Cours de Coréen

Forum

Apprendre le coreen sur Android

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)

Apprendre le coreen sur Android

Message par VolaiL » 18 Mars 2012, 12:15

Bonjour !

Je suis sur le site depuis tout recemment, et je le trouve super sympa !
Comme j'ai un telephone android, je l'utilise en parallele pour apprendre le coreen.
J'utilise actuellement beaucoup "Apprenons le Coreen" ( https://play.google.com/store/apps/deta ... koreanword ) pour le vocabulaire, et me faire un peu l'oreille.

Le probleme, c est que je souhaitais savoir s il y a d autres applis sympa sur Android ?
En fait, a part apprenons le coreen, j en ai pas trouve d autre en francais... Et j avoue que j ai un peu la flemme de passer par l anglais pour apprendre le coreen...
VolaiL

Message(s) : 4

Re: Apprendre le coreen sur Android

Message par maaat » 18 Mars 2012, 15:14

un peu la flemme de passer par l anglais pour apprendre le coreen...

Tu vas vite changer de discours en voyant le peu de ressources disponibles en français ;)
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1682

Message par Yazo » 18 Mars 2012, 18:35

Une petite tuerie: Ankidroid, que tu peux utiliser seul ou en combinaison avec Anki desktop et Anki web!
Yazo

Message(s) : 1054

Message par VolaiL » 19 Mars 2012, 03:02

Ouais, j ai ankidroid aussi, mais on peux pas vraiment dire que ce soit une appli pour apprendre le coreen !
C est une appli de flash card qui permet d apprendre ce qu on veux bien mettre sur ses cartes ! ( perso, je l utilise surtout pour le japonais )

Enfin ce que je vois, c est qu il y a pas l air d avoir des masses d applis en francais sur android...
C est dommage...
Bon, bah je vais me contenter d apprenons le coreen !

Merci !
VolaiL

Message(s) : 4

Message par Nari » 19 Mars 2012, 05:51

le principe d'anki à la base, c'est de partager ses cards, tu peux lancer une recherche et trouver d'autres "paquets" en français je pense
Le blog
Image
Nari
Administrateur

Message(s) : 4558

Message par Yazo » 19 Mars 2012, 06:32

Bah écoute avec Anki j'apprends le coréen sur android et c'est génial, on s'en fout que ça soit pas fait pour à la base!

Sinon apprendre le coréen (ou toute autre langue) sans déjà maitriser l'anglais c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus malin... :idea:
Yazo

Message par Vell » 20 Mars 2012, 15:09

Là dessus je dois dire que je suis bien d'accord.

En Anglais tu as une quantité de ressources assez incroyable quand tu veux apprendre ... bah en fait, quand tu veux apprendre quoi que ce soit. Tout est disponible en anglais, ou presque.
Si tu prends juste http://hompi.sogang.ac.kr/korean/ et http://talktomeinkorean.com/ tu en as pour quelques mois d'apprentissage sans problème (bon, rien à voir avec Android, je sais bien, c'est juste pour amener un quantificateur informel :mrgreen: )

Sachant que dans tout apprentissage, tu as des mots / expressions très basiques au début, tu n'as pas besoin d'un niveau élevé en anglais pour comprendre.
Vell

Message(s) : 477

Message par Mantis10 » 20 Mars 2012, 15:27

C'est vrai que c'est une sensation assez bizarre de devoir passer par l'anglais pour apprendre une autre langue. Au début on annote tout en français, vocabulaire/grammaire/etc..., mais on abandonne vite :mrgreen:
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:
Mantis10

Message(s) : 268

Message par Yazo » 20 Mars 2012, 17:07

Plus qu'une sensation bizarre, c'est surtout un immense avantage que l'on a par rapport à tous ces anglais, américains, ou autres! Puisque comme tu est obligé* de passer par l'anglais, en même temps que tu apprends le coréen, bah tu améliore ton anglais encore et encore. Tandis qu'un américain par exemple bah lui il améliore rien du tout. Du coup à la fin tu connais plus ou moins trois langue (français, anglais, coréen) quand lui n'en connait que deux (ce qui au passage pour un américain est déjà impressionnant).

Et puis soit dit en passant, pour tous les moments ou tu n'as pas encore le niveau pour t'exprimer en coréen, ce n'est certainement pas le français qui te sera d'une quelconque utilité.

*Il y a toujours les quelques uns qui apprennent à l'université française, mais bon...
Yazo

Message par Mantis10 » 21 Mars 2012, 06:01

Yazo a écrit :(ce qui au passage pour un américain est déjà impressionnant)

Hahahahahahaha
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:
Mantis10

Message(s) : 268

• Publicites
Suivant

Retour vers Infos pratiques pour apprendre le coréen