Cours de Coréen

Forum

Kang Ho Dong s’excuse et annonce sa retraite anticipée

Presse, Corée du Sud/Corée du Nord, Corée/Japon, Corée/Chine

Kang Ho Dong s’excuse et annonce sa retraite anticipée

Message par MorganeR6 » 09 Septembre 2011, 14:18

Triste nouvelle (pour ma part. Je suis fan de 강호동). Lien ici

Depuis quelques jours, Kang Ho Dong, l’un des animateurs télés les plus appréciés en Corée du Sud, est dans la tourmente. Mis en cause dans une affaire de fraude fiscale, il a annoncé l’arrêt de toutes ses activités.

Tout comme en France où les artistes ne payant pas l’intégralité des impôts auxquels ils sont soumis par rapport à leur fortune, la Corée du Sud connaît elle aussi des cas de fraude fiscale parmi les grands noms de son industrie du divertissement. Le public a d’ailleurs été choqué d’apprendre que l’animateur Kang Ho Dong en faisait partie. Après une enquête de 5 mois menée par le Trésor Public coréen où il a été reconnu coupable d’avoir volontairement refusé de payer ses impôts, il a été soumis à une amende s’élevant à des milliers d’euros.

Face aux nombreux messages de déception et des critiques laissés sur les forums de ses émissions et à la pression des médias, il sort du silence. Le 9 septembre, à 18 heures, il a tenu une conférence de presse au Seoul Garden Hotel. Retrouvez ci-dessous la traduction de sa déclaration :

» J’ai fait de la lutte quand j’étais plus jeune. A l’époque où j’étais athlète, j’ai réussi à atteindre la position de Chunhajangsa ( le plus haut niveau de ce sport), grâce au soutien de mes concitoyens. Après être devenu célèbre, j’ai pu animer de nombreuses émissions, grâce au soutien des téléspectateurs. Je sais que, sans leur amour, le Kang Ho Dong que je suis aujourd’hui n’existerait pas.

J’ai déçu tout le monde et trahi l’amour qu’ils m’avaient donné. Je suis le seul responsable pour n’avoir pas réussi à gérer mes problèmes d’impôts et je suis parfaitement conscient de l’intensité de la colère que la nation éprouve envers moi.

Mon métier est d’être une célébrité. Mon devoir est de procurer aux téléspectateurs du rire et de la joie à travers le petit écran. Vu la situation actuelle, comment pourrais-je impunément apparaître à la télévision, rire, faire rire et m’amuser. Comment les téléspectateurs pourraient me regarder et rire ?

Je profite donc de cette occasion pour vous annoncer la décision suivante : à partir d’aujourd’hui, moi, Kang Ho Dong, j’ai décidé de quitter momentanément l’industrie du divertissement. Moi qui suis un incapable, j’ai pris cette décision après des jours de réflexion. J’en suis arrivé ici aujourd’hui en ne pensant qu’à l’époque où je faisais de la lutte et à mon travail à la TV quand je suis devenu une célébrité. Pendant cette période d’introspection, je ne vais pas uniquement m’occuper de régler cette affaire d’impôts. Je vais aussi m’interroger sur moi-même et voir si j’ai choisi l’excuse d’un emploi du temps chargé, voir ce que j’ai raté dans la vie et si je suis devenu arrogant.

En ce qui concerne les émissions que j’anime actuellement, je discuterai avec l’équipe de tournage pour décider de la date de mon départ afin de ne causer aucun tort aux diffuseurs et aux téléspectateurs.

Enfin, j’aimerais encore une fois présenter mes excuses les plus sincères à la nation. Je pars aujourd’hui, mais je n’oublierai jamais l’amour que les téléspectateurs m’ont donné et je ferai en sorte de mener une vie en leur en étant toujours reconnaissant. »

Depuis 1993, Kang Ho Dong était l’un des visages familiers du paysage audiovisuel sud-coréen. Son caractère jovial et son attitude franche soulignait son humour corrosif qui était sa marque de fabrique. Actuellement, il était aux commandes de trois émissions.

Si l’on ne sait pas encore ce qu’il en est de « One Night Two Days » et « Star King », le producteur de « Strong Heart » a annoncé que Kang Ho Dong avait enregistré sa dernière émission le 8 septembre, après avoir expliqué que son départ était le seul moyen de montrer au public sa sincérité et ses regrets. Elle devrait être diffusée à la fin du mois.
시작이 반이다.

- Corée du Sud 2011: Du 8 Juillet au 18 Août.
- Corée du Sud 2012: 3 Août _

http://www.capcoree.fr/
MorganeR6

Message(s) : 320

Re: Kang Ho Dong s’excuse et annonce sa retraite anticipée

Message par Kuiwen » 09 Septembre 2011, 16:01

"des milliers d'euros d'amende", c'est tout ? :shock: Elle s'élève à combien la fraude ??
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par MorganeR6 » 09 Septembre 2011, 16:40

Je ne suis pas sur qu'ils révèlent le montant au grand jour...
C'est peut être possible... Si c'est le cas, je n'ai pas trouvé.
시작이 반이다.

- Corée du Sud 2011: Du 8 Juillet au 18 Août.
- Corée du Sud 2012: 3 Août _

http://www.capcoree.fr/
MorganeR6

Message(s) : 320

Message par Myeong » 11 Septembre 2011, 13:47

Le mieux c'est encore d'être pauvre, comme ça on ne peut pas frauder ! :mrgreen:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Maitland » 11 Septembre 2011, 15:26

Ou de vivre en Grèce, y'a que 18% des foyers qui payent leurs impôts. :lol:
Maitland

Message(s) : 202

Message par Kuiwen » 11 Septembre 2011, 15:54

Myeong a écrit :Le mieux c'est encore d'être pauvre, comme ça on ne peut pas frauder ! :mrgreen:

Euh... Et les mecs qui font du blacks pour pouvoir vivre ? :)
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Myeong » 11 Septembre 2011, 20:46

Je parlais de fraude d'impôts... regarde, moi je ne paie pas d'impôts et pourtant je ne fraude pas ! :lol:
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par nesh » 12 Septembre 2011, 08:48

Mouais... ;)
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par maaat » 15 Septembre 2011, 10:40

J'ai lu un article de journal coréen qui parlait de quelques centaines de millions de wons sachant que 100 millions ça fait à peu près 65.000€
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

• Publicites

Retour vers Actualité