Pourquoi apprenez vous le coréen?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Kuiwen

Re: Pourquoi apprenez vous le coréen?

Message par Kuiwen »

Maitland a écrit :En même temps B2 ça reste faisable en trois ans tu sais, c'est encore loin du niveau C2... (enfin on va dire plutôt C2 pour la compréhension et C1 pour parler une langue étrangère, toujours relativiser le niveau de compétences de quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle.).

Et profitez-en pour aller en Corée, le niveau de vie reste encore abordable, en 2050 il parait que ce sera un des pays au niveau de vie le plus élevé, donc cher pour les autres!

Le CECR n'a aucun rapport avec les personnes dont c'est la langue maternelle, les locuteurs natifs eux-mêmes atteignent difficilement un niveau C2.

Source pour la situation en 2050 de la Corée ?? On a déjà du mal à savoir ce qu'il en adviendra dans les années à venir, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse certifier de telles choses.
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:

Maitland

Message par Maitland »

Merci grande déesse!
Tout ça pour dire, s'il parle mal allemand, c'est qu'il apprend mal et qu'un B2 c'est juste un système de notation fait par des gens comme toi.

T'as un master en économie aussi? Il va falloir arrêter de voir tout au premier degré. De toute façon on sera tous morts l'année prochaine. :lol:

JessOlly

Message par JessOlly »

Pourquoi apprendre le coréen ??
a) Par amour pour l'Asie?
c) Parce que vous aimez les dramas,la K-Pop :roll: (fallait bien le dire )
Et aussi que j'aurais aimer :
h) Parce que vous voulez vivre en Corée du Sud?
Même si je sais que ça ne sera pas possible, je pourrais toujours y voyager (et ça me suffit de savoir qu'un jour je pourrais voir ce pays, sans y vivre) =)

Et qui sait :
d) Pour votre (futur) travail?
J'aime la culture asiatique plus particulièrement celle de la Corée du Sud. Pourquoi ?
c'est un ensemble de choses, une cultures différente de la notre, une langue (que je trouve jolie à la prononciation), .... c'est difficile à expliquer. Mais ça (me) reste dans les tripes quoique je fasse. :)

Hipp

Message par Hipp »

Je n'ai pas encore commencé mon apprentissage du Coréen, mais je compte bien le faire un jour.
Si je veux apprendre le Coréen, c'est parce que j'aime beaucoup leur culture, la K-Pop & je trouve que le Coréen est une langue très intéressante.Et c'est aussi pour peut-être vivre en Corée du Sud, plus tard.J'adorais vivre là bas..:)

Kochu

Message par Kochu »

Je dirais :

a) Sans aucun doute et à de multiples niveaux.
d) C'est une possibilité.
e) La linguistique est passionnante, c'est certain...

...h) ? Vouloir n'est pas le verbe que j'emploierais, ça fait légèrement monomaniaque sur les bords mais disons que vivre plus ou moins longtemps là-bas obligerait n'importe qui à s'y mettre. C'est une option qui reste ouverte.

Pour le reste : non, non, non et non (surtout la 3ème)... :mrgreen:

PS : il y a aussi i) C'est une des langues exotiques les plus faciles à aborder au monde (rien que pour son alphabet) mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas, même difficile d'accès je me serais plongé dedans car quand on aime, on ne compte pas !
Ancien membre

Shizuka

Message par Shizuka »

Hmm...Je dirais...a,c,e et surtout H =D

Cissey

Message par Cissey »

Parceque la corée c'est ma vie je compte y aller dans 2 - 3 ans en attendant la fin de mes études .

maaat

Message par maaat »

La Corée c'est ta vie c'est à dire ? Tu es fan de bigbang ?tu as un conjoint coréen qui va repartir au pays ?

Je suis curieux désolé n'y voyez rien de méchant
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)

Yazo

Message par Yazo »

maaat a écrit :La Corée c'est ta vie c'est à dire ? Tu es fan de bigbang ?
:lol:

min seo

Message par min seo »

Parce que j'aime apprendre des nouvelles langues (même si je suis pas doué).
Parce que j'aimerais comprendre les émissions de télé, les dramas que je trouve même non sous-titrée
Parce que j'aime la Kpop
Parce que je suis cuirieuse de la culture coréenne: histoire, mode de vie, jeux, comptines ...
Parce que je voudrais rencontrer des coréens
Parce que je veux y aller en vacances et que c'est plus sympa d'essayer de parler la langue avec les habitants
Parce que, parce que, parce que je suis tout simplement facinée par ce pays en général

Répondre