HELP! LEA anglais-coréen 2012 : les quotas

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Feeho

Re: HELP! LEA anglais-coréen 2012 : les quotas

Message par Feeho »

temari88 a écrit : Sinon aurais-tu une autre idée de forcing possible? Parce que perso je connais pas trop le système de la fac, et à part demander à cette personne, j'ai pas trop d'autres idées (mais je vais réfléchir intensément, généralement je suis très bonne pour le forcing également^^).

Par contre avec tous vos commentaires, ça m'a donné l'idée de tenter LEA anglais-chinois là-bas, de travailler mon coréen par moi-même et d'essayer de demander à passer en deuxième année de coréen : seuls les cours de coréen (et civilisation, ect...) ne seront pas les mêmes, et ça représente 1/3 du programme. Et en plus je connaitrais très bien ma deuxième langue de LEA a-co puisque que se serait le chinois. Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire Yazo ou si tu parlais de demander à passer en L1. Par contre vu la tête de l'emploi du temps que j'ai vu (genre journée de cours de Terminale S) je suis pas certaine que se soit vraiment possible sans passer tout mon temps à bosser.
@ Feeho, tu penses que c'est possible?
Personnellement, j'évite de communiquer mes manières d'emmerde les gens ça leur fait perdre en crédibilité, mais si comme tu le dis toi aussi tu es douée en la matière, tu devrais pouvoir te débrouiller facilement.

Au cours de ton deuxième semestre tu devras choisir (ou bien on va t'attribuer d'office "style on s'en branle de ce que les étudiants en pensent") entre indonésien ou coréen en tant que langue découverte si tu fais chinois. Puis, en entrant en deuxième année tu auras le choix entre la PrépaLeco (économie/gestion) ou la langue que tu auras choisi durant le deuxième semestre.
Quant à la gueule de nos emplois du temps, tu auras des gros trous où on se fait bien ch*** et des semaines blindées.

Enfin concernant le nombre d'années de "retard" que tu as, voilà quelque chose de bien puéril. Ce n'est pas parce que tu as 18 ans que tu es en retard ou en avance. C'est juste la perception que tu as de toi-même au sein de la masse. Tu peux très bien faire en 1 an ce que certains font en 10 ans, si tu en as le courage. De plus si tu es assez projeté dans l'avenir, tu peux très bien "perdre" une année pour avancer bien plus vite que tous après que celle-ci soit terminée. La vie est assez longue pour en vivre de différente en une seule. Cependant, je te déconseille de repasser ton bac à La Rochelle, car comme et si ce que j'ai affirmé précédemment se révèle vrai, le prétexte des quotas servent principalement à dissuader.

yon94

Message par yon94 »

En ce qui me concerne, niveau forcing j'ai commencé le boulot il y a un moment déjà. C'est pas un p******** de mail qui va m'empecher de tenter ma chance. Je me suis déplacée à La Rochelle pour montrer à mes parents que la fillière anglais-coréen visait un réel projet. J'ai pas bataillé pour des prunes alors je continue de m'accrocher, même si mes chances sont ridicules.
:twisted:
Je me sens un peu comme une enfant , à qui on a mis un gâteau sous le nez avant de lui retirer et de lui dire: "non non non, mais qu'est-ce que tu croyais?". Enfin même si ils me trouvent trop insistante, je me dis que j'ai rien à perdre, c'est ce que je pense, dites moi si j'ai tort...

PS: Temeri, tu m'as demandé ce que je ferais l'année prochaine si je ne pouvais malheureusement pas intégrer cette filière. Je penses me diriger vers la fac de Nantes, en LEA anglais-japonais.

temari88

Message par temari88 »

Mais quelle boulette, j'avais pas vu la deuxième page... :/

Bon, eh bien je pense que je vais effectivement tenter la LEA anglais-chinois là-bas, et on verra bien. Par contre, j'espère vraiment qu'ils vont pas m'imposer l’indonésien en langue découverte, sinon je passe en mode ninja^^

@ yon94 : Nan nan, je pense que tu as raison, je ressens exactement la même chose, et je c'est clair qu'après tout qu'est ce que tu risques? Y a qu'en essayant qu'on a une chance de savoir si ça peut marcher ou non. Bah je te souhaite bonne chance, et j'espère qu'on pourra y être toutes les deux l'année prochaine!

Encore merci pour vos réponses :)

yon94

Message par yon94 »

Alors temari est-ce que tu as eu ta réponse? :?

ninigrenouille

Message par ninigrenouille »

yon94 a écrit :Alors temari est-ce que tu as eu ta réponse? :?
Je suis aussi curieuse, à ce sujet.
Pour ma part je me suis inscrite en anglais-chinois, si le forcing ne fonctionne pas.
Quand est-il pour vous?

yon94

Message par yon94 »

Je serais sur Nantes en anglais japonais à la rentrée.
Je suis assez déçue, mais bon rien ne dit que je ne retenterais pas ma chance, ça aurait été marrant si on s'était retrouvée en anglais chinois à la rochelle mais c'était seulement mon troisième choix. :D

ninigrenouille

Message par ninigrenouille »

Oui, c'est vrai que saurait été marrant. Anglais/Chinois à La Rochelle était mon deuxième choix ^^
Mais je vais tenté jusqu'à la rentré, il pourrait avoir un désistement de dernière minutes qui sait.
Je retenterais l'année prochaine.
Bonne chance à toi pour la rentré :)

Soara

Message par Soara »

Salut salut,
je suis intéressée (voire même super intéressée^^) par la LEA anglais-coréen mais je vois que vous avez eu beaucoup de difficultés voire que vous n'avez pas pu y accéder. Je voulais savoir aujourd'hui où vous en étiez par rapport à cela. De plus, que sur APB pour le moment à La Rochelle, seules les LEA anglais-chinois et anglais-indonésien sont mentionné concernant les langues de l'Asie Pacifique, donc je m'inquiète de savoir si cette licence existe encore pour l'année 2013-2014 ...

Bye

Morthia

Message par Morthia »

Bonjours, voila moi je ferai mes post bac l'an prochain, et je voulais aussi faire LEA a/c a La Rochelle, et j'ai ensuite vu la limite de 40 places et la priorité aux demandeurs qui sont de l'académie. Je voulais savoir si tu as réussi a contourner ça où changé de voix ?
J'avais pensé a faire LLCE coréen a l'INALCO, et après faire un master commerce international, mais je pense que la LEA serait mieux pour le passage de la licence au master.
Merci :)

Répondre