Cours de Coréen

Forum

Travailler avec Visa D4

Cuisine (recettes, adresses de restaurants, magasins coréens en France), Relations (amours, amitié, famille, travail), Mode (vêtements, chaussures, coiffures, styles), Sport (Taekwondo, Hapgido, Taekkyon, et autres)

Re: Travailler avec Visa D4

Message par Lum » 01 Mars 2015, 09:01

Avant je pensais que c'était impossible de travailler avec un visa étudiant (à part le D-2 comme certains l'ont dit juste au dessus), du moins de façon déclarée.

Mais hier j'ai reçu mes papiers de Sookmyung. Dedans il y avait tout un dossier d'informations pratiques, notamment sur le visa D-4. Ils disaient qu'il fallait au moins étudier 6 mois et obtenir l'accord de ses professeurs. Et ensuite s'enregistrer auprès du Bureau de l'immigration.

Students who have stayed in Korea for more than 6 months with a D-4 visa can have a part-time job. During the initial stay of 6 months in Korea, they are not allowed to have a part-time job. Those who want to do part-time working must register at the Immigration Bureau Office as part-time worker in advance.
Required documents
1. Recommendation for part-time work of foreign student (prescribed form: visit your language institute office to obtain the form)
2. Passport
3. Alien registration card
Allowed time
Weekdays: 20 hours max
Weekends: no limit
Vacation time: no limit

Online application
Sign-up at hikorea.go.kr > 전자민원 바로 가기 - 유학생(D-2) 및 어학연수생(D-4) 시간제취업 허가

Apparemment c'est comme pour le visa D-2. Je pense qu'il n'y a pas de démarche à faire de la part de l'employeur (à part peut-être juste pour signer le papier :lol:)
Dernière édition par Lum le 04 Mars 2015, 15:31, édité 2 fois.
2015-2016 Kookmin university ~ Business administration
2015-2016 IAE Toulouse ~ M1 marketing
Spring&Summer 2015 Sookmyung women's univ ~ 4급&5급
Spring 2013 Sungkyunkwan univ
~ 2급&3급
2011-2014Licence LEA anglais coréen ~ mention bien
Lum

Message(s) : 89

Message par Charlenee » 03 Mars 2015, 11:58

Ah~!! Lum, tu es parfaite !! Enfin quelque chose de clair !! :D
Merci beaucoup !!!!
Japonais : En cours d'apprentissage... JLPT N4
Coréen : En cours d'apprentissage... Ewha 2-1
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines
Charlenee

Message(s) : 43

Message par Lily S. » 03 Mars 2015, 12:11

Wahou... je suis impressionnée...
La fonctionnaire au guichet de l'immigration m'avait dit qu'il est nécessaire que l'employeur fasse des démarches et que c'était trèèèèès compliqué... bon ben, on voit les efforts faits pour nous décourager de travailler :?
Je vais retourner lui dire deux mots à la demoiselle :evil:

Merci pour l'info en tout cas :D
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 235

Message par Lum » 03 Mars 2015, 12:27

J'espère que l'info sur le papier que j'ai reçu est toujours valable :lol:
Allez sur le site indiqué, vous aurez sans doute d'autres infos.

Et je me porte pas responsable :lol:

Lily S. a écrit :Wahou... je suis impressionnée...
La fonctionnaire au guichet de l'immigration m'avait dit qu'il est nécessaire que l'employeur fasse des démarches et que c'était trèèèèès compliqué... bon ben, on voit les efforts faits pour nous décourager de travailler :?

