Cours de Coréen

Forum

Par quoi commencer lorsque l'on veut apprendre le coréen ?

Les sujets concernant l'introduction au coréen sur le site vont ici.
(Topics regarding the introduction to korean on the site go here)

Re: Par quoi commencer lorsque l'on veut apprendre le coréen

Message par Aurélie(오렐이) » 29 Novembre 2015, 21:12

Lily S. a écrit :Bonjour :)
Traduire "lettre à lettre" comme tu dis n'est pas une erreur, bien au contraire. Puisque toutes les lettres ne prononcent en coréen. Par contre, la difficulté vient du fait que les lettres ne sont pas simplement écrites les unes à côté des autres comme dans notre écriture, mais qu'elles sont regroupées par syllabe. Ce qui implique 2 choses:
1) il faut réussir en regardant une syllabe à distinguer les différentes lettres.
ex: 한글 : 2 syllabes: 한 (ㅎ+ㅏ+ㄴ) + 글 (ㄱ+ㅡ+ㄹ) = h-a-n g-eu-l = hangeul
2) une lettre peut avoir l'air légèrement différente selon sa position dans la syllabe
ex: tu exprimes ta confusion pour la lettre ㄴ (n), en effet c'est 2 barres à angle doit, mais la longeur des barres peu varié selon l'emplacement dans la syllabe. ex: 나, 날, 안, 앉, ... malgré les différences de taille, c'est toujours un ㄴ ^^
Tout cela peut paraître très difficile au début, mais ne t'inquiète pas, tu vas petit à petit y arriver :) Avec le hangeul, y a pas de miracle: il faut s'entraîner à lire encore et toujours jusqu'à ce que ça devienne naturel. N'hésite pas à consulter plusieurs sources explicatives pour le hangeul (y a plein de sites web qui expliquent ça): croiser les sources ça aide à mieux comprendre.
N'hésite pas si c'est toujours pas clair ;)

Merci lily,
cela fait plusieurs jours que j'essaye de faire une réponse à Pascale sans réussir à trouver. Je n'aurais pas mieux dis.
Aurélie
Aurélie(오렐이)

Message(s) : 309

Message par Lily S. » 29 Novembre 2015, 21:26

C'est toujours un plaisir de rendre service :D
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 248

Message par eric8hmj » 27 Décembre 2015, 08:56

Merci beaucoup pour ces renseignements... !

----------------------------------------------
coque galaxy s6 edge etui samsung galaxy s6 edge
eric8hmj

Message(s) : 2

Message par pascale54 » 22 Janvier 2016, 13:56

J'essaie tous les jours, je fais un peu d'alphabet.. Je suis très contente quand je maitrise un peu et puis deux jours après j'ai oublié... par rapport a l'apprentissage d'une autre langue comme j'ai beaucoup de mal.. Un truc?
pascale54

Message(s) : 7

Message par Alexiel » 25 Janvier 2016, 12:06

A part être en contact avec la langue et étudier la langue tous les jours (au moins 30 min par jour) jusqu'à ce que chaque point qui pose problème rentre je ne vois pas quelles astuces te donner.
Mais peut-être que certaines personnes auront d'autres conseils.

Mais vraiment c'est la régularité qui fait que les choses rentrent. Moi je ne suis pas régulière c'est pour ça que certaines choses ne sont pas rentrées. Mais depuis début janvier j'y remédie en me levant 1h plus tôt chaque matin pour réviser, je commence déjà à sentir un petit mieux dans la mémorisation du vocabulaire et de l'orthographe.

Après si ton soucis est la mémorisation du Hangeul. Peut-être peux-tu essayer de voir à t'entrainer et jouer avec certaines applications dédiées à l'apprentissage du Hangeul comme cette application (gratuite) : http://www.sejonghakdang.org/opencourse ... rrentType=
Elle est dipo sur Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... rean&hl=fr
Et Iphone : https://itunes.apple.com/us/app/poppopp ... 87890?mt=8
Dernière édition par Alexiel le 02 Février 2016, 09:58, édité 1 fois.
Coréen : En cours d'apprentissage => Sejong 3 (세종학당) - Avril 2017 : TOPIK 2급
Japonais : Apprentissage arrêté => Debutant 1 (SNG France) 2015-2016
2014 : Japon 2 semaines | 2015 : Japon 1 semaine
Alexiel

Message(s) : 69

Message par Lily S. » 02 Février 2016, 07:31

Comme dit Alexiel, l'important c'est la régularité :)
Pour ma part, j'avais essayé de mettre du coréen un peu partout autour de moi pour en voir le plus souvent possible. Par exemple, j'avais mis des post-it sur mes meubles avec le nom des meubles et je me forçais de les lire quand je passais devant. Ou alors, comme j'écoute pas mal de musique en coréen, j'avais ajouté les paroles en hangeul sur mon ipod et j'essayais de les lire dans le bus... Ça paraît peut-être un peu débile, mais l'idée c'est juste de lire un maximum de hangeul même si tu comprends pas encore le sens :lol:
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 248

Message par Aurélie(오렐이) » 02 Février 2016, 11:10

Bonne idée les post it.
perso, j'ai mis plus de 6 mois pour apprendre l'alphabet (avec 1/2 h par semaine) et des lignes et des lignes de recopiage
exemple de ligne
ㄱ 기역 giyeok g/k
pour la prononciation j'ai utilisé une leçon memrise.
Pour la lecture, j'ai acheté des bouquins pour enfants bilingue Le mystère de Jeju de kang Min-Jeong (difficile à lire je trouve car ils ont utilisé une typographie un peu alambiquée),
je suis petite,moi de Philippe Winterberg et des roman photo de dramas que j'apprécie, ce qui en regardant le drama et en lisant en parallèle me permet d'avoir la prononciation des mots.
et comme Lily, j'ai les texte des chansons que j'écoute mais plus difficile pour moi..
Cordialement
Aurélie
Aurélie(오렐이)

Message(s) : 309

Message par Abel24 » 03 Mai 2016, 23:28

Aurélie(오렐이) a écrit :Bonjour Arisa,
Bienvenue à toi.
Pour commencer je dirais que tu dois commencer par la base c'est à dire l'alphabet coréen ou Hangul (한굴) tu trouveras cela ici http://www.cours-coreen.fr/index.php?page=alphabet01
Bon courage à toi
Au plaisir de te lire.
Aurélie (오렐리)

Bonjour, merci pour votre réponse, moi aussi je vais voir par là donc :)
Abel24

Message(s) : 3

• Publicites
Précédent

Retour vers Introduction au coréen