Cours de Coréen

Forum

Mystère verbe être ~

Les sujets concernant l'introduction au coréen sur le site vont ici.
(Topics regarding the introduction to korean on the site go here)

Mystère verbe être ~

Message par Miseu Maud » 15 Décembre 2014, 19:39

Bonjour, après avoir appris l'alphabet coréen j'ai commencer à étudier la première leçon...je n'ai pas compris le fonctionnement du verbe "être": "이다" veut dire être à ce que j'ai compris mais ensuite il y a écrit qu'on peut aussi l'écrire "이에요" et donc j'ai deux questions; la première: quelle est la différence entre les deux ? Et la deuxième: comment se prononce le deuxième...pour 이다 je dirais "ida" mais le deuxième je vois pas du tout..si quelqu'un pouvait m'éclairer, je vous remercie d'avance ^^
Miseu Maud

Message(s) : 4

Re: Mystère verbe être ~

Message par Aurélie(오렐이) » 16 Décembre 2014, 09:39

Bonjour,
이다 (ida) est l'infinitif

이에요 (iéyo) ou 에요 (éyo) c'est le verbe conjugué au présent de l'indicatif forme poli formelle que l'on utilise entre personne du même âge mais n'entretenant pas de relation très proche.
Le verbe -이다 est une copule. Cela signifie qu'elle se met à la fin du mot qu'elle défini.
par exemple:
제 이름은 민지예요 = "djé ireumeune mindjiyéyo" = Mon nom est Min Ji ou je m'appelle Min Ji
제 contraction de 저의= mon
이름은= nom(은 particule marquant le thème)
민지예요 = Min Ji je suis
Je t'es mis entre guillemet une prononciation et en dessous une traduction littérale.
Voilà j'espère que cela est plus clair maintenant.
Cordialement
Aurélie
Dernière édition par Aurélie(오렐이) le 30 Décembre 2014, 09:43, édité 2 fois.
Aurélie(오렐이)

Message(s) : 309

Message par ust » 16 Décembre 2014, 09:42

Ca se prononce

https://translate.google.fr/?hl=fr#auto ... 4%EB%8B%A4

이다 c'est la forme du dictionnaire (un peu comme l'infinitif en français) qu'on utilise aussi à l'écrit (et à l'oral dans un style familier).
이에요 c'est le style poli informel, tu peux l'utiliser pour être un minimum poli envers quelqu'un.

Il y a aussi 입니다 qui est le style encore plus poli que 이에요 (à utiliser envers un supérieur comme un prof ou son boss qui est aussi souvent utilisé à la télé) et 이야 qui lui est familier (employé entre amis ou envers quelqu'un de plus jeune que soi).
ust
Administrateur

Message(s) : 2802

Message par Miseu Maud » 16 Décembre 2014, 14:00

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très clair maintenant !! ^^
Miseu Maud

Message(s) : 4

Message par MélieChou » 26 Mars 2015, 08:57

Ah super ! J'étais justement en train de me poser la question de la différence entre 에요 et
입니다 :)
Comme je ne vois ma prof de coréen que le mercredi, je me disais que j'allais devoir attendre une semaine avant d'avoir la réponse à ma question ! :lol:
MélieChou

Message(s) : 12

• Publicites

Retour vers Introduction au coréen