Cours de Coréen

Forum

Prononciation ㅋ et clavier

Les sujets concernant l'introduction au coréen sur le site vont ici.
(Topics regarding the introduction to korean on the site go here)

Prononciation ㅋ et clavier

Message par mey » 02 Novembre 2012, 01:40

Bonjour à tous et à toutes,

J'avais une question vis à vis de la prononciation de ㅋ qui de ce que je croyais était un genre de kk. Seulement lorsque j'utilise un livre pour apprendre et travailler l'écrit de l'alphabet et de certains mots coréens il est marqué en prononciation "ch".

Alors ma question est, est-ce qu'il est écrit "ch" pour une prononciation dite anglaise/américaine comme pour le mot "chemical" par exemple qui est prononcé avec comme son "k" ou est-ce une erreur d'écriture?
Ce que j'en déduis de la prononciation me semblerait logique mais j'ai peur de mal comprendre d'un certain coté.

Et j'ai aussi une autre question, j'ai réussi à passer mon clavier en coréen afin de pouvoir écrire les hangul mais j'ai l'impression que les caractères ne sont pas du tout affiliés aux touches "classiques".
Pour m'expliquer, je comptais utiliser le clavier visuel de windows pour voir quelle touche appartient à quel caractère mais lorsque j'appuie cela ne correspond pas à ce que je vois.
Du genre :
a = ㅅ / alors que sur le clavier visuel je vois (en qwerty) q ㅂ
z = ㄹ/ w ㅈ
e = ㅕ / etc...
En clair le clavier coréen affiche un placement qwerty avec les caractères mais cela n'écrit pas ce qui est censé correspondre, du moins visuellement. Vous auriez une idée du "soucis" ?

En espérant avoir été clair dans mes explications et non trop vague.
Je met un screen pour que vous compreniez mieux :
Image
mey

Message(s) : 20

Re: Prononciation ㅋ et clavier

Message par Pajun » 02 Novembre 2012, 10:26

Si tu as peur de t'emmêler les pinceaux, pense "kh" plutôt que "ch" pour ㅋ. Comme pour un χ (khi) en grec.
L'idée c'est juste de prononcer ton ㄱ mais en laissant l'air sortir.

La transcription ch est probablement associée à l'anglais comme tu dis. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce genre de chose. Quand j'étais en Corée j'ai appris directement l'alphabet au son, parce que j'étais incapable de comprendre la transcription généralement utilisée.

Est-ce que tu es sûr que ton clavier n'est pas en mode 3-set ou autre HNC Romana, choses comme ça (y'a différents mappings possibles). Je n'ai pas mon windows sous la main là mais j'essaierai de trouver dimanche soir si tu n'as pas encore résolu le problème. ;)
Rencontre avec la Corée : février-août 2012
Début de mes cours de coréen : septembre 2012
30e TOPIK (2013) : Niveau 2
Pajun

Message(s) : 85

Re: Prononciation ㅋ et clavier

Message par mey » 05 Novembre 2012, 20:46

Merci pour tes précisions :)

Pour ce 'il en est du clavier j'étais en effet sur un mode 3-set parmi les 3 disponibles, j'ai donc choisi le 2-beolsik qui semble maintenant écrire ce que je vois sur le Clavier visuel.
Plus qu'à me familiariser et m'entrainer un peu!
mey

Message(s) : 20

• Publicites

Retour vers Introduction au coréen