Page 1 sur 1

L'apprentissage de la langue

Publié : 05 décembre 2018, 10:49
par elih
Bonjour,

Alors je viens tout juste de m'inscrire. J'ai commencé à apprendre le Coréen il n'y a pas très longtemps et avec la fac et les "centaines" d'examens que l'on nous donne, je n'arrive pas à avancer.
Combien de temps cela vous a-t-il pris pour apprendre la langue?
Combien de temps devrais-je consacrer à son apprentissage par semaine?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Re: L'apprentissage de la langue

Publié : 06 décembre 2018, 15:35
par Lily S.
Salut,
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de règles absolues. Tout dépent du niveau que tu veux atteindre, du temps que tu peux consacrer à l'apprentissage de la langue, etc. La seule "règle" que je recommande est d'étudier régulièrement. Trouve-toi un rythme qui te convient et tiens-toi à ton programme. Que ce soit 10min/30min/1h/2h/etc par jour/semaine/etc, peu importe, mais la régularité assure que tu continues de progresser. En gros, la question à te poser est: quel est ton objectif? Et as-tu un "temps limite" pour atteindre cet objectif? ou alors un "temps limite" à disposition par semaine?
D'expérience, j'ai passé plus d'une année à apprendre un peu par ci par là quand j'avais le temps et ça n'a pas donné grand chose. Quand je m'y suis mise sérieusement, j'ai bossé 1h tous les deux jours pendant quelques mois pour avoir un niveau suffisant pour survivre en Corée.