Cours de Coréen

Forum

naufrage du ferry 세월

Presse, Corée du Sud/Corée du Nord, Corée/Japon, Corée/Chine

naufrage du ferry 세월

Message par Sungdae » 16 Avril 2014, 16:29

Le ferry 세월 qui fait la liaison entre l'ile de Jeju et Incheon a fait naufrage ce mercredi à 9heures du matin (heure coréenne). Les sauveteurs sont encore en train de secourir les passagers du bateau (dont la majorité des naufragés sont des écoliers). A 10 heures du soir (heure coréenne) le bilan est malheureusement de 4 morts et il reste encore plus de 280 personnes portées disparues...

:|
http://world.kbs.co.kr/french/news/news ... m?No=43341
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2149

Re: naufrage du ferry 세월

Message par Vell » 16 Avril 2014, 17:14

Alors d'apres les infos qui circulent "hors des news", il y aurait des gens qui feraient etat de nombreux cadavres flottants a proximite du bateau ... :(

Baddant.
Vell

Message(s) : 479

Message par Sungdae » 17 Avril 2014, 03:15

:cry: C'est inquietant le nombre de disparus qu'il reste encore..
Sungdae

Message par Sungdae » 17 Avril 2014, 05:46

Par contre, je sais pas si tu regardes les chaines d'infos en continue (YTN par exemple), mais ils ne parlent QUE de ca depuis hier. C'est tragique mais ca commence à aller trop dans la surenchere: Les violons, ils traitent les morts comme des héros, on voit des dizaines de mères qui pleurent devant les caméras etc...
Je ne trouve pas ca super pudique. :|
Sungdae

Message par Vell » 17 Avril 2014, 06:00

D'apres ce que j'ai compris, le bateau s'est mis assez rapidement sur son flanc, donc beaucoup de personnes ont potentiellement ete mises KO (ou immobilisees par des blessures, ou mortes) par les divers objets qui ont traverses les cabines.

Ensuite, je sais pas si tu as vu, mais le bateau a completement coule, il reste presque plus rien a la surface. Du coup, pour aller trouver les personnes c'est pas evident :?
( http://news.naver.com/main/hotissue/rea ... &ptype=011 )

C'est vraiment glauque.

Pour les TV, bah depuis quand la Coree du Sud est pudique a ce propos ? C'etait pareil cet hiver quand il y a une salle de sport qui s'est effondree sous le poids de la neige, tuant plusieurs dizaines d'etudiants. :cry:
Vell

Message par Sungdae » 17 Avril 2014, 06:09

Oui je suis ca depuis YTN. Ils ont parlé du Concordia etc... mais c'est pas du tout la même situation alors bon... Mais j'ai cru comprendre que le capitaine du ferry n'en était pas à sa 1ère erreur... tu as des infos à propos de ca?

Et pour le gymnase près de Busan, en effet c'était la même overdose d'images et d'interviews qui ne servent à rien.
Sungdae

Message par Vell » 17 Avril 2014, 06:23

Visiblement le capitaine et les autorites ont fait la meme erreur : dire aux passagers qu'il faut rester a bord.

Le capitaine a donne l'indication de "ne pas bouger", meme pas de se diriger vers le pont et utiliser les canots de sauvetage...
Et les secours sur place donnaient l'ordre de ne pas se jeter a l'eau, alors que le bateau sombrait !
D'apres certains medias ca aurait coute la vie a plusieurs passagers.

J'en sais pas plus que ca ...
Vell

Message par Sungdae » 17 Avril 2014, 06:31

:shock: Le bateau coule et ils ont dit de ne pas bouger...
Sungdae

Message par Vell » 18 Avril 2014, 13:47

Et donc, a priori les histoires de cadavres etaient des fakes, comme beaucoup de SMS soit disant recus par des gens a l'interieur du bateau.

Mais ils ont mis une antenne 3g a proximite du coup ils ont vraiment pu envoyer des messages.

Maintenant, le bateau est completement sous l'eau, et a mon avis il y a aucune chance de sauver les presques 280 personnes a l'interieur.
Il faut attendre environ 2 mois pour que la grue maritime arrive pour remonter le bateau hors de l'eau ...

Le principal adjoint de l'ecole qui avait envoye des etudiants dans ce bateau s'est pendu aujourd'hui, disant qu'il n'a pas l'impression d'avoir "mal fait", mais qu'il n'avait tout simplement plus le gout de vivre apres ca. Il a egalement demande que ses cendres soient dispersees en mer pour qu'il rejoigne ses etudiants.
(il faisait partie des rescapes)

Un vrai cauchemard cette histoire.
Vell

Message par Yazo » 18 Avril 2014, 15:29

:( Ca tourne en boucle aussi sur 연합뉴스... http://www.ustream.tv/news-y
Yazo

Message(s) : 1054

• Publicites
Suivant

Retour vers Actualité