Dictionnaires de coréen

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Midotsuki

Dictionnaires de coréen

Message par Midotsuki »

Bonsoir,

Je voudrais acheter un dictionnaire français-coréen.
J'ai fait quelques recherches sur le net, il y en a quelqu'uns comme l'Edition COLLECTIF ou MODELE et d'autres.

Tout d'abord est-ce necessaire d'avoir un dictionnaire ou bien les traducteur en ligne sont convenables ? Personnellement je voudrais bien avoir un dictionnaire traditionnel.
Devrais-je prendre le dictionnaire le plus récent où bien avez-vous un dictionnaire en particulier à me conseiller ?

J'ai aussi trouvé un livre qui s'apelle "Dictionnaire français-Coréen" de SHIM, qui coute 18€, mais ne fait que 200 et quelques pages, je ne crois pas que ça soit un vrai dictionnaire. En lisant la description c'est plutôt il livre avec de la grammaire. Avez déjà vous acheter ce livre ? Si oui est-il interessant ?
Là j'ai deux petits bouquins, plutôt des guides de conversation de voyage, mais à la fin il y a une petite partie de grammaire mais je ne crois pas que ça soit suffisant alors je comptais prendre ce livre de grammaire au dessus, mais bon je préfère demander l'avis d'abord ^^

Merci !

PS : Ah oui aussi, au niveau des verbes, parfois je rencontre des verbes conjugués je crois, qui se terminent par 고 comme dans la phrase 저도 가 싶어요.. C'est quoi cette terminaison verbale ? Merci ^^

Myeong
Fondateur

Re: Dictionnaire français-coréen ?

Message par Myeong »

Midotsuki a écrit :Bonsoir,

Je voudrais acheter un dictionnaire français-coréen.
J'ai fait quelques recherches sur le net, il y en a quelqu'uns comme l'Edition COLLECTIF ou MODELE et d'autres.

Excellente idée ! ;)
Même si ça peut paraître cher en étant débutant, c'est un investissement qui sera sans doute utile plus tard. :)

En plus de ceux que tu as trouvés, il y a aussi le dictionnaire (français-coréen) ESSENCE (엣센스 불한사전) édité par Minjung (민중서림).

Il y a aussi le petit dictionnaire français-coréen de Shim Seung-ja, qui est suffisant pour les débutants, de poche, mais quand même vraiment petit.

Pour finir il y a un choix beaucoup plus large de dictionnaires anglais-coréen et coréen-anglais mais c'est autre chose...

Midotsuki a écrit :Tout d'abord est-ce necessaire d'avoir un dictionnaire ou bien les traducteur en ligne sont convenables ? Personnellement je voudrais bien avoir un dictionnaire traditionnel.
Devrais-je prendre le dictionnaire le plus récent où bien avez-vous un dictionnaire en particulier à me conseiller ?

Je vais faire la différence entre les dictionnaires en ligne et les programmes de traduction en ligne.
Si les traducteurs en ligne, comme Babelfish et Google Translate, donnent des résultats assez (jusqu'à très) médiocres, il ne faut pas vraiment leur faire confiance. Une machine n'est pas prête de traduire comme un être humain, ça laisse encore de beaux jours pour les traducteurs et c'est tant mieux. ;)
Par contre, les dictionnaires en ligne sont parfois très bon. S'il n'y en a vraiment aucun qui propose la paire français/coréen, ils sont nombreux sur le web coréen à faire de l'anglais-coréen, coréen-anglais.
Parmi ceux-ci :
http://endic.naver.com/ (Naver)
http://kr.dic.yahoo.com/search/eng/ (Yahoo Corée)
http://engdic.daum.net/ (Daum)
http://engdic.nate.com/ (Nate)
http://dic.paran.com/ (Paran)
etc. ;)

Midotsuki a écrit :J'ai aussi trouvé un livre qui s'apelle "Dictionnaire français-Coréen" de SHIM, qui coute 18€, mais ne fait que 200 et quelques pages, je ne crois pas que ça soit un vrai dictionnaire. En lisant la description c'est plutôt il livre avec de la grammaire. Avez déjà vous acheter ce livre ? Si oui est-il interessant ?

Ah pardon, je réponds au fur et à mesure que je lis... :oops:
Disons qu'il est petit. 200 pages pour un dictionnaire c'est peu. Il y a quelques pages sur la grammaire au début.

