Cours de Coréen

Forum

Avion + logements en Corée ? Août 2011

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Avion + logements en Corée ? Août 2011

Message par MinJi » 13 Septembre 2010, 09:11

Alors voilà, le projet d'un voyage avec des amies en Corée en Août 2011 se profile à l'horizon et je suis actuellement en train de préparer le budget que cela nous coûtera pour un mois de vacances (♥) et j'aurais quelques questions à vous demander, à vous Ô Dieux du voyage en Corée :lol:

-Dû à notre budget plutôt serré j'aimerais savoir quel trajet en avion vous avez fait (quelles escales ... etc.) pour que cela coûte moins cher et également quelle compagnie vous avez prise ?
-Ensuite dans quel genre de logements vous êtes allés ? Comme nous restons 1 mois je pense que le principe de Goshiwon serait plus avantageux que les Guesthouse où autres et j'aimerais savoir s'il était possible de réserver des chambres via internet ?

Voilà, je pense que c'est tout (pour le moment) mais je reviendrais certainement vous poser des questions un peu plus tard =p
Image
MinJi

Message(s) : 10

Re: Avion + logements en Corée ? Août 2011

Message par nesh » 13 Septembre 2010, 09:17

Pour le logement je ne peux pas te répondre, je ne fais que l'hôtel et ce n'est pas vraiment donné.
Pour l'avion, tout dépend des dates où tu veux partir, et de quelle ville tu pars, où tu veux arriver et d'où tu veux repartir. C'est tellement aléatoire que sans date et sans itinéraire, il est difficile de dire qui est le moins cher.
La voie du milieu est la voie de la sagesse...
surtout si tu sais pas où tu veux aller.
nesh
Administrateur

Message(s) : 1863

Message par MinJi » 13 Septembre 2010, 10:26

Pour les dates ça seraient tout le mois d'Août, du 1er au 31, et pour la ville de départ ça serait Toulouse ou Paris. Je me suis renseigné et j'ai trouvé ceci: Paris/Shanghai/Séoul - Séoul/Pékin/Paris pour 759€. Est-ce qu'il est possible de trouver moins cher pour cette période ? :roll: Si oui je continuerais à chercher :P
Image
MinJi

Message par nesh » 13 Septembre 2010, 10:39

Pour un mois d'aout ça me paraît pas mal comme tarif.
Sinon, recontacte-moi en MP dans 1 mois, je verrai si je peux faire mieux, j'aurai plus de possibilités à ce moment là...
nesh
Administrateur

Message par MinJi » 13 Septembre 2010, 10:55

Merci de ton avis, je n'hésiterais pas à te recontacter dans 1 mois ! :P
Image
MinJi

Message par Amarok4810 » 13 Septembre 2010, 13:50

C'est quoi exactement un Goshiwon ?.Mes recherches google m'ont peu éclairées sur le sujet.
Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.
Amarok4810

Message(s) : 169

Message par maaat » 13 Septembre 2010, 15:31

Minji je veux pas te faire peur , moi j'avais préparé un certain budget....mais il s'avère que là je l'ai dépassé de 500€ à cause d'un appareil photo cassé et aussi....le taux de change étant passé de 1€=1800 KRW à 1€=1460 KRW quand je suis arrivé en Corée...Personnellement je suis parti avec Korean Air en direct pour 650€ ( du 25 août au 15 septembre...sniff je rentre après demain^^) .Tiens moi aussi je compte repartir l'an prochain haha genre 2 semaines de vacances + 3 semaine de stage de coréen entre août et septembre.
Pour l'hôtel à Séoul je paye 35,000 KRW / nuits et Busan 30,000 KRW / nuits car je suis en chambre simple privée ...Après partir 1 mois avec un budget serré....moi honnêtement dans ce cas je préfère partir moins longtemps et ne pas avoir tout le temps l'oeil sur mon porte monnaie et me poser la question "je peux ou pas ?"...si j'ai envie de me payer le taxi je me le paye , une envie gourmande je me la paye..etc... maintenant je vais essayer de trouver un petit travail pour l'an prochain !

Ps : si vous pouvez revenir en septembre le billet d'avion sera moins cher ;)

Minji haha , j'ai tapé la discute avec une fille de daegu qui s'appelait comme ça quand j'ai pris le KTX dimanche ^__^ ( faut bien pratiquer le coréen hein ... )
Dernière édition par maaat le 13 Septembre 2010, 16:16, édité 1 fois.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par nesh » 13 Septembre 2010, 16:00

maaat a écrit :Ps : si vous pouvez revenir en septembre le billet d'avion sera moins cher ;)

Carrément!
nesh
Administrateur

Message par Feeho » 13 Septembre 2010, 20:51

Après si tu loges comme je l'ai fait dans des chambres dortoirs, de 2 à 10 personnes selon les Guesthouses, et que tu marchandes un peu tu peux facilement avoir des tarif au mois de 450-500€ (15000-20000W/nuit) pour des logements plus que décents dans les quartiers universitaires.
Feeho

Message(s) : 545

Message par Kuiwen » 13 Septembre 2010, 23:24

maaat a écrit :Minji haha , j'ai tapé la discute avec une fille de daegu qui s'appelait comme ça quand j'ai pris le KTX dimanche ^__^ ( faut bien pratiquer le coréen hein ... )

Y'a que les coréennes qui parlen coréens ? :shock: :? En tout cas t'as bien raison, paraît que c'est sur l'oreiller qu'on apprend le mieux... C'est vrai ?
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

• Publicites
Suivant

Retour vers Tourisme