Dictionnaires de coréen

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Nari
Administrateur

Re: Dictionnaires de coréen

Message par Nari »

mmmh vais aller faire un tour chez Han Seine...... en plus ils donnent des cours... vais me renseigner pour ça aussi.....

trop intéressant ce dico... mais je préfère le feuilleter avant d'investir.

Kochu

Message par Kochu »

Pour te répondre, ust, la conjugaison des mots fléchis n'est ni plus ni moins qu'une liste des règles globales concernant les mots fléchis, quand ceux-ci sont conjugués. Le niveau de politesse n'est pas mis en avant ici (neutralité générale), ce n'était pas le but de cet aparté. ^^

Par exemple :

les mots fléchis irrégulier en ㄷ

Parmi les mots fléchis se terminant par la consonne finale 'ㄷ', 'ㄷ' se transforme en 'ㄹ' devant les suffixes commençant par [...]

Nari a écrit :mmmh vais aller faire un tour chez Han Seine...... en plus ils donnent des cours... vais me renseigner pour ça aussi.....

trop intéressant ce dico... mais je préfère le feuilleter avant d'investir.

Oui toi qui vit à Paris, je te conseille d'y faire un tour. L'homme (coréen) qui m'avait reçu était un gentil monsieur très aimable avec qui j'ai un peu discuté. Et puis l'endroit bien que petit , est plutôt agréable... :)
On y donne en effet des cours et des films étaient projetés/diffusés quand je vivais moi aussi à Paris. J'ignore si c'est encore le cas. Il y a même un petit coin "salon de thé" charmant ! :mrgreen:

Par contre en ce qui concerne le dico, je me demande si tu pourras bien le feuiller, je pense qu'il est sous blister.
Dernière modification par Kochu le 31 janvier 2010, 14:07, modifié 1 fois.
Ancien membre

Nari
Administrateur

Message par Nari »

mmmmh je verrai sur place... :)

hiih je suis en vacances !!!! donc j'ai du temps libre... je te dirai

stanca

Message par stanca »

kochu a écrit :Je ne sais pas si tu as fait attention stanca mais j'ai évoqué ce dictionaire sur le topic : "Livres d'apprentissage du coréen". ^^
Plutôt que de le commander en Corée, tu peux tout simplement l'acheter en France à Paris. C'est là-bas que j'ai acheté mon exemplaire il y a deux ans. ;)
Image

Sisi j'ai vu kochu mais je le trouve très cher par rapport à ce que je l'ai payé en Corée. C'était pour un cadeau, mais si j'avais su je l'aurais acheté là bas ! Je vais essayé de me le faire envoyer par mon 형님

Le plus dur ça va être de se faire comprendre !! :mrgreen:

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

stanca a écrit :Sisi j'ai vu kochu mais je le trouve très cher par rapport à ce que je l'ai payé en Corée. C'était pour un cadeau, mais si j'avais su je l'aurais acheté là bas ! Je vais essayé de me le faire envoyer par mon 형님

Le plus dur ça va être de se faire comprendre !! :mrgreen:

C'est tout l'intérêt de l'apprentissage du coréen ; se faire comprendre pour se faire envoyer le dictionnaire qui permettra de se faire comprendre pour demander de se faire envoyer le dictionnaire... :mrgreen: Pardon je crois que je manque un peu de sommeil là ! :lol:

stanca

Message par stanca »

Myeong a écrit :C'est tout l'intérêt de l'apprentissage du coréen ; se faire comprendre pour se faire envoyer le dictionnaire qui permettra de se faire comprendre pour demander de se faire envoyer le dictionnaire... :mrgreen: Pardon je crois que je manque un peu de sommeil là ! :lol:

:shock: :shock: :shock: Comme aurait dit un de mes anciens profs : "si ça c'est pas de la masturbation intellectuelle !!!" :mrgreen:

scoresby

Message par scoresby »

Bonsoir!

Oh bien! ça fait un petit moment déjà que j'y réflechis mais j'arrive pas à faire mon choix.

J'hésites entre le "Minjungs Essence Dictionnaire Francais-Coreen " et le dico dont Kochu a parlé.

Un dico; pour le porte monaie c'est pas un investissement à faire à la légère.

Si je suivais mon avis persos je pencherais pour celui de Kochu; mais en terme financier...

Vu que pour une fois j'arrive pas à dépenser moi-même, je fais appel à vos humbles avis pour savoir combien de billets vont passer à la trappe.

Sur-ceux à demain, il faut que j'aille faire mon petit dodo^^
_Niko; Niko t'es où? Ah! Tu es là. T'as pas mis tes échasses?
_Casse-toi pov' con!
Bienvenue en France!
Image

Seruu

Message par Seruu »

Personnellement j'utilise l'i-river d100, c'est un dictionnaire electronique français coréen, coréen français vraiment efficace, peut être quelqu'un d'autre ici l'utilise? Il est assez récent, il a moins d'un an mais il est vraiment parfait (phrase d'exemple, synonyme etc) et le tout en couleur ^
Topik: Niveau 5
한국어외국어대학교: Niveau 7
Diplomée de l'INALCO
Rentrée en master de traduction et d'interprétariat à HUFS: 3 mars 2014

maaat

Message par maaat »

Oui et d'ailleurs Nari je vois pas l'intérêt pour toi d'acheter ce dico -____- c'est le même que tu as dans ton iRiver ^^

seruu Nari et moi même l'utilisons aussi
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Seruu

Message par Seruu »

Et tu penses qu'il est utile de compléter ce dictionnaire éléctronique par un dictionnaire papier traditionnel? Je commence à douter en lisant tous vos messages !

Nari et toi étudiez le coréen à la fac? ^^ je suis curieuse
Topik: Niveau 5
한국어외국어대학교: Niveau 7
Diplomée de l'INALCO
Rentrée en master de traduction et d'interprétariat à HUFS: 3 mars 2014

Répondre