Midotsuki a écrit :Là j'ai deux petits bouquins, plutôt des guides de conversation de voyage, mais à la fin il y a une petite partie de grammaire mais je ne crois pas que ça soit suffisant alors je comptais prendre ce livre de grammaire au dessus, mais bon je préfère demander l'avis d'abord ^^

Les guides de conversation sont aussi très utiles et peuvent, en plus de servir de dictionnaires, donner des indications essentielles pour l'application de la grammaire... En tout cas moi j'adore ça, apprendre une langue à partir d'un tel guide... :lol:

Midotsuki a écrit :PS : Ah oui aussi, au niveau des verbes, parfois je rencontre des verbes conjugués je crois, qui se terminent par 고 comme dans la phrase 저도 가 싶어요.. C'est quoi cette terminaison verbale ? Merci ^^

Il faut voir ça un peu différemment. ;)
Dans cette phrase il y a le verbe 가다 (aller), suivi de la tournure verbale -고 싶다, qui veut dire "avoir envie de", "vouloir". On prend le radical du premier verbe (ici, "가"), on colle 고 싶다 conjugué, ce qui en poli informel donne 싶어요, et ça donne 가고 싶어요, "avoir envie d'y aller".
Ta phrase "저도 가고 싶어요" veut dire "Je veux y aller moi aussi". :mrgreen:

Midotsuki

Message par Midotsuki »

Ah d'accord, je croyais que -고 c'était une terminaison verbale que je n'avais pas dans mon petit bouquin =D Thank Youu !

Pour les dictionnaires bah merci, je vais essayer de prendre celui que je trouverai à la fnac...D'habitude à la Fnac, en tout cas à celui-où je vais, il n'y a jamais rien en Coréen...Je commanderai alors ^^

Je pense que je prendrai aussi le petit dictionnaire de SHIM, comme il ne fait que 200 pages et quelques, ça me permettra de l'emmener partout avec moi. En plus il y a apparement 6 000 mots dedans, alors que mes petits guides n'ont que 2 000 mots dans le lexique ^^

J'utilise de temps en temps Google translation, mais je ne fais pas trop confiance au traducteur en ligne, c'est pour ça que je voulais un dictionnaire ^^
Mercii pour les liens !!

Voilà merci beaucoup =) Bonne soirée !!

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Midotsuki a écrit :Pour les dictionnaires bah merci, je vais essayer de prendre celui que je trouverai à la fnac...D'habitude à la Fnac, en tout cas à celui-où je vais, il n'y a jamais rien en Coréen...Je commanderai alors ^^

Ah pour ça, c'est sûr que ce serait difficile à trouver dans plein de magasins... vu que les libraires n'ont en stock que ce qu'ils sont sûrs d'écouler... :x
Oui commander en ligne est une solution, heureusement qu'on a Internet... :lol: Sinon selon le libraire près de chez toi il est aussi possible de commander l'ouvrage que tu veux, reste à voir la durée de livraison... :?

Le dictionnaire de Shim, oui il m'est aussi bien pratique... et c'est vraiment ce que c'est, un dictionnaire de poche pour avoir tout le temps sur soi... ;)

Midotsuki

Message par Midotsuki »

Ah et le dictionnaire de SHIM, c'est écrit en coréen n'est-ce pas ? J'espère que c'est pas entièrement retranscrit ? :roll:

ust
Administrateur

Message par ust »

Chaque mot du dictionnaire est retranscrit en transcription phonétique entre crochets et après tu as son écriture en hangeul .Après dans des phrases qui servent d'exemples en hangeul,tu n'as pas forcément de transcription derrière.Par contre un seul sens est proposé : du français au coréen.

Comme l'a dit Myeong,tu as de la grammaire dedans et aussi des annexes (phrases de conversation,noms des pays,les nombres,les jours et les mois de l'année,...)Là encore c'est en hangeul et tu as aussi la transcription.

Un guide de voyage ? C'est le petit livre harrap's ?

Midotsuki

Message par Midotsuki »

D'accord, mercii beaucoup ^^Je vais essayer d'aller le commander cet après-midi ^^
Bonne journée !

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

ust a écrit :Chaque mot du dictionnaire est retranscrit en transcription phonétique entre crochets et après tu as son écriture en hangeul .Après dans des phrases qui servent d'exemples en hangeul,tu n'as pas forcément de transcription derrière.Par contre un seul sens est proposé : du français au coréen.

Comme l'a dit Myeong,tu as de la grammaire dedans et aussi des annexes (phrases de conversation,noms des pays,les nombres,les jours et les mois de l'année,...)Là encore c'est en hangeul et tu as aussi la transcription.

Ah tu l'as aussi... :mrgreen:

ust a écrit :Un guide de voyage ? C'est le petit livre harrap's ?

Moi aussi je suis curieux de savoir... ;)

ust
Administrateur

Message par ust »

Myeong a écrit :
Ah tu l'as aussi... :mrgreen:

Euh.... :oops:

A mon avis l'un des guides de voyages est ce livre d'après la description:

Image

Myeong
Fondateur