Cours de Coréen

Forum

Possible erreur ?

Les sujets concernant l'introduction au coréen sur le site vont ici.
(Topics regarding the introduction to korean on the site go here)

Possible erreur ?

Message par Crétinrium » 16 Septembre 2012, 17:35

Bonjour, je lisais la leçon de grammaire numéro 3 et un passage m'a perturbé, ce dernier dit :
"La particule thématique "가" est utilisée après les syllabes se terminant par une voyelle, sa forme après les syllabes se terminant par une consonne est "이"."

Alors que "가" et "이" ne sont pas les particules thématiques mais les particules sujets.

Y'a de grandes chances que cette confusion soit due à une incompréhension de ma part, si c'est le cas désolé.

Edit: J'ai une autre question aussi, comment on sait si ㄱ se prononce k ou g quand c'est la première lettre d'une syllabe ?
Crétinrium

Message(s) : 3

Re: Possible erreur ?

Message par Tom Valtom » 21 Septembre 2012, 20:43

안녕!

Oui c'est surement une erreur, "가" est bien la particule sujet.

Pour la lettre "ᄀ", normalement, en début de syllabe, sa prononciation est semblable au "g" français.
Néanmoins, on peut prononcer "k" dans certains cas:

- Si la consonne finale de la syllabe précédente est l'une de ces 11 lettres : ᄀ ᄁ ᄏ ᄃ ᄐ ᄇ ᄑ ᄉ ᄊ ᄌ ᄎ. Alors, le "ᄀ" se prononcera "k" ("ᄁ") selon la règle du durcissement.

- Si la consonne finale de la syllabe précédente est "ᄒ", alors "ᄀ" se prononcera "k" ("ᄏ") selon la règle de l'aspiration.

Le durcissement et l'aspiration sont 2 des 8 règles de prononciations, qui sont plus compliquées que la petite présentation que je viens de t'en faire ^^

En espérant m'être rendu utile!
포도주 또 마시고 싶어요!
Tom Valtom

Message(s) : 5

• Publicites

Retour vers Introduction au coréen