Cours de Coréen

Forum

Séjour linguistique en Corée

Voyage, Bonnes adresses en Corée, Sites à ne pas manquer

Séjour linguistique en Corée

Message par mandy26 » 23 Mai 2010, 22:18

Bonjour,
alors voila l'année prochaine je voudrais faire un voyage en Corée et de préférence à Seoul. Le problème c'est que j'ai 16 ans et que j'aurais voulu pouvoir aller dans un lycée comme on peut le faire dans les voyages linguistiques aux Etats Unis. J'ai trouver un organisme qui organise des voyages en famille d'accueil à Seoul mais il n'est pas prévu d'aller dans un lycée et il faut se débrouiller seul. Dû à mon âge je ne sais pas si me débrouiller seule dans Seoul est une bonne idée. Je veux vraiment faire ce voyage l'année prochaine car ça sera ma dernière année de Lycée et après je ne pourrais plus voyager. Si vous pouviez me renseigner et me donner quelques conseils ça sera avec grand plaisir. :)
mandy26

Message(s) : 8

Re: Séjour linguistique en Corée

Message par maaat » 24 Mai 2010, 16:58

Pourquoi après tu ne pourras plus voyage ? tu vas en prison ? Sinon je connais pas le sujet mais je pense pas que ça existe pour la Corée du sud , pars avec un membre de ta famille qui est majeur sinon ;)
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par Nari » 24 Mai 2010, 17:08

En tant que mineur ca me semble compliqué.... trop de responsabilité pour le pays d'accueil...

mais vas te renseigner à l'ambassade où appelle les, ils parlent français.
Nari
Administrateur

Message(s) : 4594

Message par mandy26 » 24 Mai 2010, 17:56

Après je ne pourrais plus voyager parce que je vais faire mes études et je veux pas les interrompre pour pouvoir travailler le plus vite possible. Je vais me renseigner auprès de l'ambassade Merci :)
mandy26

Message par Amarok4810 » 24 Mai 2010, 18:55

J'avais aussi regarder et j'avais rein trouver qui corresponde vraiment.

Après, reste la solution d'aller chez un(e) corres là bas, mais si tu l'as jamais rencontré avant...
Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.
Amarok4810

Message(s) : 169

Message par Myeong » 24 Mai 2010, 20:57

Franchement je n'en ai aucune idée mais vu que pour les mineurs ce peut être délicat au niveau des responsabilités, le mieux est de contacter l'ambassade. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent t'aider mais je pense qu'ils te répondront gentiment...
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par maaat » 24 Mai 2010, 21:41

Bah il y a des vacances pendant les études , et crois moi tu auras envie de te changer les idées à un moment ou un autres ;)
TOPIK5
Master audit projets informatiques (+ Stage Pragmaty Korea/alternance Pragmaty France)
Licence commerce international INALCO (+stage KOTRA)
Licence LLCE Coréen Paris 7 (+centre de langue Ewha/Semestre a Pukyong national university)
maaat

Message(s) : 1685

Message par mandy26 » 26 Mai 2010, 12:25

J'ai trouvé ce site http://www.experiment-france.org/spip.php?page=detail-sejour&id_article=158&type_langue=Cor%C3%A9en Mais je sais pas si c'est bien fiable. Je vais leur envoyer un Email.
mandy26

Message par Myeong » 26 Mai 2010, 20:49

mandy26 a écrit :J'ai trouvé ce site http://www.experiment-france.org/spip.php?page=detail-sejour&id_article=158&type_langue=Cor%C3%A9en Mais je sais pas si c'est bien fiable. Je vais leur envoyer un Email.

Pourquoi pas, tu peux toujours demander, ça ne coûte rien d'envoyer un mail... En plus cette association a l'air sérieuse et agréée par le Ministère du tourisme - à vérifier cependant, même si je pense qu'il n'y a pas trop de risques.
Myeong
Fondateur

Message(s) : 3334

Message par J-udy » 14 Décembre 2010, 21:27

Donc pas de nouveau pour les séjours linguistiques en Corée ?
Sa m'intéresserai aussi ! :)

( Petite curiosité comme ça, tu es dans ta dernière année de lycée donc en terminale ou tu es en 1ère et l'année prochaine sera ta dernière année ? Si c'est le 2nd, tu as les vacances d'été de l'année d'après encore. ^^ )
Corée du Sud, été 2012 : 21 Juillet - 11 Août, Chungnam National University
Dès fin novembre 2012: Hankuk University of Foreign studies
J-udy

Message(s) : 34

• Publicites
Suivant

Retour vers Tourisme