L'apprentissage de la langue

Les sujets concernant l'introduction au coréen sur le site vont ici.
(Topics regarding the introduction to korean on the site go here)
elih

L'apprentissage de la langue

Message par elih »

Bonjour,

Alors je viens tout juste de m'inscrire. J'ai commencé à apprendre le Coréen il n'y a pas très longtemps et avec la fac et les "centaines" d'examens que l'on nous donne, je n'arrive pas à avancer.
Combien de temps cela vous a-t-il pris pour apprendre la langue?
Combien de temps devrais-je consacrer à son apprentissage par semaine?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Lily S.
Administrateur

Re: L'apprentissage de la langue

Message par Lily S. »

Salut,
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de règles absolues. Tout dépent du niveau que tu veux atteindre, du temps que tu peux consacrer à l'apprentissage de la langue, etc. La seule "règle" que je recommande est d'étudier régulièrement. Trouve-toi un rythme qui te convient et tiens-toi à ton programme. Que ce soit 10min/30min/1h/2h/etc par jour/semaine/etc, peu importe, mais la régularité assure que tu continues de progresser. En gros, la question à te poser est: quel est ton objectif? Et as-tu un "temps limite" pour atteindre cet objectif? ou alors un "temps limite" à disposition par semaine?
D'expérience, j'ai passé plus d'une année à apprendre un peu par ci par là quand j'avais le temps et ça n'a pas donné grand chose. Quand je m'y suis mise sérieusement, j'ai bossé 1h tous les deux jours pendant quelques mois pour avoir un niveau suffisant pour survivre en Corée.
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급

Répondre