Pourquoi apprenez vous le coréen?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
Aurélie(오렐이)

Re: Pourquoi apprenez vous le coréen?

Message par Aurélie(오렐이) »

Bonsoir,
ma raison principale se passer des sous titre quand je regarde un drama et comprendre les chansons que j'écoute. Je trouve cette langue particulièrement jolie, plus mélodieuse et curieusement je me détends en écoutant les dramas (ceux que j'ai vu plusieurs fois il m'arrive de fermer les yeux juste pour écouter) cela me fait pareil avec le japonais qui est pourtant plus sec.
Pour pouvoir lire ce qu'il y a d'écrit sur mes produits de beauté... :lol: (marre de l'anglais!!!)
surtout la curiosité et l'envie de faire quelque chose de neuf. Bref, envie de défi, comme j'étais une vrai cruche en anglais à l'école,même si je m'en sortait un peu mieux en espagnol et en latin, j'étais persuadée d'être nulle en langue. 16 ans après avoir arrêté la fac, j'ai voulu savoir si je pourrais apprendre quelque chose de totalement différent. Je précise que mes études étaient plutôt axées sciences rien à voir avec les langues.
je ne pense pas pouvoir aller un jour en corée même si ce que j'ai vu à travers la loupe déformante des dramas a piqué ma curiosité idem pour le japon mais curieusement je ne me sens pas d'attaque pour apprendre le japonais.

EminoMeneko

Message par EminoMeneko »

Salut.
je viens de m'inscrire sur le forum.

Sinon je suis assez curieux de savoir ce qui vous a poussé à l'apprendre?

a) Par amour pour l'Asie?
Oh oui ! Depuis tout gamin je nourri un certain intéret pour l'Asie en particulier le Japon.

b) Parce qu'une langue asiatique c'est un atout ?Un atout dans un CV?
J'avais fait espagnol en LV2 parce que c'est une des langues les plus répandue au monde. Résultat des courses. Je regrette de ne pas avoir fait allemand. Au moins ça m'aurait servi au travail.

c) Parce que vous aimez les dramas,la K-Pop :roll: (fallait bien le dire )
Pas spécialement. Mais la J-POP a animé ma jeunesse. Aujourd'hui la tendance c'est la K-POP. Pourquoi pas mais moi je n'y connais rien à part Psy comme tout le monde.

d) Pour votre (futur) travail?
Euuuh non...

e) Parce que vous êtes un mordu des langues?
J'ai été très doué pour les langues à une époque. Là je garde ma grande assimilation des accents et des intonations mais ma mémoire n'est plus aussi éléphantesque que quand j'avais la moitié de mon age... Qu'est-ce que je viens de dire au fait ? :?
Non c'est vrai qu'apprendre des langues c'est un de mes grands kiffe. J'apprends le Luxembourgeois au GRETA en ce moment et si je pouvais j'apprendrais l'allemand et le Chinois plus je perfectionnerais mon japonais et mon polonais. :geek:

f) Parce que votre compagne ou compagnon est coréen/ne?
Ça ne me déplairait pas en plus les Coréennes sont même plus Belles que les Japonaises à mon goût.
J'aime bien les Asiatiques de toute façon mais y'a moyen de faire un classement ça c'est sûr. :mrgreen:

g)Parce que vous n'aimez pas les 漢字(y'en a que ça rebute c'est sur)
日本語の学生として漢字など会った事がある。五百漢字でも知るかよ俺?
Par contre, ce qui m'a séduit dans le coréen par rapport au japonais c'est qu'en s'investissant un peu on devrait pouvoir lire couramment assez rapidement. Ça prend plus de temps que pour apprendre les kana mais certainement moins de temps que pour choper les Joyo Kanji. Moi même je ne suis pas sûr d'avoir connu plus de 500 kanji au meilleur de ma forme. J'ai pas eu le courage nécessaire à apprendre les Joyo Kanji et du coup je suis assez peu capable de lire un texte en japonais sans avoir recours au dictionnaire toutes les deux secondes. Du coup je ne lis pas car je suis vite saoulé.
Par contre l'accent japonais c'est très facile alors que pour le moment je vois l'accent Coréen plus difficile à apprendre.

h) Parce que vous voulez vivre en Corée du Sud?
J'ai plutôt rêvé du Japon. J'y suis allé pour rencontrer... mon ex... :lol:
Autant ça me plairait d'y passer du temps autant pourrais-je vraiment y vivre ?
Je crois que mon concept de l'équité et de la justice n'est pas le même que là-bas. Je devine que la Corée c'est le même combat. Après je ne dis pas jamais mais vu mon age les dés sont jetés. Faudrait un gros coup du destin pour qu'il se passe un truc. :roll:

samimi

Message par samimi »

une question que l'on me pose souvent "mais pourquoi le coréen Oo"

J'ai eu vite un contacte avec l'Asie en général (mon père fan de film chinois, mon frère de manga, des amies turc (la Turquie faisant à moitié partie de l'Asie), des amies Pakistanais...) Puis un beau jour je suis tombé sur la Corée, ne connaissant pas grand chose de ce pays j'ai d'abord était attiré par la kpop, puis les dramas que j'ai vite abandonné pour tous ce qui est underground et le cinéma, j'ai ensuite commencé à regarder des reportages sur la Corée (sur l'économie du pays, sur les expatriés...) puis la langue à commencé à me fasciner, la culture du pays aussi, l'histoire du pays....
Je me suis dirigé vers des études de coréen pour avoir la possibilité d'allier mon métier au coréen, mais si ce n'est pas possible je pourrais toujours dire par fierté que je me démerde en coréen ^^

Après vivre en Corée je ne pense pas, mais qui sait ce que la vie me réserve :)

Répondre