Pourquoi apprenez vous le coréen?

Vos informations pour les écoles, associations, ou encore méthodes en ligne pour apprendre le coréen vont ici.
(Topics regarding Korean schools, associations, etc. go here)
KevaugJCT

Pourquoi apprenez vous le coréen?

Message par KevaugJCT »

Bonjour,

En tapant sur internet Pourquoi apprenDre X langue? depuis quelques temps et je vois toujours des sujets comme : Pourquoi apprendre le chinois? Pourquoi apprendre le japonais?Pourquoi apprendre l'italien,l'espagnol,le portugais ?etc
Mais je ne vois presque jamais ce sujet abordé Pourquoi apprendre le coréen(tout du moins en français)?
Sinon je suis assez curieux de savoir ce qui vous a poussé à l'apprendre?
a) Par amour pour l'Asie?
b) Parce qu'une langue asiatique c'est un atout ?Un atout dans un CV?
c) Parce que vous aimez les dramas,la K-Pop :roll: (fallait bien le dire )
d) Pour votre (futur) travail?
e) Parce que vous êtes un mordu des langues?
f) Parce que votre compagne ou compagnon est coréen/ne?
g)Parce que vous n'aimez pas les 漢字(y'en a que ça rebute c'est sur)
h) Parce que vous voulez vivre en Corée du Sud?
Dernière modification par KevaugJCT le 03 octobre 2011, 12:58, modifié 1 fois.

Sungdae

Re: Pourquoi apprenez vous le coréen?

Message par Sungdae »

t'as oublié h) parce que vous comptez vivre/vivez en Corée
^^
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급

MorganeR6

Message par MorganeR6 »

J'apprends le coréen car j'adore tout ce qui concerne ce pays.
En soit, la culture, les traditions, l'art, la nourriture, la musique, les films, l'histoire etc...
J'aimerais parler avec les coréens de tout et de rien et en coréen ! :D
Je trouve la langue coréenne très intéressante.
시작이 반이다.

- Corée du Sud 2011: Du 8 Juillet au 18 Août.
- Corée du Sud 2012: 3 Août _

http://www.capcoree.fr/

nesh
Administrateur

Message par nesh »

a,e,f,g :mrgreen:
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.

Nari
Administrateur

Message par Nari »

i) car j'ai eu un coup de foudre pour la langue, et je ne peux toujours pas aujourd'hui, 4ans plus tard, expliquer pourquoi j'ai eu ce besoin de l'apprendre.

Je suis désormais installée à Séoul. Comme quoi une langue peut changer le cours d'une vie.

BreakTheGame

Message par BreakTheGame »

B D H et pas F mais presque enfin, non, mais bon ...

Myeong
Fondateur

Message par Myeong »

Salut KevaugJCT
KevaugJCT a écrit :c) Parce que vous aimez les dramas,la K-Pop :roll: (fallait bien le dire )
Tu verras que c'est le cas de pas mal de gens ici... ;)

Pour moi c'est A, E, l'inverse complet de G ( :lol: ), probablement H et qui sait, peut-être D... :mrgreen: en y réfléchissant peut-être aussi pour B mais c'est loin d'être ce qui m'a décidé.

KevaugJCT

Message par KevaugJCT »

Myeong a écrit :Salut KevaugJCT
KevaugJCT a écrit :c) Parce que vous aimez les dramas,la K-Pop :roll: (fallait bien le dire )
Tu verras que c'est le cas de pas mal de gens ici... ;)[/quote a écrit :
ça ne m'étonne pas bizarrement :lol: :lol:

Moi ce serait plutôt A B et E

Mais je me suis beaucoup posé si cette langue en valait la peine d'être appris...(en gros si elle aurait une utilité professionnelle?comparé au chinois mandarin et japonais)si n'aurait pas été mieux de prendre des cours au CCC au lieu de faire une licence!! J'étais perdu lol

Maitland

Message par Maitland »

Si c'est niveau boulot, commence à bien parler anglais, perd pas ton temps avec une langue asiatique, sauf si tu veux faire un boulot de niche.
Et fait du commerce à la con, t'auras bien le temps d'apprendre le chinois ou autre.
Et si t'as envie d'apprendre le coréen apprend le coréen. Si t'apprend une langue que t'aimes pas plus que ça, tu progresseras jamais bien vite.

Sinon les films, la littérature, l'apprentissage d'une langue d'un pays riche (parce que les pauvres ça va 5 minutes, mais qu'on aime bien son petit confort quand on voyage :lol: .) ça devrait te conforter dans ton choix du coréen.

Je parle pas des dramas et la KPop, faut pas déconner quand même, ça reste de la merde, ça vous passera en vieillissant.

KevaugJCT

Message par KevaugJCT »

Maitland a écrit :Si c'est niveau boulot, commence à bien parler anglais, perd pas ton temps avec une langue asiatique, sauf si tu veux faire un boulot de niche.
Et fait du commerce à la con, t'auras bien le temps d'apprendre le chinois ou autre.
Et si t'as envie d'apprendre le coréen apprend le coréen. Si t'apprend une langue que t'aimes pas plus que ça, tu progresseras jamais bien vite.

Sinon les films, la littérature, l'apprentissage d'une langue d'un pays riche (parce que les pauvres ça va 5 minutes, mais qu'on aime bien son petit confort quand on voyage :lol: .) ça devrait te conforter dans ton choix du coréen.

Je parle pas des dramas et la KPop, faut pas déconner quand même, ça reste de la merde, ça vous passera en vieillissant.
Merci pour le commentaire! D'ailleurs pour le dernier paragraphe je ne me sens pas visé parce que comme tu le dis 韓流 aura beau aider la Corée à répandre sa culture moderne dans le monde , ce n'est qu'un mouvement éphémère !Il aura de moins en moins d'ampleur au fil du temps !(Bien qu'il y aura toujours un nombre conséquent de personnes qui apprendront cette langue) !

Les fan girls ET les fans boys qui apprennent le coréen( INALCO ,Diderot,Centre Culturel Coréen...) lâcheront prise dans très peu de temps (sauf les + tenaces )! Aimer la culture pop c'est bien , cependant être passionné(e) par la Corée du Sud ne signifie pas seulement aimer une partie de la culture (K-pop dramas,films) mais bien TOUTE la culture coréenne (역사 정치 사회 예술 )! Et cela s'applique aussi à ceux qui sont fans de la culture japonaise!(Je ne m'étendrai pas là-dessus parce que nous sommes sur un forum coréenㅋㅋㅋㅋ)

L'un des points positifs c'est que la Corée du Sud (et la Corée ) aura une plus grande reconnaissance internationale!
On en aura fini avec les préjugés (de la France en particulier) vieux de 60 ans (Guerre froide, pays pauvre, pays vassal de la Chine etc...)

Répondre