Pourquoi apprenez vous le coréen?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
min seo

Re: Pourquoi apprenez vous le coréen?

Message par min seo »

J'ai oublié Parce que j'aime entendre cette langue

Et j'avoue que ce qui m'a fait me lancer c'est que l'hangeul est pas trop difficile à apprendre.

Monster-love-x3

Message par Monster-love-x3 »

a,b,c,d,e,g,h x)

Au début j'ai été interresser par la Corée grace a la K-pop et c'est quand j'en ait découvert plus sur la Corée que j'ai commencer a vouloir apprendre le coréen :)

Nemesty

Message par Nemesty »

Avant tout pour le coréen lui même, j'adore les langues ;)

Après pour la Corée et son avancé technologique, ses filles... :o

Et bien sur le H peut être avec de la chance avec une F :lol:

sowon

Message par sowon »

Je suis très curieux et j'aime découvrir de nouvelles cultures et langues. J'ai commencé avec l'anglais, l'espagnol le Japonais et me voilà au Coréen ! La langue et la culture coréennes sont vraiment très intéressantes. Maintenant, je vois que parler ces langues peut aussi devenir un avantage au niveau professionnel donc je pense qu'il faut en profiter.

yunyun

Message par yunyun »

C'est vraiment interessant de voir les raisons de chacun, que ce soit vraiment pour quelque chose de concret ou tout simplement une envie profonde de pouvoir parler cette belle langue, ou du moins la comprendre.

Pour ma part, je dirais A, E, et H. L'Asie a toujours suscitée en moi énormément d'admiration, et j'aimerais pouvoir un jour en faire le tour complet! :P
Après, en dehors de ces 3 claires raisons, la plus évidente pour moi est que cette langue a quelque chose que j'adore, sans pouvoir dire pourquoi. Et puis, c'est l'amour de la culture coréenne, si vaste et passionante, sans compter les belles rencontres que j'ai faites, qui m'ont poussée sans cesse à apprendre toujours plus :mrgreen:
2009 ~ 2012 : 독학으로 한국어의 공부
2011/08/10 ~ 2011/08/30 : 한국에 여행
2012/11 : 외대 한국어 문화 교육원

bolly60

Message par bolly60 »

Je veux savoir parler coréen afin de me marier avec Lee min ho ou Lee dong wook, la raison est valable ? mdrr

arcane13

Message par arcane13 »

coucou ^_^
moi je dirais la C==> j'adore les dramas et la K-POP
mais aussi la E==> oui, je suis une mordu des langues
et certainement la H==> bien sûr, je kifferais vivre en Corée du sud !!

pri2ss

Message par pri2ss »

Coucou,
Le C, bon les dramas et la kpop ^^
Le E, j'ai toujours aimé les langues ^^
Et j'ai des amies coréennes dont une qui ne parle pas du tout Français ^^ du cout on se parle en anglais ;)
프레실리야

Sakura

Message par Sakura »

Tout simplement parce que j'adore entendre cette langue.Je ne connais ni n'aie entendu toutes les langues au monde mais c'est juste celle que je préfère entendre.Largement + beau que le chinois ou le japonais.Et la 2ème raison simple.ent pour dans un 1er temps comprendre des textes en coréen, des chansons,... voir même si j'arrive à un niveau suffisant pour lire des livres dans cette langue, pourquoi pas.(mais bon étant une langue difficile, il ne faut pas viser trop haut pour commencer)

Kuroee

Message par Kuroee »

Pour l'amour du pays, parce que j'ai envie d'y vivre, pour ma vie professionnelle c:

Répondre