Cours de Coréen

Forum

Les bières coréennes

Cuisine (recettes, adresses de restaurants, magasins coréens en France), Relations (amours, amitié, famille, travail), Mode (vêtements, chaussures, coiffures, styles), Sport (Taekwondo, Hapgido, Taekkyon, et autres)

Les bières coréennes

Message par BreakTheGame » 03 Décembre 2011, 16:23

Hello :)

Vous savez ce qu' il y a comme bières coréennes et lesquelles sont pas mal ?

Merci :)
BreakTheGame
 
Message(s) : 68
Inscription : 27 Mai 2011, 10:35

Re: Les bières coréennes

Message par Sungdae » 04 Décembre 2011, 07:42

Je suis pas un connaisseur en bière, mais tout le monde me dit qu'elles sont dégeu x).
En bière, il y a Hite, Cass et surement plein d'autres!
한국외국어대학교: 한국어학당 6급
한자능력검정시험: 5급
연세대학교: 독일어독문학과 4학년
연세대학교: 연계전공 외교통상학 4학년
토픽: 5급
Avatar de l’utilisateur
Sungdae
 
Message(s) : 2148
Inscription : 12 Octobre 2010, 08:39
Localisation : Séoul-Corée du Sud

Re: Les bières coréennes

Message par BreakTheGame » 04 Décembre 2011, 14:29

La Hite, ouais, je connais de nom :D C'est la seule. J'ai la photo d'un pote avec.
Car si je dis pas de bétises, les coréens aiment mélanger la bière et le soju...
Bah, doit bien y avoir des bars français ou belges, des bars à bière quoi :D
BreakTheGame
 
Message(s) : 68
Inscription : 27 Mai 2011, 10:35

Re: Les bières coréennes

Message par MorganeR6 » 13 Décembre 2011, 00:06

Perso, j'adore la Cass et effectivement, pourquoi, je ne le sais points encore, mais ils mélangent le soju avec la bière.

BreakTheGame a écrit :Bah, doit bien y avoir des bars français ou belges, des bars à bière quoi :D


Tu es en Corée ? Je ne me rappelle pas avoir vu d'autres marques de bières quand j'étais là-bas, à moins d'aller peut être dans une grande surface :? ?
시작이 반이다.

- Corée du Sud 2011: Du 8 Juillet au 18 Août.
- Corée du Sud 2012: 3 Août _


http://www.capcoree.fr/
Avatar de l’utilisateur
MorganeR6
 
Message(s) : 320
Inscription : 17 Novembre 2009, 20:12

Re: Les bières coréennes

Message par maaat » 13 Décembre 2011, 10:46

Bah, doit bien y avoir des bars français ou belges, des bars à bière quoi


Oui il y en a ;)
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat
 
Message(s) : 1685
Inscription : 10 Octobre 2009, 15:00

Re: Les bières coréennes

Message par Kochu » 06 Janvier 2012, 19:02

Je suis pas fan de la bière mais j'avoue que la Hite est plutôt douce au palet et légèrement sucrée donc ça passe très bien ! ^^
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur
Kochu
 
Message(s) : 1572
Inscription : 26 Novembre 2009, 02:51

Re: Les bières coréennes

Message par matt » 31 Janvier 2013, 13:28

BreakTheGame a écrit :Hello :)

Vous savez ce qu' il y a comme bières coréennes et lesquelles sont pas mal ?

Merci :)

Il n'y en a pas beaucoup. Je citerais rapidement la Cass, Hite et D Dry. Elles sont potables, mais pas vraiment excellentes. La D Dry etait un peu au dessus du lot, mais globalement elles ne valent vraiment pas les bieres Japonaises qui sont facilement trouvables en magasin.
matt
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Janvier 2013, 15:02

Re: Les bières coréennes

Message par Pajun » 22 Juin 2013, 13:39

Y'a la O.B. aussi.
Ils en font avec un petit goût de miel.

Et puis une brune, Black Stout ou qqch comme ça, brassée par par Cass, Hite ou OB je sais plus.

Ça passe.

Y'a plein de bars à bière ou tu vas te servir dans des frigos puis tu rapportes tes bouteilles pour payer l'addition. Je me souviens d'un certain 맥주 바켓. ^^
C'est marrant. Un peu cher, à peu près un niveau de prix qu'on trouverait en France, en province je dirais, ou un petit peu moins.
Rencontre avec la Corée : février-août 2012
Début de mes cours de coréen : septembre 2012
30e TOPIK (2013) : Niveau 2
Avatar de l’utilisateur
Pajun
 
Message(s) : 85
Inscription : 08 Octobre 2012, 16:50

Re: Les bières coréennes

Message par maaat » 22 Juin 2013, 17:38

Pour les bières coréenne le goût n'est pas génial, avec du soju ça passe^^ Sinon pour les bières étrangères ouais il y a pas mal de bars étrangers. Il y a une franchise qui s'appelle WAbar , tu peux boire à peu très toutes les bières du monde mais c'est pas donné (Une bouteille peut te revenir à 6/8000 won...Tu vas dans un bar lambda les 3L de coréenne coûtent dans les 12000won à titre de comparaison)
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat
 
Message(s) : 1685
Inscription : 10 Octobre 2009, 15:00

Re: Les bières coréennes

Message par aigo » 29 Juin 2013, 07:39

Tiens voilà un sujet intéressant !

Alors pour les avoir toutes testées et à multiples reprises, voici mon classement (je fais que les blondes) :

1- Max
2- OB Blue & Dry Finish
3- Hite, Cass, Cafri et autres eaux gazeuses

Il faut savoir que la Max est faite avec 100 % de houblon (une vraie bière), alors que dans les autres ont trouve d'autres céréales sans goût (du riz pour la plupart). Et pis la OB Blue et la Dry Finish, je sais pas pourquoi, mais elles ont plus de goût que les autres !
Avatar de l’utilisateur
aigo
 
Message(s) : 7
Inscription : 13 Mai 2013, 10:10
Localisation : Séoul

  • Publicites

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron