Cours de Coréen

Forum

La politesse en Corée

Cuisine (recettes, adresses de restaurants, magasins coréens en France), Relations (amours, amitié, famille, travail), Mode (vêtements, chaussures, coiffures, styles), Sport (Taekwondo, Hapgido, Taekkyon, et autres)

Re: La politesse en Corée

Message par matt » 22 Janvier 2013, 15:07

Par contre, roter en pleine face de ton interlocuteur, cracher et renifler buryamment ne sont pas malpoli. :shock: Sympa. J'ai vraiment eu du mal avec le comportement a la Coreenne... :o
matt

Message(s) : 5

Message par Jérôme » 22 Janvier 2013, 16:24

J'ai pas vu beaucoup cracher et roter personnellement. Par contre, c'est courant en Chine et à Taiwan. :mrgreen:
Jérôme

Message(s) : 31

Message par Nari » 24 Janvier 2013, 15:15

roter c'est quand ils bouffent. Mais t'as jamais croisé quelqu'un craché ??? moi c'est plusieurs fois par jour sans exception Oo (que je vois, enfin entends... je préfère pas regarder...)
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Jérôme » 25 Janvier 2013, 08:24

Nari a écrit :roter c'est quand ils bouffent. Mais t'as jamais croisé quelqu'un craché ??? moi c'est plusieurs fois par jour sans exception Oo (que je vois, enfin entends... je préfère pas regarder...)

Roter quand ils bouffent ou cracher, jamais vu/entendu.
Jérôme

Message par Mantis10 » 26 Janvier 2013, 08:53

Oh si, le petit crachat du fond de la gorge il est courant!
TOPIK Level 4
Level 5 avant fin 2013 ! :mrgreen:
Mantis10

Message(s) : 268

Message par S4KuR4 » 26 Janvier 2013, 11:40

Roter à la fin du repas signifie qu'on a bien mangé xD (du moins chez les chinois, chez les coréens peut être aussi) mais sinon ouai ils crachent de partout parce qu'il ne faut pas garder le "mal" ou "sale" en eux, d'après ce que j'ai entendu. Sinon il ne faut pas se moucher devant eux, ça c'est mal poli, faut laisser son nez dégouliner XD ma prof (bon ok elle est vieille au moins de 65 ans) m'a dit que ça l'avait choqué que son professeur se mouche devant toute la classe quand elle est arrivée en France XD ça a peut être changé depuis haha
2011년 10월 한국어 배움 시작 !
한국어능력시험 ~ 중급 TOPIK - 2013년 4월 20일 ! 화이팅 !
건설로봇 준비 완료 !
Blog - Cours de coréen par correspondance (débutant)
S4KuR4

Message(s) : 111

Message par Jérôme » 27 Janvier 2013, 00:17

Mantis10 a écrit :Oh si, le petit crachat du fond de la gorge il est courant!

Pourtant ça m'avait vachement choqué à Taiwan de voir ça. :? Bizarre que je sois passé au travers en Corée (et tant mieux ! :mrgreen: ).
Jérôme

Message par Nari » 27 Janvier 2013, 06:06

hier j'ai eu le droit à un ajussi dont le rot a fait trembler ma rue... sans dec il le sortait de loin...
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par matt » 31 Janvier 2013, 13:21

Jérôme a écrit :J'ai pas vu beaucoup cracher et roter personnellement. Par contre, c'est courant en Chine et à Taiwan. :mrgreen:

Pour le coup du rot en pleine face, ca concernait essentiellement mon patron. Il le faisait des que je lui parlais apres le dejeuner. Pas super agreable, mais bon...
Par contre il faut etre aveugle pour ne pas voir quelqu'un cracher dans la rue au moins une fois par jour (ou bien habiter au milieu de la campagne). Meme les jolies jeunes filles le font, c'est pour dire...
matt

Message(s) : 5

Message par Sungdae » 31 Janvier 2013, 14:58

Pour les mecs j'en vois tous les jours le faire, mais j'ai jamais vu de fille faire ca. :ugeek:

(si t'as vu ca à Itaewon, t'es sur que c'était une fille? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

• Publicites
PrécédentSuivant

Retour vers Société