Cours de Coréen
http://www.cours-coreen.fr/forum/

10 millions de touristes étrangers
http://www.cours-coreen.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=2101
Page 1 sur 1
Auteur :  Kochu [ 04 Novembre 2012, 15:55 ]
Sujet du message :  10 millions de touristes étrangers

La Corée du Sud en passe de franchir les 10 millions de touristes étrangers

Le nombre de touristes étrangers arrivés en Corée du Sud depuis le début de l’année devrait atteindre les 10 millions entre le 20 et 22 novembre. C’est la prévision annoncée aujourd’hui conjointement par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme et par l’Office national du tourisme coréen. Selon les statistiques de l’Office, le nombre de touristes étrangers qui sont venus au pays du Matin clair depuis le début de cette année jusqu’à la fin du mois de septembre, s’élève à 8,44 millions de personnes, soit une hausse de 19 % par rapport à l’année dernière. Si la tendance actuelle se maintient à ce rythme, le nombre annuel total atteindra 13,30 millions en 2012, pour réaliser une nette augmentation par rapport aux 9,79 millions de 2011. En particulier, le nombre de touristes chinois a augmenté de 30 % sur un an et celui des touristes japonais a augmenté de 19,5 %.

L’Office national du tourisme coréen évoque deux explications. D’une part, le boom de la « vague coréenne » a contribué en grande partie à cette hausse. En particulier, le k-pop a boosté le tourisme culturel du pays. D’autre part, la diversité des offres a attiré davantage d’étrangers. Le développement du tourisme s’est donc traduit par la mise au point de divers produits de voyage.

Pour fêter le dix-millionième touriste étranger, le ministère et l’Office national du tourisme comptent bien organiser de différents événements pour célébrer cela comme il se doit. Tout d’abord, ils vont préparer une cérémonie de bienvenue spéciale pour le moment où le dix-millionième touriste étranger débarquera à l’Aéroport international d’Incheon. Ensuite, ils vont tenir une cérémonie officielle. Enfin, ils vont organiser différents événements, tels qu’une promenade collective qui propose aux touristes étrangers de marcher aux côtés de quelques stars de la « vague coréenne », et un grand spectacle qui sera donné par les chanteurs les plus populaires. Selon le gouvernement, le dépassement de ce seuil prouvera que le tourisme coréen est passé à un niveau supérieur, et les événements de célébration lui donneront un nouvel élan pour l’avenir.


Source : KBS World
Auteur :  Yazo [ 04 Novembre 2012, 20:47 ]
Sujet du message :  Re: 10 millions de touristes étrangers

Wow! Est-ce qu'on connait la proportion de chinois/japonais/philippins/américains/européens?
Auteur :  Kochu [ 04 Novembre 2012, 23:16 ]
Sujet du message :  Re: 10 millions de touristes étrangers

L'article ne le précise pas mais mais ces chiffres-là sont sûrement quelque part en fouillant bien.
Auteur :  Roms47159 [ 04 Juillet 2016, 05:00 ]
Sujet du message :  Re: 10 millions de touristes étrangers

Le développement du tourisme s’est donc traduit par la mise au point de divers produits de voyage.


royal1688 casino
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]