En effet c'est bizarre parce que ce n'est même pas mentionné ici. Peut-être qu'elle pensait que tu parlais d'un "vrai" visa de travail ? Je sais que pour le visa de travail (uniquement pour travailler donc) nécessite que l'entreprise coréenne fasse des démarches (sponsorisé le visa, expliquer pourquoi ils t'emploient toi et pas un natif).
~ 2급&3급
Lum

Message par Lily S. » 03 Mars 2015, 12:37

Je pense qu'elle a juste jugé préférable de ne pas s'ennuyer à me donner des précisions. Quand je lui avais demandé, ça faisait déjà une demi-heure que je l'ennuyais avec mes questions et je lui ai demandé "si un jour je veux travailler avec ce visa blabla", mais comme j'avais pas vraiment l'intention de faire la démarche à ce moment-là et qu'en plus je venais d'arriver en Corée, elle a peut-être juste trouvé plus simple de me répondre que c'était pas possible :?
De toute façon, c'est pas la première fois que des fonctionnaires se contredisent :lol:

Après, si tu viens avec les papiers nécessaires et ton papier de l'uni qui dit ça, ça devrait jouer! Il t'ennuient toujours moins si tu viens avec des papiers remplis que si tu viens avec des questions :D
Avril 2014: TOPIK 2급
Sept 2014 ~ Juin 2015: 연세대학교 한국어학당 (Yonsei KLI) 3~5급
Mars 2015: TOPIK 5급
Lily S.
Modérateur

Message(s) : 235

Message par Lum » 04 Mars 2015, 15:35

Lily S. a écrit :De toute façon, c'est pas la première fois que des fonctionnaires se contredisent :lol:

Malheureusement oui :lol:

Lily S. a écrit :Après, si tu viens avec les papiers nécessaires et ton papier de l'uni qui dit ça, ça devrait jouer! Il t'ennuient toujours moins si tu viens avec des papiers remplis que si tu viens avec des questions :D

La papier c'est magique !
~ 2급&3급
Lum

Message par Nari » 05 Mars 2015, 07:33

En fait c'est simple.

Vous attendez 6 mois, vous allez au bureau de votre centre de langue, vous demandez le papier d'autorisation pour travailler (ils vous le donneront), vous le faites remplir par l'employeur, vous le ramenez au centre de langue qui le tamponne, et ensuite vous allez à l'immigration pour le faire tamponner aussi, vous aurez un nouveau sticker dans le passeport, ce sera votre autorisation de travailler avec les dates indiquées (soit la date de fin du contrat de l'employeur, soit la date de fin du visa si l'employeur ne met pas de date de fin de contrat).

Et le nombre d'heures maxi par semaine est bien de 20h.

ATTENTION, ne donnez pas le papier à l'immigration APRES avoir commencé à travailler, car ce sera considéré comme travail illégal. C'est mon souci, j'ai donné le papier 1 semaine plus tard mais la nana de l'immigration a été cool et m'a changé la date de début de travail au jour du dépôt du papier pour que je n'aie pas de problème, je savais vraiment pas l'ordre exact à ce moment là et elle a été compréhensive.

Sungdae a écrit :
Charlenee a écrit :Fais attention avec les cours particuliers... Une connaissance à moi s'est fait arreter à l'immigration parce qu'ils avaient découvert qu'elle avait donné des cours de Français genre 10heures dans un café, il y a genre 2ans. Au début, ils lui ont dit qu'elle ne pouvait plus rentrer sur le territoire désormais (elle venait pour 3 mois avec le Tourist Visa) mais finalement, elle a eu une ammende ... assez lourde quand même, à payer sous quelques jours... Dur. :roll:

Faudrait que tu precises comment ils l'ont su, car c'est surprenant qu'ils sachent ce genre de choses..

C'est pourtant simple, elle a été dénoncée (soit par l'élève, soit par un employé du café, ou une connaissance pas très cool).
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Charlenee » 05 Mars 2015, 19:39

Merciii pour les infos les filles !!! Ca me remotive à fond ! :twisted:
Japonais : En cours d'apprentissage... JLPT N4
Coréen : En cours d'apprentissage... Ewha 2-1
2013 : Japon 6semaines | 2014 : Japon & Corée 3semaines | 2015 : Japon & Corée 4semaines
Charlenee

Message(s) : 43

• Publicites
Précédent

Retour vers Société