Cours de Coréen

Forum

Reportage Canal + sur Séoul

Presse, Corée du Sud/Corée du Nord, Corée/Japon, Corée/Chine

Reportage Canal + sur Séoul

Message par Sungdae » 16 Décembre 2013, 14:47

Coucou, il y a eu un petit reportage avec antoine de Caunes qui se rend en Corée du sud :)

https://www.youtube.com/watch?v=TMJNS3-d84U
https://www.youtube.com/watch?v=uadIXH4RHSI

Bon, ca parle un peu de tout, de la kpop avec PSY aux restaurants de chien bien entendu en passant par la chirurgie esthétique et Kim jong un.
C'est plutôt sympa à regarder, et il y a même des interview de Girls day et Eatyourkimchi :D .
On y retrouve aussi le présentateur franco-coréen (si je dis pas de bêtises) de ARIRANG TV.
Avec autant de sujets, on entre bien sur pas vraiment en profondeur, tout y est survolé mais ca donne une très bonne vue d'ensemble de ce beau pays :P
Il y a juste le passage de la chirurgie esthetique où la personne dit que les coréens/coréennes assument tous leurs opérations et en parlent librement, ca m'a un peu fait tiquer :|

Vous en avez pensé quoi?
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Re: Reportage Canal + sur Séoul

Message par Lum » 16 Décembre 2013, 15:18

Sungdae a écrit :Il y a juste le passage de la chirurgie esthetique où la personne dit que les coréens/coréennes assument tous leurs opérations et en parlent librement, ca m'a un peu fait tiquer :|

Je ne suis plus sûre mais il me semble qu'avant ce passage il y a aussi un moment où on dit que c'est quelque chose qu'on évite de dire (faudrait que je le revoie). Peut-être dans l'intervention de Simon et Martina ?

Moi j'ai trouvé ça plutôt marrant ^^ Par contre il est vraiment allé chercher des personnes assez... particulières on va dire xD Par exemple le politique au début, ou la fille qui se ballade à moitié à poil...

Le seul passage que je n'ai pas du tout aimé c'est lors de la simulation de vol, quand il dit à l'hôtesse à la fin "Allez, dégage". C'est sans doute dans le but de faire rire mais moi j'ai trouvé ça plus déplacé qu'autre chose sur le coup.

Le témoignage de la dame qui a le visage déformé m'a vraiment touchée et choquée... ça me fend le coeur. En plus elle était vraiment très, très belle.
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien
Lum

Message(s) : 89

Message par Sungdae » 16 Décembre 2013, 15:50

haha le coup du "allez dégage" j'ai trouvé pour le coup qu'il jouait bien le passager chiant jusqu'au bout :mrgreen:
Ouais pour la femme défigurée c'est assez triste pour elle :x
Sungdae

Message par Lum » 16 Décembre 2013, 19:48

Sungdae a écrit :haha le coup du "allez dégage" j'ai trouvé pour le coup qu'il jouait bien le passager chiant jusqu'au bout :mrgreen:

Ah bah ça pour être chiant, c'est sûr :P Dans la même idée j'ai bien aimé quand il demande "Est-ce vrai que les français sont les passagers les plus aimables ?" et qu'il y a un gros blanc ensuite :P
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien
Lum

Message(s) : 89

Message par Sungdae » 17 Décembre 2013, 02:36

haha après je pense pas qu'il faut prendre les réactions des autres personnes comme naturelles, ca a l'air d'être tout organisé du début à la fin :ugeek:
Sungdae

• Publicites

Retour vers Actualité