Ecoles et associations francophones où apprendre le coréen

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Kuiwen

Re: Ecoles et associations francophones où apprendre le coré

Message par Kuiwen »

Myeong a écrit :
Kuiwen a écrit :Ah ben nous ils sont juste à coté... Il paraît qu'on leur gâche la vue avec notre barre de 6 étages...
Tout ça m'incite bien à y aller ! :lol:

Ah ben c'ets "roots" la fac de lettre à Aix... Mais là ils ont fait un sacré investissement, ils ont acheté une vingtaine de "table d'aire d'autoroute" en bois... On a enfin des endroits où s'asseoir depuis 3 mois, c'ets fini de s'asseaoir dans les escaliers ou sur le bord du trottoir !! :lol:

M'enfin, elle ont pas du coûter cher, y'en a qui sont déjà branlantes :? :?
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Feeho

Message par Feeho »

En parlant de la Fac d'Aix, ils avancent comment les travaux qui ont lieu à la place du seul parking (qui était bien utile) de la Fac, alors qu'on est dans une ville où la place de parking a autant de valeur qu'une concession d'or ?

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Ouais, y'a un grand trou là !! mais ils onts fait un parking surélevé dérrière la BU (par contre c'est pas pour les étudiants...)

Feeho

Message par Feeho »

Kuiwen a écrit :Ouais, y'a un grand trou là !! mais ils onts fait un parking surélevé dérrière la BU (par contre c'est pas pour les étudiants...)
Normal, le parking des profs n'était pas assez grand...

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Feeho a écrit :
Kuiwen a écrit :Ouais, y'a un grand trou là !! mais ils onts fait un parking surélevé dérrière la BU (par contre c'est pas pour les étudiants...)
Si les étudiants ont les moyens de venir en voiture tant pis pour eux ! :lol:

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Myeong a écrit :
Feeho a écrit :
Si les étudiants ont les moyens de venir en voiture tant pis pour eux ! :lol:

Ils sont pas beaucoup à venir en voiture... Vu le peu de places qu'il y a de toutes facons, ils sont clairement pas beaucoup :)

Feeho

Message par Feeho »

Vous rigolez?! Avant, quand il y avait encore le parking il était toujours remplis à ras bord, sans compter les ruelles environnantes qui le sont toujours.

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Feeho a écrit :Vous rigolez?! Avant, quand il y avait encore le parking il était toujours remplis à ras bord, sans compter les ruelles environnantes qui le sont toujours.

Nan mais je veux dire que la grande majorité des étudiants viennent en bus / à pied, c'est au moins le cas pour 90% des personnes que je connais. Donc ça nous touche pas du tout en fait :lol:

Aïda

Message par Aïda »

Bon, je fais remonter un vieux sujet, tant pis ^^
Pour les Belges qui chercheraient des cours de coréens sur Bruxelles, il y a le choix entre l'Isti et la King Sejong Institute.
Sans dénigrer l'Isti (qui est quand même une école supérieure), les gens qui ont passé le niveau 1 la bas et quand ils sont arrivés et qu'ils ont passé le test pour le niveau 2 à la Sejong, ils se sont fait démontés...
Alors si vous avez le choix, je pense qu'on apprend mieux à la Sejong (même si, je ne sais pas encore vraiment ce que ça vaut).
Voilà.

BreakTheGame

Message par BreakTheGame »

Pour l'école coréenne de Clermont, si ça en interesse, il faut savoir que je n'ai pas eu de réponses à mon mail depuis 3 mois.
MAIS, dans ma cité u, j'ai revu une pub pour l'école avec cette adresse : ecolecoreenne@gmail.com
Je vais les mailler pour savoir, et vous faire transmettre. Ok, Clermont, c'est un peu paumé, mais s'ils répondent, autant faire une Mise à jour sur le post initial :D

Répondre