Cours de Coréen

Forum

Corée et 31e Championnats du monde de Gymnastique Rythmique

Presse, Corée du Sud/Corée du Nord, Corée/Japon, Corée/Chine

Corée et 31e Championnats du monde de Gymnastique Rythmique

Message par Myeong » 25 Septembre 2011, 21:06

Salut à tous,

J'ai été encore un peu occupé ces temps-ci mais pour me faire pardonner voici quelques photos de l'équipe coréenne aux 31e Championnats du monde de Gymnastique Rythmique, qui ont eu lieu à Montpellier ; votre serviteur s'est déplacé spécialement pour voir les compétitions ! :mrgreen:

Image
Il y avait une banderole de LG pour encourager Son Yeon-Jae (손연재) :lol: je ne l'ai pas vue, elle est passé l'après-midi lors des épreuves individuelles.

Voici quelques photos des gymnastes coréennes par ensembles (elles ont terminé 21e donc ne sont pas qualifiés pour Londres 2012 :( ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Personnellement je ne connaissais pas du tout la gymnastique rythmique, donc je n'étais pas spécialement "fan" avant d'y aller ; mais voir ça en vrai c'est autre chose, et j'ai tout regardé attentivement. ;)

EDIT : j'ai mis des "thumbs" cliquez dessus pour avoir les grandes images, c'est mieux. ;)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Re: Corée et 31e Championnats du monde de Gymnastique Rythmi

Message par Kuiwen » 25 Septembre 2011, 22:57

T'y es allé en quel honneur ? Sinon étonné que ce se soit passé à Montpellier... :shock:
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Myeong » 03 Octobre 2011, 21:22

Kuiwen a écrit :T'y es allé en quel honneur ? Sinon étonné que ce se soit passé à Montpellier... :shock:

J'ai eu des places car je connaissais des bénévoles, dont la personne qui a pris les photos, mais j'y étais aussi... :lol:
Et oui, il se passe des choses à Montpellier parfois, c'est pourquoi je fais de temps en temps le déplacement. ;)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par iamfanytastic » 07 Mars 2012, 19:00

Je pratique la GRS depuis près de 11 ans :) (pas dans la fédération principale qui entraîne à l'Elite mais ça reste de la GRS ^^)

Ce qu'il manque à l'équipe coréenne c'est l'originalité de leur enchaînement. Elle a du potentielle et a des qualités que certaines autres équipes n'ont pas forcément (même en catégorie d'Elite) comme la propreté (le fait de serrer les jambes, leur positions de bras, la synchro, la façon de rattraper les engins etc) mais l'originalité manque et on s'ennuie un peu.

Pour les non-connaisseurs de la GRS, en les regardant, ça parait forcément incroyable et impressionnant. Mais si vous allez regardez l'équipe de la Russie, du Japon, d'Italie et Ukraine par exemple... on comprend pourquoi la Corée n'est jamais dans les 10 premières...

Mais j'apprécie cette équipe, je leur souhaite du courage pour la suite !!

Cependant, en catégorie individuelle (donc en solo), il y a une jeune gymnaste coréenne qui elle, je pense et je le souhaite, fera un beau parcours, elle s'appelle Son Yeon-Jae, elle a 17 ans et est exceptionnelle je trouve.
Image
소녀시대 팬이예요!
iamfanytastic

Message(s) : 9

• Publicites

Retour vers Actualité