Cours de Coréen

Forum

La politesse en Corée

Cuisine (recettes, adresses de restaurants, magasins coréens en France), Relations (amours, amitié, famille, travail), Mode (vêtements, chaussures, coiffures, styles), Sport (Taekwondo, Hapgido, Taekkyon, et autres)

Re: La politesse en Corée

Message par Jérôme » 03 Février 2013, 00:37

matt a écrit :Par contre il faut etre aveugle pour ne pas voir quelqu'un cracher dans la rue au moins une fois par jour (ou bien habiter au milieu de la campagne). Meme les jolies jeunes filles le font, c'est pour dire...

je dois être aveugle alors..............................
Jérôme

Message(s) : 31

Message par BlooD » 22 Février 2013, 05:51

*mode grain de sel activé d'une personne qui connait absolument rien à la Corée*

Le rototo aux repas existe aussi dans la culture "musulmane".
Pour le mouchage de nez, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait se tourner pour nettoyer notre cheminée.
BlooD

Message(s) : 105

Message par baeksaeron » 03 Juin 2013, 14:33

Oh que si le crachat qui vient du "plus profond d'eux-mêmes" je l'ai aussi bien vu/entendu!! Des jeunes aux vieux, c'est quelque chose de très courant et j'arrive pas à pas me sentir dégoûtée quand ça se passe.... En soirée, la plupart de mes amis crachaient dans des cendriers... Mais certains crachaient directement par terre alors qu'on était à l'intérieur (ce qui explique pourquoi ils nous disaient de ne JAMAIS poser nos sacs par terre...) ou même dans les couloirs des immeubles parfois! Par contre, les filles (jeunes, les ajumma j'ai eu d'autres expériences xD) sont plus discrètes j'ai l'impression, elles crachent mais sans trop aller chercher au fond :lol:
Pour ce qui est du rot, par contre, ils ont jamais roté devant moi... mais ça m'étonnerait pas qu'ils le fassent surtout entre mecs ^^''

Pour le nez qui coule à table (piment oblige, ou petit rhume), en général ils me disent qu'il faut aller aux toilettes se moucher ^^ J'ai jamais vu un coréen se moucher de tout mon séjour!
baeksaeron

Message(s) : 22

Message par Pajun » 05 Juin 2013, 22:34

baeksaeron a écrit :Oh que si le crachat qui vient du "plus profond d'eux-mêmes" je l'ai aussi bien vu/entendu!!

+1
Pour avoir occupé une chambre en résidence universitaire juste à côté des toilettes de l'étage, où il semble que ce soit une des activités rituelles pour accompagner tout ce qu'on peut y faire, je confirme. :lol:
Rencontre avec la Corée : février-août 2012
Début de mes cours de coréen : septembre 2012
30e TOPIK (2013) : Niveau 2
Pajun

Message(s) : 85

Message par aigo » 06 Juin 2013, 07:03

Je confirme, les crachats sont courants même en dehors des toilettes (plate-forme ou poubelle de métro entre autres). Mais le plus dégoûtant, c'est quand c'est à l'intérieur, dans un bar ou un couloir d'immeuble. Beurk...

Mais je comprends ce besoin de se vider, j'ai aussi des trucs bizarres dans la gorge à la fin de la journée, ça doit être la pollution ! :mrgreen:
aigo

Message(s) : 7

Message par TedyCre » 06 Février 2017, 09:52

Salut,

tu peux lire cet article pour te faire une idée sur la politesse en corée http://www.lemonde.fr/ete/article/2011/ ... 83719.html
TedyCre

Message(s) : 3

• Publicites
Précédent

Retour vers Société