Dictionnaires de coréen

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
maaat

Re: Dictionnaires de coréen

Message par maaat »

Je laisserai Nari parler d'elle.Pour mon compte je suis en L1 LLCE à Paris 7 et le iRiver d100 a tout ce qu'il faut et pour beaucoup moins cher...maintenant ceux qui veulent se ruiner a acheter le dico coréen-français + français-coréen + hanchas , bah ruinez vous.(Et puis faut dire que transporter un dico électronique à la place de 3 pavés , c'est plus pratique bien qu'en effet la sensation n'est pas la même et que les puristes préfèreront le papier et payer une surtaxe de poids à l'aéroport ).
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Seruu a écrit :Et tu penses qu'il est utile de compléter ce dictionnaire éléctronique par un dictionnaire papier traditionnel? Je commence à douter en lisant tous vos messages !

Nari et toi étudiez le coréen à la fac? ^^ je suis curieuse

Moi je préfère les dictionnaires papier même si les dictionnaires électroniques sont parfois très pratiques... Mais on ne peut plus flâner en tournant les pages... ou en tout cas ce n'est plus pareil... :lol:
Je les laisse répondre à ta question. :P

maaat

Message par maaat »

Comme je disais , sensation différente ;)
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

Je suis une amoureuse du papier. J'aime la texture, l'odeur, le son des pages qui se tournent ;)

Sinon moi je ne suis plus étudiante, j'apprends le coréen par moi-même, pas toujours facile mais je suis contente de voir que ma motivation-passion seule me suffit pour continuer comme je le fais depuis quelques années. J'ai pas un super niveau, je suis une grande débutante. Je peux tenir une conversation mais bon... la confiance me manque énormément.
L'année prochaine je m'inscris à 성균관대 (en Corée évidemment vu le nom de l'univ) pour y perfectionner mon coréen, et pourquoi pas y voir un avenir coréen un peu plus long. Donc pour ça je fous en l'air toute ma vie "française" pour entamer une nouvelle vie "coréenne", je dis adieu à mon CDI, adieu à mon patron que j'adore, mes super collègues... et je pars très loin de ma mère et mon frère :) Mais j'ai pour principe qu'il faut vivre sa vie, elle est courte, il faut pas la gâcher. Je me donne les moyens d'en faire quelque chose. Je me sers de ma passion pour ça.

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :Je suis une amoureuse du papier. J'aime la texture, l'odeur, le son des pages qui se tournent ;)

Sinon moi je ne suis plus étudiante, j'apprends le coréen par moi-même, pas toujours facile mais je suis contente de voir que ma motivation-passion seule me suffit pour continuer comme je le fais depuis quelques années. J'ai pas un super niveau, je suis une grande débutante. Je peux tenir une conversation mais bon... la confiance me manque énormément.
L'année prochaine je m'inscris à 성균관대 (en Corée évidemment vu le nom de l'univ) pour y perfectionner mon coréen, et pourquoi pas y voir un avenir coréen un peu plus long. Donc pour ça je fous en l'air toute ma vie "française" pour entamer une nouvelle vie "coréenne", je dis adieu à mon CDI, adieu à mon patron que j'adore, mes super collègues... et je pars très loin de ma mère et mon frère :) Mais j'ai pour principe qu'il faut vivre sa vie, elle est courte, il faut pas la gâcher. Je me donne les moyens d'en faire quelque chose. Je me sers de ma passion pour ça.

:shock:
Quoique je me demande si je suis vraiment aussi surpris que ça, je sentais que ça couvait depuis quelque temps chez toi... ;)

Nari
Administrateur

Message par Nari »

de quoi donc ???

Kochu

Message par Kochu »

Oh oui arghh, je le veux toujours cet iriver D100 (même si j'ai déjà le dico classique pour les raisons évoquées par ceux qui choisissent cette version) ! :twisted:

Nari a bien raison de faire ce qu'elle fait en tout cas, elle va au bout des choses et vit sa passion ! ;)

J'y retournerai moi aussi mais je ne sais pas quand...
Ancien membre

Nari
Administrateur

Message par Nari »

je t'embarque dans ma valise ?

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Nari a écrit :de quoi donc ???

Ceci :

Nari a écrit :Donc pour ça je fous en l'air toute ma vie "française" pour entamer une nouvelle vie "coréenne"

Je me demandais juste quand tu allais franchir le pas... :mrgreen:

Nari a écrit :J'y retournerai moi aussi mais je ne sais pas quand...

Toi kochu, tu seras le suivant... je le sens... :mrgreen:

Nari
Administrateur

Message par Nari »

mais j'en avais déjà parlé dans un autre topic je crois :D

ca fait un an que j'ai l'idée de partir et la date de départ est la même :D

Répondre