Personnellement, j'évite de communiquer mes manières d'emmerde les gens ça leur fait perdre en crédibilité, mais si comme tu le dis toi aussi tu es douée en la matière, tu devrais pouvoir te débrouiller facilement.temari88 a écrit : Sinon aurais-tu une autre idée de forcing possible? Parce que perso je connais pas trop le système de la fac, et à part demander à cette personne, j'ai pas trop d'autres idées (mais je vais réfléchir intensément, généralement je suis très bonne pour le forcing également^^).
Par contre avec tous vos commentaires, ça m'a donné l'idée de tenter LEA anglais-chinois là-bas, de travailler mon coréen par moi-même et d'essayer de demander à passer en deuxième année de coréen : seuls les cours de coréen (et civilisation, ect...) ne seront pas les mêmes, et ça représente 1/3 du programme. Et en plus je connaitrais très bien ma deuxième langue de LEA a-co puisque que se serait le chinois. Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire Yazo ou si tu parlais de demander à passer en L1. Par contre vu la tête de l'emploi du temps que j'ai vu (genre journée de cours de Terminale S) je suis pas certaine que se soit vraiment possible sans passer tout mon temps à bosser.
@ Feeho, tu penses que c'est possible?
Au cours de ton deuxième semestre tu devras choisir (ou bien on va t'attribuer d'office "style on s'en branle de ce que les étudiants en pensent") entre indonésien ou coréen en tant que langue découverte si tu fais chinois. Puis, en entrant en deuxième année tu auras le choix entre la PrépaLeco (économie/gestion) ou la langue que tu auras choisi durant le deuxième semestre.
Quant à la gueule de nos emplois du temps, tu auras des gros trous où on se fait bien ch*** et des semaines blindées.
Enfin concernant le nombre d'années de "retard" que tu as, voilà quelque chose de bien puéril. Ce n'est pas parce que tu as 18 ans que tu es en retard ou en avance. C'est juste la perception que tu as de toi-même au sein de la masse. Tu peux très bien faire en 1 an ce que certains font en 10 ans, si tu en as le courage. De plus si tu es assez projeté dans l'avenir, tu peux très bien "perdre" une année pour avancer bien plus vite que tous après que celle-ci soit terminée. La vie est assez longue pour en vivre de différente en une seule. Cependant, je te déconseille de repasser ton bac à La Rochelle, car comme et si ce que j'ai affirmé précédemment se révèle vrai, le prétexte des quotas servent principalement à dissuader.