Ecoles et associations francophones où apprendre le coréen

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
chiyou

Re: Ecoles et associations où apprendre le coréen

Message par chiyou »

Feeho a écrit :
ust a écrit :Tu as la choix entre Aix-en-Provence (LLCE), Paris avec Paris 7 (LLCE) et INALCO (LLCE ,LMFA) et la Rochelle (LEA)

Aix ne propose pas de LLCE Coréen, qu'en option d'une LLCE Chinois/Japonais/Russe/etc...
Ce qui est proposé à Aix c'est un DU Coréen (langue+Civi) avec en moyenne 12h de cours par semaine sur 2 ans.

je vais défendre Aix un peu...malgré que ce n'est qu'un DU,mr de Crechenzo et sa femme mme Kim sont 2 excellents profs qui vous donne envie de continuer le coréen malgré que parfois c'est difficile...j'ai une amie qui est sur paris et elle regrette ses cours là bas...alors que moi sur aix seulement avec les 2h de cours avec mme kim à l'association,je m'eclate et j'ai plaisir à apprendre cette langue...
les cours à l'association sont quasi les même qu'à la fac sauf que c'est juste le samedi...mais la prof est très bien et c'est ça l'essentiel,parce que c'est une personne qui arrive à vous captiver...
ensuite pour des cours de niveau supérieur,ils sont dispensé par une autre prof et des jeunes étudiants coréens aussi...voilà ..

Enfin je pense que pour beaucoup le fait n'est pas que de faire un llce ou un DU mais plutot d'arriver à maitriser le coreen correctement
donc l'association d'aix,si vous venez l'année prochaine,que vous soyez débutant ou non,inscrivez vous ^^

maaat

Message par maaat »

Elle est où ton amie ? Inalco ou Paris 7 ? ou alors une autre association ?
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

chiyou

Message par chiyou »

paris 7

maaat

Message par maaat »

En quelle année ? je suis à Paris 7 et l'équipe ( M Choi , Mlle Kim et Mme Kang ) que j'ai est très bien...suffit juste de bosser et de poser plein de question
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Samoht147

Re: Ecoles et associations francophones où apprendre le coré

Message par Samoht147 »

Salut !

J'ai beau cherché des avis assez récents de l'école AAA mais je n'en trouve pas. Avez vous un membre ou une connaissance qui apprend le Coréen dans cette école. J'ai souvent entendu du bien de cette école et c'est l'idée de pouvoir côtoyer des coréens ou japonais qui me semblent super intéressante dans l'apprentissage de la langue et la culture ^^ !

Bref, est ce que vous auriez des témoignages concernant cette école ? ou bien même une autre ? Tout ce qui est positif m’intéresse :lol:

Kuiwen

Message par Kuiwen »

ust a écrit :Tu as la choix entre Aix-en-Provence (DU de 2 ans de coréen), Paris avec Paris 7 (LLCE) et INALCO (LLCE ,LMFA) et la Rochelle (LEA)

On peut aussi avoir un DU de coréen (ou vietnamien, hindi ou japonais) avec le parcours bi-langue de la LLCE chinois je pense. Mais bon, c'est faire du chinois en masse + cours de langue et civi coréenne (3h de chaque par semaine) pendant 3 ans.

Mais le bon coté, c'est que vous êtes quasi sûr de partir en Corée, pour cette année y'avait des bourses en rab.
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Pierre12

Message par Pierre12 »

ust a écrit :Tu as la choix entre Aix-en-Provence (DU de 2 ans de coréen), Paris avec Paris 7 (LLCE) et INALCO (LLCE ,LMFA) et la Rochelle (LEA)
Université du Havre DU en 3 ans, ou/et 5 ans. Cours avec Mme Chabal entre autre (coréenne, ou française naturalisée), super prof selon des amis, assez exigeante. Quand elle parle en cours, elle parle tellement fort qu'on l'entends de très très loin. Cours le Lundi et Mardi après midi et soir pour les 3 premiers niveaux, cours le midi ou fin de soirées pour les niveau supérieurs. (environ 100€ l'année)
Pendant DU 1 mois à l'étranger, 4ème niveau et 5ème avec Master commerce avec l'Asie, 2 stages de 6 mois obligatoire dans le pays.

J'ai pas testé par moi-même c'était en même temps que mes cours de japonais. :P

Université de Rouen, ce qu'ils appellent DULCAS également avec possibilité de passer le Topik. Je connais pas les enseignants, et je conseille pas forcément la fac de Rouen, les bâtiments tombent en ruine...

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Et alors ? Aix-Marseille I aussi tombe en ruine, ça l'empêche pas d'être une très bonne fac... Il ne me semble pas que Rouen ai mauvaise réputation.

Après c'est sûr que si on veut une "fac château" ou tout le monde est bien habillé, avec son hall marbré et ses salles moquetté, faut aller à Aix-III. Mais perso, je préfère mille fois notre "HLM" avec ses grillages de protections parce que la facade s'écroule, ses câbles qui pendent du plafond et son chauffage centrale qui met 2 semaines à atteindre le 6e étage...

Pierre12

Message par Pierre12 »

LOL, oui oui ça veut rien dire pour la qualité des cours. A Rouen, les portes tombent, faut pas avoir envie d'aller aux toilettes, chaises cassées etc mais sinon ça n'a rien à voir avec les cours c'est clair, on peut avoir des bons cours dans des locaux déplorables.

La fac d'histoire à bonne réputation en tout cas. Pour le coréen aucune idée.
Kuiwen a écrit :Après c'est sûr que si on veut une "fac château" ou tout le monde est bien habillé, avec son hall marbré et ses salles moquetté, faut aller à Aix-III.
J'ai pas envie d'y aller à Aix III. A rouen y'a ça aussi, fac de droit, plein centre-ville, tout neuf, tout le monde en costard ou presque...

Kuiwen

Message par Kuiwen »

Ah ben nous ils sont juste à coté... Il paraît qu'on leur gâche la vue avec notre barre de 6 étages...

Répondre