oui, oui~! Désolée, j'avais un peu la tête ailleurs quand j'ai écris le sujet du post~! ^^
Je veux bien faire un LEA et non un LLCE, hein.
Merci pour ton aide au moins~! :)
Je croyais qu'en LEA on devait déjà avoir eu des cours d'économie, en tous cas c'est ce que ma conseillère d'orientation m'a dit l'an dernier, c'est aussi un peu pour ça que je me posais pas mal de questions.. Bon, je suis rassurée qu'on reprenne tout au début~! :D
Merci beaucoup~! ^^

oph3l-ii

Message par oph3l-ii »

Coucou (annyeonghaséyo) , je viens de voir ton message, je suis actuellement en L1 de LEA anglais coréen à La Rochelle, pour le moment ça va ce n'est pas trop dur mais ça commence à ce compliquer et il y a du travail a faire en dehors des cours, comme tu as un bon niveau en anglais c'est bien car il y a environ 7h de cours en anglais et 4/5h en coréen. comme c'est une université c'est très bien pour apprendre le coréen.
En revanche tu dois savoir qu'il y a beaucoup de demande depuis 2ans pour cette filière , il y a donc pour le moment des places limités 40 pour 150 demandeurs (j'ai étais prise par tirage au sort comme je ne suis de la région) donc si tu es de la région Poitou-Charentes tu as plus de chance d'être prise.
Pour le cour de coréen on commence par apprendre l'alphabet et à prononcer les lettres. donc on commence bien niveau débutant, si tu veux pour t'aider on utilise les manuels "cour de coréen niveau débutant" et "integrated korean"
Par ailleurs je sors d'un bac S et je n'ai jamais fais d'éco, et pour le moment on n'en fais pas (semestre1) et on en fera niveau débutant, pour le moment on ne fais pas de maths, on a des cours d'informatique, de notions juridique, phonétique, civilisation...
Bon courage pour cette année. et peut-être à l'année prochaine, si tu as des questions tu peux demandée. annyeonghi gaséyo (au revoir, par en paix)

maaat

Message par maaat »

Les conseillères d'orientation :lol: elles m'ont pas très bien orienté
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Yazo

Message par Yazo »

maaat a écrit :Les conseillères d'orientation :lol: elles m'ont pas très bien orienté
En même temps devenir conseiller d'orientation signifie bien souvent que tu n'a pas très bien su t'orienter toi-même...
S'pas méchant s'que j'dis hein :P

maaat

Message par maaat »

Ou que tu as mis du temps à t'orienter et que tu fais part de ton expérience . Ca y est j'ai trouvé mon futur métier :lol:
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Yazo

Message par Yazo »

Laisse moi devenir conseiller d'orientation en Corée!!!! Purée comment tu dit ça??? Conseiller d'orientation 되고싶어!

Lum

Message par Lum »

LittleRachou a écrit :1) Est-ce qu'un LEA Anglais-Coréen est dur? Sachant que je suis assez bonne en Anglais, est-ce que ça change quelque chose?
2) Est-ce que c'est un bon choix pour apprendre le Coréen?
3) Est-ce que j'aurais beaucoup d'heures de Coréen?
4) Et enfin, est-ce que quelqu'un y étudie ça en ce moment ou y a déjà étudié? Histoire de me conseiller..
Bonjour LittleRachou,

1. "Assez bonne en anglais", tu pourrais donner ta moyenne générale en anglais ? ^^ C'est un bon moyen pour repérer si tu vas avoir beaucoup de difficultés ou non.

2. Oui, car le coréen est en niveau débutant.

3. Le coréen c'est environ 6h/7h par semaine ^^

Par contre je ne sais pas si tu es au courant, mais apparemment la LEA anglais-coréen va être supprimée... Je te conseille, non pas d'enlever ce projet de ta tête, mais de trouver une autre filière au cas où cette suppression se ferait dès la rentrée 2013.
Sinon, j'ai entendu dire qu'une LEA anglais-coréen allait ouvrir à Bordeaux (en tout cas la décision a été prise, après il n'y a pas de date confirmée).
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien

S4KuR4

Message par S4KuR4 »

Salut, étant moi même à Bordeaux l'ouverture de la licence aura lieu en 2015... nous sommes actuellement dans la phase intermédiaire d'ouverture de la licence et donc le DU (diplôme universitaire) a ouvert cette année (cours du soir, 4h par semaine, 1h langue orale, 1h civilisation/litté, 2h langue écrite) c'est parfait si tu comptes avoir une licence/job à côté mais si c'est pour faire QUE du coréen c'est très très pauvre... je dois énormément bosser à côté ! Mais l'avantage c'est qu'il y a beaucoup de coréens à Bordeaux alors c'est assez facile de se trouver quelqu'un avec qui étudier ! Aussi, on a la possibilité de partir en Corée en "stage d'été" dans une université partenaire mais étant donné que les demandes sont élevées je ne sais pas du tout si tout le monde peut partir (l'année dernière on était les premiers à partir en groupe, on était 7). Sinon, il faudra malheureusement attendre 2015 pour la véritable ouverture de la licence (LLCE il me semble, je demanderai à la responsable). Aussi, il y a toujours l'option du CLUB (certificat de langue de Bordeaux) en Coréen mais c'est 3h par semaine en CLUB 1 et 2h par semaine en CLUB2&3 ce qui est vraiment pas beaucoup (j'ai commencé avec ça l'année dernière).
Et Bordeaux n'est pas si cher que tu le dis.. personnellement, je vis très bien avec 400euros par mois... (je ne sais pas si tu es boursière, je ne le suis pas mais je sais que c'est l'équivalent de la bourse échelon 5). Enfin voilà... Personnellement, si tu veux apprendre le coréen à fond et sérieusement, apparemment c'est à Paris que ça se passe ou bien pars directement en Corée pour 1 an et là tu es sûre d'apprendre beaucoup plus qu'en restant ici 3 ans.. Sinon, je sais qu'ils ont de bons programmes en Angleterre mais c'est pas donné non plus... dans tous les cas faudra débourser !
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)

Répondre