Cours de Coréen

Forum

Ouvrir son compte en banque en Corée

Cuisine (recettes, adresses de restaurants, magasins coréens en France), Relations (amours, amitié, famille, travail), Mode (vêtements, chaussures, coiffures, styles), Sport (Taekwondo, Hapgido, Taekkyon, et autres)

Ouvrir son compte en banque en Corée

Message par sniperpros » 22 Janvier 2015, 15:12

Salut à tous,

J'ai pas trouvé de topic sur l'ouverture d'un compte en banque en corée donc je pense que ça serait pas mal de regrouper tout ça ici afin que chacun puisse se faire une idée du système coréen.

Quelle est votre expérience sur ce sujet? Connaissez-vous des banques où les employés parlent anglais?Où ouvrir un compte?
sniperpros

Message(s) : 36

Re: Ouvrir son compte en banque en Corée

Message par Lum » 04 Mars 2015, 16:13

J'ai jamais ouvert de compte en Corée parce que je n'en avais pas besoin. Comme je suis jeune j'ai un contrat spécial avec ma banque en France, je n'ai pas de frais quand je fais des retraits/paiements :D

Je crois qu'il faut l'Alien card pour ouvrir un compte, non ? Ou alors juste son passeport, je ne sais plus.
La plupart des facs expliquent sur leur site comment faire, et beaucoup d'entre elles ont une banque dans le campus qu'elles recommandent aux étudiants étrangers (facile d'accès, sans doute les employés parlent aussi anglais...).
Ya aussi les buddys qui sont attribués aux étudiants étrangers et qui peuvent aider dans les démarches.

Mon post est pas super informatif mais c'est tout ce que j'ai :lol:
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien
Lum

Message(s) : 89

Message par Sungdae » 04 Mars 2015, 16:28

Tu peux ouvrir un compte avec soit ton passeport ou avec ton alien card, je crois qu'il y a des différences entre les 2 au niveau des avantages.
Bon sinon il y a aussi les signatures à faire en bas de papiers incompréhensibles qui doivent surement tout expliquer :P
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Sungdae

Message(s) : 2148

Message par Lily S. » 06 Mars 2015, 09:18

On peut effectivement ouvrir un compte avec son passeport, mais c'est bien moins avantageux que si on a une ARC (Alien Registration Card). Donc si de toute façon, vous devez faire cette carte, attendez de l'avoir pour ouvrir un compte.
Si vous allez comme exchange student ou dans un institut, la plupart des grandes unis ont une banque sur le campus avec au moins un employé qui parle anglais. Si vous n'êtes pas à l'uni, un tour sur le site web des grandes banques (woori bank, hana bank, kookmin bank, shinhan bank...) vous donnera les adresses des offices de banques avec du personnel anglais. Il vous reste plus qu'à aller y faire un tour, singer des tas de trucs que vous comprenez pas et le tour est joué :D
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 235

• Publicites

Retour vers Société