Cours de Coréen

Forum

Change devise

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Change devise

Message par Feeho » 24 Mai 2010, 16:22

Pour ce qui est du change d'euros contre des wons. Il vaut mieux les changer en France ou en Corée ?
Feeho

Message(s) : 545

Re: Change devise

Message par maaat » 24 Mai 2010, 16:56

Corée ;)
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Kuiwen » 24 Mai 2010, 20:41

En Corée t'es sûr de trouver des wons et ils te prendront toujours les euros, pas en France :)
彭奎文 (팽규문) : détourneur de topic officiel du forum :D

說曹操,曹操就到! :twisted:
Kuiwen

Message(s) : 1621

Message par Myeong » 24 Mai 2010, 20:54

Feeho a écrit :Pour ce qui est du change d'euros contre des wons. Il vaut mieux les changer en France ou en Corée ?

Si tu trouves un endroit où les changer en France cela peut être intéressant... je n'en connais pas. :mrgreen:
Cela dit même si on avait le choix il vaudrait mieux les échanger directement en Corée, c'est plus simple.
Par contre ce voyage cet été risque de vous coûter cher si l'euro continue à chuter... :(
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par Feeho » 24 Mai 2010, 21:03

C'est vrai qu'il est descendu assez bas ces derniers jours à 1400KRW mais il a regagné 100KRW en deux jours et semble se stabiliser, donc je ne perd pas espoir.
Feeho

Message par Myeong » 24 Mai 2010, 21:07

Feeho a écrit :C'est vrai qu'il est descendu assez bas ces derniers jours à 1400KRW mais il a regagné 100KRW en deux jours et semble se stabiliser, donc je ne perd pas espoir.

En effet : http://www.ecb.int/stats/exchange/eurof ... rw.en.html
(un bon lien à mettre en favori pour les voyageurs ! :mrgreen: )
Bien qu'il faille garder à l'esprit la chute par rapport au dollar et ses implications... Je veux bien que l'euro soit surévalué et que sa baisse puisse aussi apporter des avantages, mais peu avant un départ en voyage c'est assez malvenu... ;)
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3335

Message par maaat » 24 Mai 2010, 21:39

Mon pote a transféré 2000€ sur le compte de sa copine en Corée quand l'euros était fort ( 1€ pour 1800 KRW) le malin^^ , j'ai envie de dire que rien n'est jamais stabilisé , une merde non provoquée ou provoquée peut arriver n'importe quand.
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Nari » 24 Mai 2010, 22:06

j'ai le machin de devise sur mon bureau (vive windows) :D je vois le cours en live :D haha je suis ça depuis 1 mois j'ai vu la chute ca m'a fait peur :D hahaha
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par Feeho » 25 Mai 2010, 08:46

Et encore 30KRW depuis hier de gagné.

Tous le monde n'a pas un compte en Corée, bien que ce soit une excellente idée. Est-ce que les étrangers peuvent ouvrir des comptes sans pour autant résider ou être de nationalité Coréenne ?
Feeho

Message par scoresby » 25 Mai 2010, 11:53

Dans tous les cas; c'est un problème si on veut faire de l'import si l'euro est trop bas.
Je suis pas encore parti en Corée, je partirais sans doute pas avant 1 ou 2; mais pour ceux qui partent sans tarder, puisse le taux remonter un peu.

Nari a écrit :j'ai le machin de devise sur mon bureau (vive windows) :D je vois le cours en live :D haha je suis ça depuis 1 mois j'ai vu la chute ca m'a fait peur :D hahaha

Je vais faire de même tiens... ;) j'y pensais pas à ça.
_Niko; Niko t'es où? Ah! Tu es là. T'as pas mis tes échasses?
_Casse-toi pov' con!
Bienvenue en France!
Image
scoresby

Message(s) : 81

• Publicites
Suivant

Retour vers Tourisme